Ganjacorp 0 Posté(e) juin 9, 2010 Partager Posté(e) juin 9, 2010 Titre : Taches jaunes et brunes Descriptif rapide du problème, par exemple : Taches brune et jaune sur les feuilles -variété : Orange bud -age : croissance +40 -partie atteinte (feuilles,vieilles feuille) -date d'apparition du problème : croissance +35 -évolution du problème et de la plante : dispersion du problème aux autres vieilles feuilles , croissance pas altérée Outdoor (en extérieur) : -région: Sud Est -température et météo : 30° / 20° -type de sols : Mélange terreau , engrais , et bille de lave -fréquence d'arrosage : 1L5 tous les 2 jours Terre -indiquez le substrat utilisé : mélange terreau/engrais -taille des pots : 40cm de diamétre , 40L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais liquide , mais engrais dans le substrat (engrais organique) -fréquence d'arrosage ou d'aspersion : un jour sur 2 (1L5) Bon je vous explique brièvement le problème , il y a apparition de taches brunes et jaunes sur les vieilles feuilles , le problème est apparus récemment et il se propage Je ne sait pas ce que ca peu être , j'ai émis quelques hypothèses , mais rien de certains , je m'en remet a votre jugement. Je précise que je vien de le rempoter dans ce pot de 40L et que avant il étais dans un pot de 10L , peu être qu'il se sentais trop a l'étroit ? Le plant touché : Belle Bête non ? Est-ce une déficiance en calcium ? Ou une maladie ? Merci d'avance pour votre aide Amicalement Ganjacorp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sharn 0 Posté(e) juin 9, 2010 Partager Posté(e) juin 9, 2010 Fait-il humide la ou tu l'a plantée si oui c'est peu être une pourriture jaunatre ou bactérienne sa affecte souvent les plantes de potager donc peut etre sa a affecté ta plante ou alors c'est un surplus d'engrais. (ou encore un surarossage vu que tout les 2 jours 1.5 litre sa me parait beaucoup) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjacorp 0 Posté(e) juin 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2010 je n'est pas l'impression qu'il fait plus humide que la normal , c'est dans un champs le broussailles , mais il est vrais qu'il y a bcp de limaces (je me suis fait bouffer 4plants par ces satané bestios)C'est peu etre ca.. Un surarrosage c'est probable , tu me conseil d'arroser moins ? je met plutot 1L d'habitude , tous les 2jours . Jte remercie de ta reponse , si tu as d'autres conseil , n'hésite pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjacorp 0 Posté(e) juin 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2010 Personne d'autre qui voudrais donner son avis ? SVP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjacorp 0 Posté(e) juin 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2010 UP , Vraiment toujours personne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés