Coup de chaleur, coups de soleil ou maladie sous jacente?


Messages recommandés

Voilà, après avoir voulu exposer ma plante au soleil, elle a commencé à présenter les symptomes suivant :

 

-variété : ???

-age : environ 2 mois, mais je la laisse en croissance pour l'instant

-partie atteinte : anciennes, jeunes et même les nouvelles feuilles

-date dapparition du problème : il y a 2 semaines, 2-3 jours après avoir passé l'aprem au soleil

-évolution du problème et de la plante : elle continue à croitre bien que lentement et les lésions continuent à apparaitre

 

culture :

 

In

 

-Lampe éco de 23W (1380lumen) 4000K

-distance lampe/plante : 10cm

-cycle lumineux : 16h (dont 8 au soleil)

-température : 20°C la nuit - 25°C le jour

-hygrométrie : hygromètre cassé, mais +/-40%

-extraction utilisée : 0

-ventilation utilisée : 0

-cycle dextraction et de ventilation : 0

 

 

Terre

-Terreau horticole

-taille du pot : 30X25

-Engrais : pour l'instant rien car terreau neuf

-fréquence d'arrosage : Test du doigt (terreau sec sur 3cm)

et quantité approximative : jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de trop pleins

 

Voici les photos du plants et des feuilles qui fannent :

8c3192.jpg

0660a4.jpg

 

Ainsi que des espèces de "boutons" qui sont apparus depuis, et qui sont mnt présents sur toutes les nouvelles feuilles :

b400b.jpg

 

Pour les feuilles qui meurent j'ai regardé les topics des maladies et carences ainsi que pas mal de sujets de la section diagnostic mais je trouve que rien ne ressemble vmt. Pour les boutons, j'ai rien trouvé nul part.

 

Est-ce simplement un coup de soleil à cause du 1er passage lampe éco-soleil ou y a-t-il une maladie ou carence derrière tout ça?

 

Merci pour vos réponses.

 

PS: si il vous manque des infos ou si j'ai mal cherché, mea culpa, j'accepterai les remarques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et bienvenu sur Cannaweed !

 

Nous sommes une communauté où beaucoup de questions ont déjà étés posées. La plupart des tiennes ont forcément déjà trouvées réponse.

 

Nous ne sommes donc pas une hotline, ni même un service de prof particuliers à domicile, je suis sûr que tu peux le comprendre.

 

Merci d'utiliser la fonction recherche située en haut au centre de cette page et de télécharger ceci qui est LE guide en PDF de Cannaweed.

 

Maintenant pour ton problème, tu as toi-même trouvé le problème.

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je me base sur l'état de la terre pour aroser, mais c'est vrai que c'est ce à quoi ça ressemble le plus. Je vais creuser.

Et pour les espèces de picots/boutons?

 

Merci pour ta réponse

 

 

Pour "lhaluciol" : j'avais bien compris, si j'ai posté c'est que j'avais déjà regardé les différents guides maladies/carences ainsi que cherché sur le forum sans trouver quelque chose qui me parraisait correspondre. Pour les conditions de cultures, je sais qu'elles ne correspondent pas aux "Gold standard", mais sont-elles pour autant hors des limites viables? (Je suis pas un "producteur" mais un "cultivateur", si je voulais du rendement j'aurais construit et investit dans un vrai équipement). Mais pour avoir parcourus le forum, je comprends bien ton impétuosité sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi aussi j'ai eu le même problème mais avec de l'amnesia haze. J'ai attendu 2,3 jours pour voir et le problème continuait à s'empirer... J'ai alors décidé de la mettre en terre (préparée bien sur!) et puis là : QUE DU BONHEUR. Elle continue à grandir, feuilles bien vertes...

 

Sur ce bon grow ! : Davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait 5 jours avant de poster.

C'est vrai que le pote qui me l'a filé m'a dit qu'il arrosait tous les 2-3 jours. Hors avec la technique du doigt, j'arrivais à, à peu près, tout les 7-8 jours. Et qd je l'ai rempotée, pas mal de racine se sont cassées alors que je faisais vmt fort gaffe. Donc elles ont surement dû être endommagées par le sur-arrosage -> asphixie.

 

On va voir si elle refait de bonnes racines et si elle repart.

 

En tout cas merci, la discution aide à la réflexion!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo, (Je l'écris en Gros car sur un forum public, on dit bonjour)

 

Et je vois que quelques membres ont pu t'aider dans tes recherches.

 

J'aimerai éclaircir un point :

 

Pour "lhaluciol" : j'avais bien compris' date=' si j'ai posté c'est que j'avais déjà regardé les différents guides maladies/carences ainsi que cherché sur le forum sans trouver quelque chose qui me parraisait correspondre. Pour les conditions de cultures, je sais qu'elles ne correspondent pas aux "Gold standard", mais sont-elles pour autant hors des limites viables? (Je suis pas un "producteur" mais un "cultivateur", si je voulais du rendement j'aurais construit et investit dans un vrai équipement). Mais pour avoir parcourus le forum, je comprends bien ton impétuosité sur le sujet.[/quote']

 

J'aimerai savoir ce que tu insinues?

Voudrais-tu dire que les membres de Cannaweed sont des dealer "produisant" en quantité trop importante comparé à toi "cultivant" tes plantes ?

 

Sache que ta plante, elle, ne fait pas la différence.

Si tu ne respectes pas les conditions de cultures primordiales, que tu t'auto-proclames producteur ou cultivateur : tes plantes iront mal.

 

Et c'est précisément le cas de ton problème : Beaucoup de conditions de cultures ne sont pas respectées. D'où mon lien vers ce très bon guide PDF.

 

Concernant tes recherches infructueuses, c'est vrai que cela peut-être difficile de temps en temps je te l'accorde, mais il faut savoir bien chercher et y passer du temps.

 

Pour ton problème, comme indiqué dans mon premier post, tu as deviné tout seul :

On ne mets pas une plante, ayant passée sa vie depuis 2mois dans des conditions difficiles sous une lampe de 24Watts, sous le soleil tapant.:-?

 

Comme tu n'es pas un producteur :lol:, investi un tout petit peu pour le bonheur de tes plantes. Fais-le pour elle, et pas pour les grammes que tu comptes en tirer.

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais pas producteur mais cultivateur, je voulais juste dire que mon but n'était de tirer un rendement de ma plante mais simplement de m'"amuser" à la faire grandir. Visiblement c'est une plante très fragile et bien différente des orchidées que j'ai l'habitude de cultiver (oui je connais les différences entre ces 2 plantes, je parle juste de leur tolérance vis-à-vis des erreurs de culture). J'avais déjà lu ce guide et je parcoure ce site depuis plus d'un an avant de me procurer ce 1er pied. Je pensais que qq petits écarts par rapport aux conditions idéales ne seraient pas dramatiques, je me suis trompé. Mon but est d'apprendre de mes erreurs. Je suis servi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.