Antrachnose soupçonnée...


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mes plantes souffrent de ce que je pense être une maladie

Sur mon topic on m'a parlé de l'anthrachnose, je viens donc ici afin de confirmer ou infirmer cette possibilité

 

la fiche :

 

variété : big bang ghs

type de culture : one bud

stade : f+38

substrat : terreau biobizz lightmix

engrais : biobizz biogrow, biobloom, topmax, dosés selon le tableau biobizz

arrosage à l'eau ph 6.5

pots 3.5 L

conditions : max 30° , hygro ~35%

lampe hps 250w

extracteur TT 280 m3/h

brassage de l'air par ventilateur 12cm en 7v

arrosage tous les 3-4 jours, actuellement 350 ml par plants

symptômes : taches circulaires marrons apparaissant autant sur les feuilles du bas que du haut

au début localisés uniquement sur les vieilles feuilles suite à carence en N puis maintenant sur l'ensemble d'une des plantes

 

photos de la plante la plus touchée

pict8084.jpg

 

pict8085.jpg

 

pict8086.jpg

 

pict8087.jpg

 

pict8088.jpg

 

j'ai pulvérisé du KB Polysoins sur les plantes lors du passage en nuit, mais comme je ne sais pas si c'est le bon diagnostic peut-être est-ce inutile ?

 

sinon je ne vois pas ce que cela peut-être

 

merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider :)

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Personnellement je trouves que ca ressemble plus a l'erwinia..

 

Mais c'est juste un avis, non une certitude..

 

attend les vrais avis..

 

Edit: j'avais pas fais attentuion que c'étais toi bouleg..

 

Bah sur les photos de ton jdc on diarais plus l anthracnose, et sur celle ci on dirait plutot l'erwinia..

 

Je dirais que si les photos de ton jdc, sont l'évolution du probleme présenté ici, de se diagnostique, alors je dirais anthracnose.

 

En revanche, si les photos présentés ici, sont l'évolution du probleme sur les photos de ton jdc, alors je dirais erwinia..

 

Attend les avis plus sure que le mien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sallik merci de me répondre aussi ic :lol:

 

Pour ton edit, ici c'est des photos prises en même temps que la dernière maj de mon jdc

 

en fait j'ai pulvérisé du polysoins il y a déjà quelques jours, sur les autres plantes ça semble avoir eu de l'effet

 

 

sur celle ci ça persiste, peut-être une erwinia, j'ai la poisse :D

 

j'ai repulvérisé du polysoins ce soir sur celle ci, je vais voir si ça a de l'effet

 

encore merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu mieux en cliquant sur les photos, je penche vraiment pour l'anthracnose.. Le polysoin cest bien mais arrete 15 jours avant la récolte au moins..

 

Edit: Et coupe les parties atteintes avant d'en mettre.

 

edit 2: attend les autres avis avant hein ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remis le brumi en route à intervalles réguliers pour voir mais ça ne change pas grand chose

 

cependant, sachant que l'ail est un fongicide, je vais essayer sur la plante la plus touchée un traitement un base de décoction d'ail dont voici la recette

 

Anti-Oidium

 

4/5 gousses d’ail – écraser ou passer au mixeur.

Faire bouillir avec 1 litre d’eau et laisser bouillir (feu très doux) ¼ d’heure avec un couvercle afin de garder les principes actifs.

Laisser refroidir avec le couvercle et ajouter 20cl de lait.

Brasser soigneusement et pulvériser tel quel.

 

Ne pas oublier le dessous des feuilles et renouveler tous les 2 ou 3 jours et plus s’il pleut entretemps

 

L’ail contient des dérivés soufrés (de même que la ciboulette ou l’oignon dont on peut également ajouter de petites quantités) et le lait a des propriétés curatives contre l’oïdium. Il permet en outre à la préparation de mieux tapisser les feuilles.

 

recette trouvée là

https://www.aujardin.org/ail-fongicide-t126474.html

 

je vous dirai si cela agit ou non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.