[Photo]Taches brune, marron (maladies, carences?): aide!

Invité mrmindcontrol

Messages recommandés

Invité mrmindcontrol

Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer c'est ma toute première culture (Top 44) et avec très peu de moyens...

Donc j'ai une lampe HPS 150 watts avec réflecteur, terreau avec engrais fertilligene (premier prix a 3.90euros), un pot de 20cm de diamètre, pas d'extracteur, un ventilo de temps en temps, température d'environ 25°C, bref une bonne culture à l'arrache pour faute de moyens. :-(

Place aux photos:

Plante cro+32, dans 2 jours on la passe en flo

La même sous un autre angle

Bref tout allait un peu près bien pas de gros souci apparent mais... je vais laisser la photo parler...

Flo+4

Bon voilà ce que j'ai découvert il y a peu et sa va en s'empirant.

Je pense que c'est due à une grosse carence non? Si oui c'est fort probable parce que je n'ai jamais rajouter un quelconque engrais, je me suis dit l'engrais du terreau suffirait. :lol:

Bref je fais le malin mais je ne suis pas trop rassuré si vous voyez se que je veux dire... ;-)

J'aimerai que vous m'expliquiez si c'est une carence, maladie, insecte, sur-arrosage...? Et comment y remédier?

Bonne journée :-)

ps: j'ai oublié de vous dire que le dessous des feuilles "contaminées" sont blanches, brun.

Invité Rastanica

Merde je suis vraiment blaz pour toi je sais pas tu tout...tes feuilles sont toutes noires alors qu'elle allé super bien!!!je suis blaz pour toi et ton pied...parceque a mon avis elle est en train de mourir...fait quelquechose et vite...si quelqu'un peut te diagnostiquer...et qu'il te manque quelquonque engrais faute d'engraissage ou bien d'autres produit que je possède je peut ten envoyer ou t'en filler mais bon...il faut un diagnostic...je sais pas

Invité mrmindcontrol

Merci de ta compassion mais les feuilles que tu vois noire c'est due à la lumière et pas à la couleur des feuilles il me semble.

Je dis il me semble puisque ce n'est pas moi qui est pris les photos et la plante n'est pas chez moi...

Bref un petit diagnostic svp

Invité Rastanica

UUUPPP les gens par ici un pote qui à besoin d'aide...faut l'aidé allez la communauté!!!!...UPPPP

Encore un petit up pour toiiiiiii

Hello !

Il serait bon que tu remplisses précisément le formulaire histoire d'y voir plus clair car là c'est chelou :

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

cid01hhhh.jpg

cid01e.jpg

Ca a fait ça en combien de temps ? N'aurais-tu pas fait tomber un produit dessus ? (je dis ça je dis rien)

++

Invité mrmindcontrol

Le plus étrange c'est que sa c'est produit en une journée...

Le lendemain soir en arrosant la plante j'ai vu les feuilles de cette couleur et dans un premier temps recroquevillé sur elle même!

Et non je nais strictement rien renversé sur ma plante

Merci de m'éclairer sur le problème parce que il y a bien quelque chose qui va pas mais quoi?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.