1er jdc cheminée terre mh & hps 400w mix sensi seeds indoor & silver haze# 9


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je vous souhaite à tous bon retour sur mon jdc ! Sa faisait un moment que j'avais pas donné de news !

Alors qu'est ce qui se passe depuis!?

 

Merci Samsmock pour le lien. Mr Green se débrouille bien, c'est bien fait et pas indigeste alors vraiment sympa comme exemple quand on débute !

 

jesskspear ! Les arrosages sont de mieux en mieux gérés ! Plus de soucis de ce coté sa roule ! A bientôt l'ami !

 

 

Aller on commence par un petit résumé!

 

Croissance durant plus de 3 mois et je peux dire que la patience paye, mais comparer à beaucoup de jdc, je suis dans les choux rapport tempstaille. Il est temps de finir cette culture afin d'entamer la prochaine sur de meilleures bases.

 

Les insectes seront mon premier souci, j'ai hérité durant 3 mois de pas mal de parasites spider, thrips, puceron, mouche blanche. Depuis plus de 2 semaines j'ai des chrysopes sur le coup pour endiguer la prolifération, le résultat dépasse toute attente!

 

Bon alors c'est le grand jour demain se sera Flo+1 ! Passage en 12/12 ! J'ai rempoté la silver haze et la plus grande du mix-indoor dans du 10L environ avec du light mix.

 

Aujourd'hui en vue du passage en flo j'ai nettoyé les pieds au jet d'eau et pulvériser de l'huile de neem en complément. J'espère limité la casse un maximum.

 

les photos du derniers jours de croissance des 3 plantes !

 

 

 

Mix indoor inconnue N°1

La plus grosse! prêt de 50 cm de hauteur et pas moins de 10 étages! Un vrai bulding ^^ wouhouu!!!

 

d7682d.jpg

 

Mix indoor inconnue N°2

La plus dégénérée! Problème de génétique, en tout cas l'apex s'enroule sur lui même, ses pales sont rabougries... Mais je sens du potentiel xD

 

db1a3d.jpg

 

Silver haze#9

Un petit buisson bien sympa! Elle à une odeur moins lourde que les autres. Peut être une zeb raffinée! :kana_smyle:

 

f3a03d.jpg

 

 

A très vite! je poste demain les photos en Flo! Bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami Zepequenio,

Ca y'est c'est parti pour la flo, c'est cool, elles vont bien grandir pendant le strech les petites qui ne le sont pas forcement. Tu devrait avoir de bonnes tetes sur tout tes pieds, ca va etre enorme l'histoire.

Et bien je vais suivre la suite avec impatience l'ami.

En tout cas c'est cool de l'avoir lancé cette flo, plus qu'a attendre deux mois maintenant mais avant tout c'est parti pour les exploiter un max!!!!

A tres tres bientot mon ami Zepequenio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah les gars sa fait plaisir de voir que vous êtes toujours présent ! je suis comme un coq en pâte ici !

 

Oui jesskspear enfin la flo ( on n'y croyais plus! ) sa va envoyer, j'espère que ma patience portera ses fruits !

La suite au prochain épisode!

Et sinon pour toi quelque chose en vue ? un jdc se prépare? Sa manque..! je réclame et c'est pas beau je le sais ^^* !

 

Samsmock ! La lutte continue ! Du lourd s'annonce!

Ah satanés insectes, ils imposent le respect sérieux. J'ai réussi et non sans peine à enrayer la prolifération des thrips.

Les pucerons ont été les premières cibles des chrysopes, il n'y en a plus un seul.

Les spiders ont pris session aussi, mais résistent tout de même en se reproduisant plus vite que les chrysopes ne les dévorent ( je pense solutionner ça en faisant baisser la température la nuit se qui devrait freiner le spider-boom! ).

 

En tout cas la bataille ne c'est pas fait sans perte des 2 côtés!

Victimes : 2 haricots et un melon le tout en moins de 2 semaines, faut vraiment avoir l'œil..

 

Je vais essayer de filmer un chrysope à l'action donc je posterai une vidéo si l'image est pas trop mal.

 

Alors pour résumer :

La prochaine session je ne lésinerai pas sur les moyens préventifs ni sur la propreté de mon placo ! sa c'est net !

:supair:

 

 

 

Merci une fois de plus à vous tous de suivre ce jdc car je ne suis pas toujours super régulier dans mes MAJ ( procrastination m'oblige :-P )

 

A très bientôt les amis et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

Salut zepequenio, dit donc c'est du jolie tous sa, je veut te dire aussi exelent choix les air pot, je me suis laisser tenter aussi est pour l'instant je suis juste epater.

 

Par contre je te le dit, dépeche toi de régler ton souci d'insecte sinon ça va foutre en l'air ta flo, achete vite un produit est asperge les plants avant qu'elles fassent de la weed, sinon aprés c'est mort tu poura plus rien y faire, juste mettre des coccinelles et des plantes carnivore dans tout les coins. SURTOUT N'ASPERGE PAS TES PLANTES SI ELLES FONT DE LA WEED, LE GOUT SERA DÉGUEULASSE ET SURTOUT C'EST TA SANTE QUI VA MORFLER.

 

Pour ta temperature ne la baisse pas, sa résulterait d'une montée en flèche de l'hygro la nuit et vu que tes plantes sont fragilisées par les insectes tu va aussi te choper des champignons.

 

Je te conseil ce produit, dans ma culture précédente j'ai eu hélas une attaque de sale bebete est ça a été très efficace

87d90d.jpg

 

Sinon nickel tres beau placo cheminée, +1

 

A+++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skunkitoni28 !

 

Je te remercie de me conseiller un produit nocif!

 

tu cites:

 

"SURTOUT N'ASPERGE PAS TES PLANTES SI ELLES FONT DE LA WEED, LE GOUT SERA DÉGUEULASSE ET SURTOUT C'EST TA SANTE QUI VA MORFLER"

 

-Je préfère ne pas tenter dans ce cas, je suis en Flo et quand bien même je ne l'utiliserai pas.

Par précaution je préfère m'en tenir aux chrysopes et à l'huile de neeme.

 

En tout cas je suis bien d'accord avec toi je m'active un max avant que les premières fleures apparaissent sinon se sera trop tard ( si c'est pas déjà le cas !). Merci pour tes conseils, la température sera donc maintenue à celle de la pièce afin d'éviter tout risque de champignons.

Les airs pots sont pas mal du tout je confirme ! rapport qualité prix rien à dire :fumette:

 

A la prochaine et bon grow! :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous!

 

FLO+7

 

température: 23.2° le matin et 26.8° l'aprem

Hygrométrie: 56%

 

Les plantes commencent à s'étirer notamment pour la silver haze#9. Je pense que vu la maturité de la première Mix Indoor ( la plus haute ) je pense qu'elle a déjà fait son stretch.

 

Photos !

 

cbf460.jpg

 

d50814.jpg

 

En tout cas elles se sont déclarées toutes les 3 et se sont des nanas y'a pas de doutes ! :P

 

 

Pour se qui est de l'engraissage, je crois bien avoir trop dosé durant toue la croissance alors je me calme. Apparition de feuilles jaune fréquente. J'engraissais à chaque arrosage, ma terre a du se gorger de minéraux, j'ai donc décidé de la rincer à l'eau claire ph ajusté. Je divise dorénavant les doses prescrites sur la bouteille par 2 préférant risquer une carence à un excès.

Est ce que c'est une solution ?

 

Tout cela mes amis pour vous dire que je n'ai pas finis de me faire la main dans le domaine!

 

Je vous avais parlé de filmer un chrysope en action! Mais sa tombe à l'eau car plus de parasites:-) donc mes chrysopes se sont faite la malle, du coup plus de sujet à filmer...:-(

 

A la semaine prochaine pour une nouvelle maj !

Bon grow le peuple de l'herbe !

 

 

Amicalement, zepequenio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami Zepequenio,

 

Tes chrisopes se sont fait la malle, et bien, tu les as pas assez nourris dis moi :roll: Vivement que les miens enchainent une course poursuite contre mes araignées car j'en suis infesté, je pense que les miens vont rester un moment dans le placard car il y a de quoi manger pendant une année.

En tout cas je suis ravi que ca a marché, j'espere que ca sera la meme car sinon je vais perdre une bonne recolte et perso, ca m'embeterait.

Tes pieds sont de vrais arbustes, ils vont de faire de sacrés buds, ca c'est clair. et felicitaion pour tes femelles, ca c'est une bonne nouvelle.

Vivemnt dans deux mois :lol:

Je vais rester la pour voir la suite...à tres bientot l'ami Zepequenio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Yes Jesskspear tu as sans doute raison :supair:! En tout cas elles ont faite place nette c'est le principal ! Je viendrai voir ton élevage très prochainement sur ton jdc!

 

Merci à toi d'être dans la place l'ami ! Les arbustes vont donnés, je crois bien d'ailleurs que sa a commencé!

 

Aller petite MAj

 

Mah sa manque un peu de son par ici!

 

 

FLO+15 Temp: 24.3° Hygro: 67% Engrais 1fois /3

 

Sa fleurie dans tous les sens et ça se sent !

 

Bien! Je commençe par la silver haze qui semble révéler ses origines sativa avec un stretch impressionnant, depuis 1 semaine elle c'est bien activée!

 

Les mix indoor à mon avis, sont arriver à maturité il y a déjà un moment, donc je sais pas mais depuis le passage en 12 /12 elles ne semblent pas stretcher...

 

- Est ce que le stretch est possible en croissance a partir du moment ou la plante arrive à "maturité"?

 

-Un temps de croissance de 3 mois induit il un déclenchement plus long du temps de floraison ? D'où le stretch qui se fait attendre.

 

J'ai continué d'engraisser au grow juice pendant les 2 semaines durant la période de stretch. Le prochain repas sera avec un engrais flo au menu !

 

 

Sans plus attendre quelques photos du trio !

 

Je vous souhaite bon grow et à la prochaine avec plaisir!:kana_smyle:

 

 

Mix-indoor N°1 :

 

447d90.jpg

fa63b0.jpg

 

 

Mix-indoor N°2 :

 

5c512c.jpg

996b8c.jpg

 

 

Silver Haze#9 :

 

405dd3.jpg

4cd463.jpg

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes petites sont superbes et tes photos de meme.

Je teste mon APN mais pas evidant à trouver, en tout cas je bade devans les tiennes. Que vois je ....mais ca commence à buder chez toi, cool ca donne envie de voir ca de tres tres pres. Merci encore pour les infos que tu m'as passé, c'est bien cool.

Vivement la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.