[Clos] venez voir mes nouveaux pots


Invité

Messages recommandés

BONJOUR

 

Pour du IN, il est clair que tes pots sont grands :D

 

Tu pourrais caser bien plus de plantes dans le placo avec des pots de 11 lts par exemple...

 

Et, je te déconseille fortement de placer 2 plantes dans le même pot ;-)

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papz heureux de te revoir :-)

ok je rempoterais demain dans des plus petits pots!

je me disais.. wow quand même gros les pots ^^

Merci de ta rép

à bientôt :-)

 

:D

 

 

édit: Se serais donc sa le pb que mes plantes prennent du temps à pousser non? Sa pourrait venir de là ? sachant que j'ai résolu mon PB du surarrosage .. mon terreau est neuf je pourrais utilisé le même terreau qu'il y a dans ces pot lors du rempotage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu!

Tu vas rigoler si je te disais que mes plantes ont + de 2mois :D

 

Le fait de les avoir mis dans des gros pot pourrait ralentir la croissance? vous pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le fait de les avoir mis dans des gros pot pourrait ralentir la croissance? vous pensez?

Ben non !! Bien au contraire !!

 

Quel est ton type de lampe ? :D

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plantes ont + de 2mois

 

Salut a oui plus de 2 mois ? :D

 

rempote tu verra bien dans un pot plus grand elle devrai avoir plus de place pour c'est racines et donc grandir normalement enfin je sais pas chelou !

 

edit : pap'z ma doublé :-P rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Lu!

Tu vas rigoler si je te disais que mes plantes ont + de 2mois :D

 

Et ça t'fais rire ?!?!

 

:lol:

 

c'est pas drôle!

 

Le fait de les avoir mis dans des gros pot pourrait ralentir la croissance? vous pensez?

 

Oui, mais.... NON, ça voudrait dire qu'en pleine terre la croissance serai retardée...je ne crois pas non...

 

Par contre ce qui est certain c'est que ton arrosage ne peut pas être optimal : si tu mouilles suffisemment tout ton substrat tu finiras en sur-arrosage, et dans le cas contraire tu peux ne pas drainer suffisemment vers tout le système racinaire.ah! en voilà une piste !...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben suite a mon sur arrosage du début (ce qui explique je pense leurs petites tailles) maintenant je fais attention a l'arrosage (elle se portent bien mais ne grendissent pas bcp :-s) je vais chercher des pots de 3 litres chez le voisin je reviens d'ici 5minutes :D

a tte

 

édit: j'ai une hps 250w, place au rempotage! Dois je arroser aprés le rempotage? (jutiliserais le meme terreau que celui de dedans les gros pots)

 

Nouveau pots :

 

a67ba8.jpg

 

4dd168.jpg

 

pensez vous qu'ils feront l'affaire?

 

thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

Oui, ils feront l'affaire et oui, il faut arroser abondamment après un rempotage

 

Au vu de la tronche qu'elles tirent, j'utiliserais du terreau bien frais et j'placerais une couche de billes d'argile dans le fond

 

Après ça, fais nous un JDC .... parce que tu vas quand même pas nous faire un topic à chacune de tes manipulations heing ?! ;-)

 

 

A bientôt,

PapY

Tu as eu ta réponse concernant les pots !! Topic clos !!

 

J'me permet de te rappeler en passant qu'on est sur un forum et pas sur msn

 

Merci d'en tenir compte

 

ps: Utilise également la fonction "recherche" avec un petit plus d'entrain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon JDC : click en bas ;-)

 

le terreau c'est du light mix de biobi** et il est de 3 jour seulement donc je peux réutilisé le meme que celui qu'il y a dans les pots présent, non?

 

Merci Papy'z! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !!

 

Mon JDC : click en bas ;-)

Toutes mes confuses :D

 

Pour ce genre de question, pose-les sur ton JDC ;-)

 

 

Merci d'avance,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.