Injonction therapeutique pour un belge controlé en france


Messages recommandés

bonjours a tous.

je me suis fait controler par les bleu a Lens a un matche de foot en train de fumé un pétard et avec 5 gramme de beuh en poche. ils m'ont embarqué au poste et m'ont fait souffler dans l' éthylomètre.

j'avais O.6 gramme dans le sang. ensuite garde a vue pendant 17 heure et tous le bazar(photo,empreinte,...). puis me demande de repasser au commissariat la semaine qui suit.

étant donner que je suis belge et que j'ai 250 km de route. je téléphone pour dire que c'est un peux loin pour revenir et le filc me dit que je ne dois pas revenir.

je pensais que l'histoire était finie mais j'ai recu dans ma boite une convocation au tribunal de grand instance de Béthune chez un magistrat. sur le document il est marquer injonction thérapeutique et que si je viens pas c'est le tribunal assuré. quelqu'un a déja eu ca.

a votre avis que peut il m arriver vu que j'habite en Belgique. merci de vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant moi-même été convoqué pour injonction thérapeutique au TGI, je peux te dire que c'est pas très grave.

 

Tu vas voir le magistrat mais aussi un médecin de la DASS qui va évaluer en te posant des questions si tu as une consommation à risque et si dans ce cas la, si tu dois etre soigné.

 

Perso, j'ai dit la vérité, que je pouvais ne pas fumer pendant un mois, que c'était uniquement un plaisir, que je fumais que le soir sans prendre la route après, etc...

 

Faut pas que tu passes pour le gros fumeur accroc et ca passera comme une lettre à la poste.

 

Mon dossier a été classé sans suite et voila.

 

++ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites