beuh.air 0 Posté(e) juin 9, 2010 Partager Posté(e) juin 9, 2010 salut a vous j ai un gros probleme avec ma seul plante je crois que va mourir aider moi svp... -variété:skunk#1 -age:+ou- 4 semaines -partie atteinte:les feuille et le pieds maigrie -date d'apparition du problème:4 jour depuis que je lui es fait prendre le soleil les 2 petite feuille ronde on jaunis puis les 2 premier feuille -évolution du problème et de la plante:de pire en pire -lampe utilisée:hps 250w (sans réflecteur) -distance lampe/plante:20cm -cool tubée:non -cycle lumineux:186 -température:lampe allumé de 25 a 29.lampe éteinte:de 15 a 20 -hygrométrie:pas mesurer -extraction utilisée:aucune mon placard reste ouvert -ventilation utilisée:ventilo du salon -cycle ventilation:pendant que la lampe est allumé -substrat:terreau banal ph 6,5 -taille des pots:35cm de haut15cm de large -engrais/additifs:rien pour l instant -fréquence d'arrosage:tout les 2 jour a peut prés 5cl Pièces jointes : désoler por la qualité photo je n est pas d appareil juste un portable.j éspére que la description est assez détaillée je posterais une 2ém photo si celle que j ai mis ne convient pas.j attend vos reponse avec impatience merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rastanica Posté(e) juin 9, 2010 Partager Posté(e) juin 9, 2010 Il faut trop chaux peut être...éloigne un peu ta lampe...20 cm c'est trop près... et enleve le ventilo ton pied et trop petit pour se faire brasser Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh.air 0 Posté(e) juin 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2010 ok merci je vais essayer sa mais si j enléve le ventillo la température va monter...d autre diagnostique? svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juin 9, 2010 Partager Posté(e) juin 9, 2010 Hello ! enleve le ventilo ton pied et trop petit pour se faire brasser -1 Le ventilo est indispensable dès le début ... Bien sur quand les plantes sont jeunes il est préférable de ne pas le mettre en pleine face et à pleine puissance' date=' question de bon sens ^^ Sinon : -age:+ou- 4 semaines On dirait qu'elle a quelques jours ... A ce niveau là, même avec des conditions optimales, ça mettrait du temps à bien repartir, bref beaucoup de temps perdu ... Je vois plusieurs problèmes possibles : - terreau totalement inadapté - mauvaise gestion des arrosages (dû peut-être à ton terreau tout pourri ^^) - pot bien trop gros pour un début de croissance (arrosage d'autant plus difficile à gérer) ++ PS : ta lampe est un peu proche également Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rastanica Posté(e) juin 9, 2010 Partager Posté(e) juin 9, 2010 Le ventilo est indispensable dès le début ... Bien sur quand les plantes sont jeunes il est préférable de ne pas le mettre en pleine face et à pleine puissance, question de bon sens ^^ oui c'est vrai mais bon c'est petit comme espace.... mais t'en sais pas plus que moi si il a eu du bon sens ou pas...en meme pas a pleine puissance et pas en pleine face certains pousses trop fragil ne peuvent pas aimer...ou n'aime pas plutot. En tout cas t'en sait rien donc...jvois pas pourquoi moins 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh.air 0 Posté(e) juin 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2010 je vais la remétre dans un plus petit pot alor...pense tu que avc un peut d engrais sa l aideré? Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3B. 34 Posté(e) juin 9, 2010 Partager Posté(e) juin 9, 2010 Concernant: La lampe Le substrat Engraissage Les pots Etc Tu n'a pas l'air de trop connaitre, on consulte les guides avant de faire pousser, tu n'a aucune bonne notion, va lire, et refait une culture car celle ci est voué a l'échec. Les 1ere semaines d'une plante sont décisive pour son futur, toi elle est mal partit, je te conseil donc de lancer de nouvelles graines et de bien te renseigner avant Bonne chance ! (et si tu a la flemme de rechercher, je t'aide, si tu l'engraisse, elle est morte) Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juin 9, 2010 Partager Posté(e) juin 9, 2010 t'en sais pas plus que moi si il a eu du bon sens ou pas. Whaouh' date=' n'importe nawak en meme pas a pleine puissance et pas en pleine face certains pousses trop fragil ne peuvent pas aimer...ou n'aime pas plutot. Pas du tout, au contraire En tout cas t'en sait rien donc...jvois pas pourquoi moins 1 -1, car c'est en racontant des âneries de ce genre (pas de ventilo au début) que certains peuvent être amené à faire des erreurs car ils auront lu des choses imprécises sur le forum donc : -1, le ventilo c'est dès le début, pas à pleine puissance et pas en pleine face bien sur Je ne vais pas perdre mon temps avec toi, vas donc faire un tour ici PS : une dernière chose : conseiller de couper le ventilo à quelqu'un qui tourne avec une HPS 250 à 20cm de l'apex et des pics de température proches de 30°, c'est une hérésie Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juin 9, 2010 Partager Posté(e) juin 9, 2010 je vais la remétre dans un plus petit pot alor...pense tu que avc un peut d engrais sa l aideré? Non ^^ Concernant: La lampe Le substrat Engraissage Les pots Etc Tu n'a pas l'air de trop connaitre' date=' on consulte les guides avant de faire pousser, tu n'a aucune bonne notion, va lire, et refait une culture car celle ci est voué a l'échec. Les 1ere semaines d'une plante sont décisive pour son futur, toi elle est mal partit, je te conseil donc de lancer de nouvelles graines et de bien te renseigner avant Bonne chance ! (et si tu a la flemme de rechercher, je t'aide, si tu l'engraisse, elle est morte)[/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh.air 0 Posté(e) juin 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2010 ta raison je ne mis connait pas beaucoup ..mais c est en fesant des erreur qu on apprend..merci pour tes reponse je lai rempoter dans un pot de 1,5L avec un autre terreau (dans le quelle elle a germé mais je connais pas la compo)l ancien c était des ecorse de résinieu des fibres de bois et du composte végétal a 4euro les 50l c est surment de la daube enfin je verais si sa reprend..je vais investir dans un peu plus de matos et relancer une culture sinon mais un peut plus tard..merci encore et a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés