Température jour/nuit en floraison

Messages recommandés

hello chers cultivateurs

Je suis à 40 jours de floraison (home studio)et la température journalière est en moyenne égale à la température nocturne.

J'ai lu ds un topique de viking ceci :

Il semblerai, selon entres autres Graham Reinders (co-auteur du livre "Suractiver son jardin"), que la méthode visant à augmenter la température de nuit par rapport à celle de jour agisse bénéfiquement sur le développement des racines.

j'ai egalement trouver cela toujours de la même source :

5. L'Amplitude Thermique et la Floraison

Enfin, en floraison une température de nuit de 10 à 15 °C de moins que le jour, maximisera la production de résine, mais au contraire amoindrira le rendement.

Ainsi, il est plutôt conseillé de n'appliquer cette technique que durant la, ou les deux (voir trois), dernière(s) semaine(s) de flo. A vous de trouver le juste milieu, entre vos attentes mais aussi la réaction spécifique à chaque variétés.

Ma question est dc la suivante est ce qu'on peut conclure qu'avec une température constante jour/nuit en floraison on observera une augmentation du rendement ??

Salut,

Selon les sources que tu cites, en effet il y aurait possibilité de plus grande production, mais personnellement je reste sceptique, je ne pense pas que la différence au final soit réellement significative, surtout avec une t° constante..

++

• 1 mois après ...

Slt, je doute que tu gagnera en poid, mais tu gagnera surement en qualité, et encore. Si tous les paramètres sont optimal, sa peut être un plus. Moi je pense que la plante stress un peut moins, vu qu'il y a aucune différence de chaleur jour/nuit.

En tous qu'a ceci est très intéressant et à tester.

• 1 mois après ...