Tigorsha 0 Posté(e) juin 9, 2010 Partager Posté(e) juin 9, 2010 Bonjour à toutes et tous, chers confrères, chères consœurs. Je suis dans la région parisienne et projette de cultiver dans un de mes placards. Voici ses dimensions : 72 x 95 x 180 Ce placard est séparé par le haut par une planche, qui donne sur un autre placard. la séparation entre le placard du bas ( le principal ) et celui du haut est donc une planche qui laisse des intervalles. Je ne peux pas passer une gaine entre les deux placards mais un tube d'aspirateur oui; de diamètre d'environ 4 cm. J' ai donc des questions théoriques : Mon placard principal ne dispose ni d'intra, ni d'extra. 1 - Que se passerait-il théoriquement dans un placard qui aurait seulement une petite extra sans intra ( J' ai fabriqué cette petite extra avec un ventilo d'alimentation - 12v, environ 8 cm de diamètre - et un bout de gaine que j'ai relié à une gaine plus fine d'aspirateur. cette gaine d'aspirateur passant entre la planche de séparation des deux placos et le mur. Et laissant les portes du placo du haut ouvertes. 2 - Ce ventilo 12 v tourne bien ( j' ai réussi à me couper un peu le doigt ) je me demande ce que peu devenir l'atmosphère de mon placo principal étant donné qu'il n'y a pas d'intra. En vous souhaitant une bonne journée ! je me rends compte que je pose deux fois la même question mais je nuance: Que se passe t-il dans un placard n'ayant qu'une extra et que se passe t-il dans un placard n'ayant une petite extra ? En vous souhaitant une bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) juin 9, 2010 Partager Posté(e) juin 9, 2010 salut, euh, mais t'as quoi comme lampe? parce qu'une 15w eco ça chauffe pas pareil qu'une 600w hps... si tu n'as qu'une extra, ton placard n'étant surement pas totalement hermétique, de l'air rentrera par les interstices... cependant ça ne suffira pas à - refroidir l'espace - renouveler l'air pour les plantes. ça peut pousser, mais moins vite, avec des plantes qui risquent d'être un peu en retard et plus sensibles au parasitisme (insectes, moisissures...) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigorsha 0 Posté(e) juin 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2010 Salut Nomad merci pour ta réponse: J' aurais une lampe éco 250 watts, peut-être deux, puis peut-être aussi une 250 hps pour la floraison, d'où mon inquiétude au sujet de l'extraction. Je pourrais laisser alors mon placard ouvert et la nuit ( des plantes ) aussi avec un drap pour empêcher la lumière de passer, mais j'aurais voulu idéalement pouvoir le laisser fermé. Dans le cas d'un placard fermé, j'imagine que les interstices suffiront à renouveler l'air la nature n'aimant pas le vide ... mais je suis loin d'en être sûr. En tout cas merci et bonne culture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaiza 0 Posté(e) juin 10, 2010 Partager Posté(e) juin 10, 2010 Yep Tigorsha, En effet bien que ton extra me semble pas suffisante, la pression de ta pièce sera égale à la pression de ton placo car il n'est pas hermétique. Pour conclure : tu n'as pas forcement besoin d'intra mais peut être une extra un peu plus importante. PS: les mg 250W chauffe quand même un petit peu, certes c'est pas des hps mais quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites
doppler 8 Posté(e) juin 12, 2010 Partager Posté(e) juin 12, 2010 Que se passerait-il théoriquement dans un placard qui aurait seulement une petite extra sans intra ? Dans un vrai placard (hermétique) tes plantes seraient sous vide et s'asphyxieraient. Mais comme ton placos n'est pas hermétique elles auront peut être le minimum d'air pour survivre. Tes question "avec ou sans extra" ne se posent pas car ton extra n'en est pas une, c'est tellement petit et biscornu que tu renouveleras tout juste assez l'air pour faire partir des boutures. 72 x 95 x 180 = 1,23 m3 x 30 renouvellements d'air par heure = 37 m3 / heure Voilà la puissance minimale que doit avoir ton extracteur. Moi j'y collerai un 100m3/h pour en avoir encore sous le pied en cas de surchauffe des lampes, compenser la faiblaisse de ton conduit d'umpalumpas, ce genre d'incidents... et surtout pour pouvoir réduire la vitesse jusqu'à un gros tiers pour limiter la nuisance sonore. Lien vers le wiki Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés