Besoin d'aide, feuilles jaunissantes et bout marron

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et débutant antant que cultivateur.

Mon matériel est une lampe éco sunlight 85W, une boite de carton où j'ai mis de l'aluminum à l'intérieur, de la terre Atami - Light - Light Mix, et une graine de white widow. Voici l'installation: 29db0d.jpg

4ad01a.jpg

Vous avez vu mon installation, maintenant je vous parle du problème qu'a ma plante et je suis entrain de paniquer. Depuis 2 jours le bout des feuilles deviennent marron, et les feuilles jaunissent légèrement et je ne sais pas quoi faire donc si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ce serait gentils.

596e80.jpg

ff30b.jpg

391f50.jpg

b0b52a.jpg

eecd1a.jpg

b09faa.jpg

0f333b.jpg

47ad4a.jpg

Salut,

Il t'a été indiqué, dans ton topic précédent, de bien poster dans la section diagnostic (ce que tu as su faire) mais surtout de bien remplir la grille d'aide au diagnostic que tu avais sous les yeux en créant ce post...

Malgré le fait que ce soit devant tes yeux, tu ne nous donnes aucune indication sur ton mode de culture, fréquence d'arrosage, etc, etc

Nous ne sommes pas devins!

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic' date=' il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème[/quote']

Sans infos, pas de diagnostic fiable...

+++

Je cultive en terre, dans une boite de carton. Les plus vieilles feuilles jaunissent sur les bords et toutes les feuilles ont le bout marron. C'est une white widow, je l'ai mise en terre le 23 avril donc elle environ 1 mois et demi. Ce problème est apparu depuis 2-3 jours, de plus en plus de taches marron apparaissent. Ma boite de carton fait 50 cm sur 50cm; ma lampe est une eco sunlight 85W, il y a environ 10 cm d'écart entre la plante et la lampe. Je laisse ma lampe allumée 12h par jour, la ventilation: quanfd j'ouvre la fenetre de mon balcon qui est a 30 cm de la plante. Ma terre est un atami light mix, j'ai mis hier ma plante dans un pot de 3litres, mon engrais est biobizz a appliquer pendant la croissance et floraison, j'arrose ma plante tous les jours avec l'engrais

Il semble que j'ai trouvé le problème, je crois que c'est un manque de potassium. Mais comment lui en apporté? soit avec un engrais de potassium mais lequel? IL n'y a pas une autre solution que d'acheter un engrais?

Salut l'ami !

j'arrose ma plante tous les jours avec l'engrais

Cherche pas plus loin à mon humble avis... surrarosage !

Les petites ne s'arrosent pas tous les jours. Tu dois attendre que ta terre soit sèche avant d'arroser de nouveau, en général tout les 4 jours environ (selon la taille des pots).

De plus, il me semble qu'en terre, les engrais ne doivent pas être utilisés à chaque arrosage mais un arrosage sur 2 par exemple. Après je dis peut-être des bêtises sur ce dernier point car je n'ai jamais cultivé en terre.

Aussi, tes plantes n'étant qu'a leur début, les engrais doivent être dosés plus "light".

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Salut,

Je dis ça je dis rien, mais je trouve que tu manques cruellement de pré requis...

Faut pas que tu t'étonnes que ça se passe mal, je suis sûr que tu n'as pas lu les guides car tu fais les erreurs de base du débutant qui ne prépare pas sa culture...

Jamais d'arrosage quotidien...c'est la base!

Bref, là t'es en train de noyer ta plante, pas étonnant qu'elle ne soit pas en forme.

Arrosage tous les 2/3 jours, pas plus...

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.