Parasites blancs dans la soupe

Invité poupetta

Messages recommandés

Invité poupetta

-variété:White russian

-évolution du problème et de la plante

(Aucune feuille n'est touchée,tout est vert,tout va bien,mais!!

J'ai découvert ce soir des bêtes dans la soupe:

vers.jpg

Pardon si l'image est large,mais c'est pour mieux voir mon enfant!

Y'a 4 jours ils n'y étaient pas.La soupe fait 38 litres.Elle possède un couvercle,qui est percé juste pour le retour eau(like dutch pot).Il y a environ 3 mm d'espace ouvert a ce niveau la...

Le probleme a l'heure actuelle est "réglé",j'ai mis un bon coup d'insecticide en bombe(insecticide "bio" en bombe,classique),ET un coup de peroxyde format familial,aucune vie n'est a noter après ceci.Mais j'aimerai comprendre,ou quand comment quoi?!

Merci de vos réponses si vous avez déjà vu ceci...

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:1M*1M*1.8m

-lampe utilisée:400W

-distance lampe/plante: 30CM

-cool tubée

-cycle lumineux:18/6

-température:26

-hygrométrie:50

extraction utilisée:380m3/h

intra passive

en Hydro

-type de système hydroponique:BILLE D'ARGILE

-préparation préliminaire ou non du substrat:DEPUIS 6 mois

-fréquence darrosage ou daspersion:45 OFF 15 ON

-pH de la solution et stabilité ou non :6,STABLE

-engrais et additif utilisés:CELLMAX

-valeurs et variations de lec:TRES FAIBLE

-température du bouillon:22 DEgrés

Invité poupetta

Oui enfin merci,je sais utiliser les balises...Ca ne répond pas au problème,ton intervension...

Mais je comprend que tout le monde n'a pas un écran en 22 pouces.

Je vais intervenir,afin de ne pas te déranger plus...

Desolé, j'ai un ecran 22" mais ca reste tout de meme assez désagréable à lire quand le cadre se barre en c..

De toute façon un modo t'aurais demander de le faire.

Et si tu sais utiliser les balises, alors pourquoi ne pas le faire?

Ensuite je n'ai pas de réponse concrète à te donner alors je préfère ne pas donner mon avis plutôt que de mettre les gens sur de fausses pistes, mais à première vue, ce sont des larves.

Bon grow.

Invité poupetta

:-D C'est vrai qu'il en faut pour tout les gouts,moi je n'aime pas cliquer pour agrandir :-D

Au début je pensais a des larves de moustique,mais apres quelques recherches,c'est plutot marron foncé...

Invité poupetta

He non malheureusement...J'ai fait au mieux ce coup ci,avec mon 5 megapixel des familles...C'est des petites larves,avec 2 antennes,et assez mobiles.Enfin,la il n'y en a plus,mais je me demande quel animal pond ça.

Salut!

Je dirait soit des larves de mouches fruitières ou de Thrips, les deux se ressemblent beaucoup mais si c'est dans la soupe je penche plus pour les larves de mouche...

Regarde ce post, ça t'aidera certainement à les identifier.

Je pense avoir eu le même problème sur mon premier JDC (photos en gros plan en page 2) mais à part la gène occasionné, ça n'a pas eu d'effets néfaste sur la culture en elle même...

@+ en espérant t'avoir aidé un petit peu...

Invité poupetta

Je viens d'en zieuter une vivante,au microscope,elles ont entre 4 et 6 pattes ^^

Et elles marchent le cul levé en l'air...

Non mais je suis entrain de me rendre compte de la connerie du truc,je crain de comprendre...

Ce sont des bébés trips qui vivent sur la face interne du couvercle,et je les ai fait tomber dans la soupe quand j'ai ouvert?!

J'ai bon la?

Invité poupetta

Merci down,pour les photos,c'est la même chose effectivement...Des petits trips...Bon,c'est pas bien grave,c'est pas la première fois que ça m'arrive,je m'atendais pas a en trouver 200 baignant dans la soupe :-D

Après coup,ça réssemble étrangement a la larve de la mouche fruitière.Mais je n'ai pas de fruits dans toute la cave...

Invité poupetta

Bref,tout le systeme a été entierement javélisé,la box aussi,les plantes se sont pris de l'insecticide plein la gueule (mais dans le respect quand même :-D ),la soupe a été changée...

Je ne sauré surment jamais ce qui flottais,mais peu importe,tant que ça ne reviendra pas ;-)

Invité poupetta

He bien quelques nouvelles,tout est revenu,autant dans la soupe,que sur les billes...Ces bêtes présentes dans la soupe "sautent" de 5 cm en 5 cm,mais en fait elles vivent au dessus en mangeant les racines,entre les billes(je suppose,ou alors elles ne mangent pas les racines mais les débrits morts,ou je ne sais quoi)...

Par contre,définitivement,ce ne sont pas des trips,aucune feuille n'est mangée...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.