1er culture outdoor


Messages recommandés

slt tou le monde !

voila , ca fai qq temps que j ai démarré avec 4 potes une petite instal perdu ds un bois de ma campagne. je demarerai surement bientot un journal de culture mai mon apn est au SAV pour l instant

plusieurs problème et diverses questions se pose a nou , alor je vien requerir vos avis de grands cannaweeder !! :-D

alor voila , on a commencé par chercher un coin, on a trouvé un espace pa mal du tou , bien retiré et pa rodé, seul bemol il ni a que 6-7 h de soleil direct :-? . ce sera suffisant ?

on a donc commencé a creuser , nos trous font a peu près 30 de profondeur et en dessou c de la glaise assez compacte. la terre retourné a été trié , melangé avec une autre terre meilleur , du compost humacult , qqs kilo de sables et les plans ont été planté avec du terreau humaclut. Que pensez vous du terreain et de sa prefparation , la profondeur est elle sufisante et le sol argilé en dessou n est t il pa mauvais pour les plan ? :-(


On a eu des probleme de place puisque l on a creusé un U avec la bande de terre (30 cm)au milieu pour s en occupé ! Il doit avoir les braches de son U qui font ds les 1m10-1m20 de largeur et la longueur du U fai environ 5m.
on a callé presque 80 plantes en tout :-P , sachant que d ici une semaine on va bouturer pour connaitre les sexes combien penser vous que je puisse garder de femelles ds le U ?

je voulai aussi savoir si on es pa tro a la bourre pour la taille des plantes ? les plus petites font entre 5 et 10cm :-? ( on les as pa toutes lancé en meme tps )mai la plupard font entre 30et 40cm avec 6-7 etages ( pres de 65 , c ceux que l on va bouturer ). et les boutures femelles ? vous pensez que ca vo le coup de les remettre en terre pour celle qui se sont declaré ? ( surtou kel risk de partir en flo )

on utilise de l engrai de croissance bio Humacilt o dose de 20g par semaine. on compte monter juska 60g , c bien géré ?

et enfin je voulai vous parler des variété et du poid que l on pouvai en esperer :-D . 20 graines sont d une bonne beuh suisse d ext dont je connai pa le nom mai je pense doit etre pa mal et toute les autres sont des graines d afriquaine. Vous voyez le genre? ca donne coi nivo gout , production , defonce ?

donc ds mon espace , vous pensez que je peux garder combien de femmelle puisque d ici 1 semaine , je coupe tou les males ? et celon la variété , le terrain , le nb de plan et tout et tou , est ce que vous penser kon peu bien s en tirer a 4 et avoir de coi fumer le plus lgtps possible ??!:-?

merci de m'éclairer un peu et j espere pouvoir rajouter des toff tre tres bientot ;-)

bon spliff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RootsVibes a écrit :

 

1-_- il ni a que 6-7 h de soleil direct :-? . ce sera suffisant ?

 

2-_- nos trous font a peu près 30 de profondeur et en dessou c de la glaise assez compacte. la terre retourné a été trié , melangé avec une autre terre meilleur , du compost humacult , qqs kilo de sables et les plans ont été planté avec du terreau humaclut. Que pensez vous du terreain et de sa prefparation , la profondeur est elle sufisante et le sol argilé en dessou n est t il pa mauvais pour les plan ?

 

 

3-_- la longueur du U fai environ 5m.

on a callé presque 80 plantes en tout :D , sachant que d ici une semaine on va bouturer pour connaitre les sexes combien penser vous que je puisse garder de femelles ds le U ?

 

4-_- je voulai aussi savoir si on es pa tro a la bourre pour la taille des plantes

 

5-_- vous pensez que ca vo le coup de les remettre en terre pour celle qui se sont declaré ? ( surtou kel risk de partir en flo )

 

6-_- on utilise de l engrai de croissance bio Humacilt o dose de 20g par semaine. on compte monter juska 60g , c bien géré ?

 

7-_- et enfin je voulai vous parler des variété et du poid que l on pouvai en esperer

 

salut RootsVibes

 

1 ouais largement

 

2 un peu plus grands les trous aurait ete mieux

 

3 houlaaa 80 sur 5m en u donc en gros 12 m de longeur:? moi j'en aurais mis une 10ene :)

 

4 non :-P

 

5 oui :)

 

6 ca semble bon

 

7 ca depends de comment vous aller soigner les petites ;-)

 

bonne chance ;]

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mazar d avoir répondu !

 

pour mes 80 pieds dans mon U , qd je n'ai plus que 40 femelles, vous croiyer que je ne laisse ce developper que les plus vaillantes ( combien ?)?, ou que je les laisse toutes et je jou sur le nb total meme s il sont plus petit ( surtou vu leur taille et le tps de croissance qu ils leur restent) ?

 

sinon j ai un pote qui a aussi une plantation out , ses plan font 1m20 pour les plus gd et ont bien entamé la floraison ! il sont parti comme ca ss raison . comment cela va t il évoluer ?

 

tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bubble-gum a écrit :

ta rien a perdre si tu les laise les plus faible , juste a gagné..

 

euuuh ben

si tu laisse 40 plantes sur environt 12 m de longeur ca va leur faire environt 30 cm d'espace par plante (un peu limite non?)

moi perso (c'est que mon avis)

j'en garderais une 10ene (les plus belles)

comme ca elles auront la place pour bien se developér

vaut mieux avoir une 10ene de plantes toufus et bien garnie en buds d'environt 400g chacune

 

que d'avoir 40 plantes chetives qui se battent pour avoir de la lumiere et la boufe dans le sol de 80 g chacune

 

pour la manicure et pour soigner les petites je pense que d'en avoir 10 c'est pas mal deja :/

 

ps si il faut je me plante completement

 

donc a confirmer

 

voila voila

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba pour l instant, elles tiennent, d ici 2 semaines, on aura viré les males donc il restera environ 30 femelles ( avec un taux d'echec pour les boutures ).

 

Je viens de lire "Suractivé votre jardin" et en effet, en ext il vaut mieu avoit peu de plantes mais balèze , que pleins mai toute fines.

 

Mais il fo prendre en compte le fait qu on est 4 sur l'instal et que les plantes sont parti a la bourre et ne seront porbablement pa tres grandes pour la floraison ? les 60 plan ( local afriquaine ) que l on est sur de bouturer font entre 40 et 60 cm , les 20 autres sont des beuh suisses differentes que l on a lancé a dif moment , ils font entre 0.5 et 20 cm. vous pensez qu'elles peuvent atteindre quelle taille au final ( les boutures nou oblige a tailler une foi o moins ) ? et avec leurs petite taille , combien je peux en mettre ( il tiendrons qd meme un peu de place , puisque taillé une fois ) ?

 

et les boutures qu'un pote va me faire en placard ,il va me les rendres , je peux en faire coi ?? surtou qu il les aura mi en flo , et qu il me les rends en out , ca va pa nou faire du onebud ca ?

 

Vous pensez qu'a 4 et notre petit instal ont peu faire une recolte convenable ( qqs centaine de g chacun ) ?

merci et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.