Aides pour choisir !


Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fais longtemps que je fouille sur ce forum (très utile dailleur !!!, depuis peu je me suis descidé à me lancer dans ma 1ere "culture indoor"!

 

Mais voilà je bute sur un truc, l'éclairage ! Franchement j'y ai passé beaucoup de temps à chercher (beaucoup de maux de tête à la fin !!! lol).

 

Je vais vous expliquer un peu, je viens d'acheter une "BlackBox SILVER 40 40x40x140cm", je compte y faire du one bud. Je souhaiterai un kit cool tube, je pensais donc à un kit hps 400w avec pourquoi pas une ampoule de croissance et une autre pour la floraison ou alors une qui fais les deux ! je ne sais pas trop quoi en penser.

 

Si vous pouviez m'aider à enfin me decider cela serai super !!!

 

Pour infos je souhaiterai acheter cela sur un site que je cite entre guillemet plus haut (je sais pas si j'ai le droit, mais je le cite pas directement !!!).

 

Merci d'avance. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va dans un growshop il devrait bien te renseigner !

 

Moi, vu la taille de ta box, je prendrai MG250W pour la croissance et HPS250W pour la floraison !

 

Maintenant si tu as un espace croissance ailleurs, pas besoin d'une MG, des néons ca suffit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

Salut!

 

Je pense que pour ta box de 40cm de coté, 250w seront bien suffisants. Cooltube c'est bien.

 

Tu peux faire ta croissance et ta flo avec une HPS, ou bien ta croissance avec une MH, puis ta flo avec une HPS.

 

Personnellement, je sors d'une session où j'ai tout fait avec la même HPS 400W (pour une surface double), de la germination à l'actuelle fin de flo, et tout c'est très bien passé.

 

mais il est vrai que le spectre de l'HPS est plus adapté à la floraison, et celui des MH à la croissance (couleurs de spectres différentes, mesurées en degrés Kelvin, et correspondant aux différentes couleurs qu'émet le soleil selon la saison..lumière de printemps pour les semis et boutures, lumière d'été pour la croissance et le stretch, puis lumière d'automne pour la flo...en gros!).

 

Edit: sinon, en effet, tu peux aussi voir du coté des ampoules CFL, dites "éco" ou "MG". Pour le volume de ta box, ça suffira, et tu pourras ainsi économiser en zappant le cooltube!

 

Voilà, c'est selon ton budget, selon la durabilité de ton investissement, selon ta rigueur, selon ton humeur, bref, à toi de voir!!

 

Bonne installation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en faite j'ai changé ma box, j'ai pris une 180x60x60 !

 

il me reste une petite question sur un produit... !

 

Que penser d'un " KIT CFL SUPERPLANT 125W BLUE (croiss) 6900K " pour ma croissance ?

 

et de meme pour un " Kit CoolTube 250W Philips Son-T+ " pour la floraison ?

 

Cela vous semble correcte ? Ou alors prendre un " Kit CoolTube 250W SUPERPLANT HPS " pour le croissance et la floraison ?

 

Avec quel combinaison j'aurai le meilleur résultat ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites