1er jdc cheminée terre mh & hps 400w mix sensi seeds indoor & silver haze# 9


Messages recommandés

Salut Zepequenio,

 

Je me permets quelques conseils, car j'apprécie tes variétés.

 

D'abord, avec la clim, ta terre s'assèche moins vite.

 

Attends le dernier moment pour arroser et là met le paquet.

 

Brasse ton eau avant d'arroser pour l'oxygéner un max, remplit une bouteille a moitié et secoue là un max.

 

Ca devrait faire des bulles dedans.

 

La carafe brita avec son filtre de charbon actif ne sert que pour éliminer le chlore, tout le reste est encore là après.

 

Il suffit de faire un test avec un testeur de ph, pas de différence.

 

Régule ton ph a 6,5 si possible;

 

Bon grow, @plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop !

 

Bonjour Aerone et merci d'être passé sur mon jdc!

 

Je dynamise déja mon eau avant chaque arrosage comme tu me le conseil.

 

Ah, pour la brita elles si elle n'élimine pas les minéraux, dans se cas je continuerai donc à l'utiliser, j'utilise aussi de l'eau déminéralisé parfois. Et effectivement j'ai aussi constaté que le ph reste le même après le filtrage.

J'utilise cette eau avec mon pulvérisateur et je n'ai plus de tâches de chlore sur les feuilles. Pour le ph je ne connais pas le taux exact ( j'ai le testeur avec les couleurs ). J'ai du jaune qui tire plus sur le vert que sur le rouge donc je pense être pas trop mal...

 

Sur ton conseil j'attendrai que les premiers signes de soif avant d'arroser, je passe sur une fréquence de 5j à environ 300ml pour chacune. c'est bon?! je rappel à défaut qu'elles font toutes les 3 leurs 30/40 cm.

 

Je suis tatillon mais je veux régler se problème d'eau une bonne fois pour toute !

 

 

Samsmock !

 

Si je les palissent pour en faire des buissons elles vont quand même s'étoffer plus que ça en largeur ! Eurf, j'attends le temps qu'il faut pour avoir le maximum de succès pour la flo est ce raisonnable comme "gabarit" ?!

 

A plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zepequenio

ouais pour ta question selectionne bien tes branches vaut mieux avoir 4 belles tetes a la lumiere que 10 tetes mal eclairèes

n'aies pas peur de virer les branches qui ne prennent pas la lumiere

1fc57.jpg

275467.jpg

en esperant t'avoir aidé a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je continue a filtrer mon eau avec une brita puis j'ajuste le ph par la suite.

 

Une confusion?

 

Filter l'eau n'affecte pas le Potentiel Hydrogène (PH) mais transforme l'eau du robinet chargée de minéraux en eau déminéralisée.

 

Ce n'est pas une bonne idée d'arroser avec ça. Éventuellement pour ceux qui ont une eau très dur pour baisser l'EC les premiers jours.

 

Pour faire court en arrosant avec de l'eau déminéralisée tu mets tes plants en carence de micro éléments. C'est le facteur limitant dans ton cas (je pense) qui empêche une bonne assimilation des macro éléments et donc une croissance super lente et des plants fragilisés qui seront plus sensibles aux maladies.

 

Tires l'eau du robinet dans des bouteilles d'eau (modèle 5L c'est plus pratique)24 H avant d'arroser.

 

Le chlore (poison) se sera évaporé et ton eau sera à température avec tous ce qu'il faut dedans en minéraux...

 

Pour rattraper tu peux utiliser un engrais terre complet+ du catalysor (GP) par exemple.

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicoto,

 

Le ph et l'ec sont entièrement dépendant l'un de l'autre tant qu'on ne met pas de ph-, c'est une question mainte fois débattu sur cannaweed.

 

L'eau de pluie, avec zero minéraux, le ph est de 6,0.

 

Plus le ph monte, plus il y a de minéraux, par exemple l'eau du robinet entre 7 et 8 pour les plus dures.

 

D'ailleurs, c'est plutot connu, le seul véritable système de filtration efficace, c'est l'osmoseur inversé, qui sert par exemple pour filtrer l'eau de mer pour pouvoir la boire par la suite (4 systèmes de filtration diffèrent pour arriver a ce résultat). Il n'y a q'une seule cartouche dans un carafe brita, et c'est celle pour le charbon actif. Cela élimine de gout et le chlore, c'est tout. Le faite d'attendre 24h, elimine aussi le chlore, en théorie moins de temps est suffisant.

Si je dis des conneries que d'autres personnes donne leurs avis, mais c'est un sujet qui me passionne depuis très longtemps et j'ai eu le temps d'avoir de nombreuses version sur le sujet.

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je vois que sa bouge sur mon jdc ! c'est buen !

 

Salut à tous !

 

Ok Samsmock je vais la palisser comme tu me le conseil, j'ai aussi lu que le tricotage était une alternative pour dégager les zones ombrées.

J'avoue avoir peur de couper je posterai donc une photo prochainement pour montrer se que j'ai fais ( je me réfère au tutau du taillage du site) !

merci pour l'aide ! Belle photo de ta récolte sa me met la fumée à la bouche! Un jour se sera mon tour!:-P

 

 

 

Nicoto, oui en effet on dirait bien... donc j'arrete la brita le ph de base de l'eau que je tire est de 7.3

Je l'ajustais au citron jusqu'à à se que j'achète le fameux ph-down. Mon eau décante en ce moment même dans un bidon découpé de 5L ph ajusté.

Je cherche aussi pour l'engrais que tu me conseils, merci!

 

Aerone.Sur le débat EC PH j'avoue que suffisamment de doc est disponible !

L'osmoseur c'est pas donner je me payerai cette ROll's quand j'aurai les moyens!

Aussi j'ai entendu parler du dynamisme de l'eau et des expérience d'un certain chercheur allemand dont j'ai oublié le nom.

Il parle de dynamiser l'eau avec une sorte d'appareil en verre en forme de tire bouchon ( creux et en verre ). L'eau se charge

d'oxygène en circulant dans des spirales jusqu'au récipient.

Après je veux pas non plus faire du H.S. J'ai lu sur le forum des moyens de cultures alternatives existent, mais elles sont souvent mise à l'écart et dénigrées faute de preuve

scientifique.

 

Je suis toujours en quête d'informations sur le sujet !

 

 

Sans plus attendre petite MAJ de la journée !

 

Alors cro+65 si je ne m'abuse, les plantes semblent rapprendre du poil de la bête depuis les derniers changements, elles tirent sur le palissage!

La photo parle d'elle même.

 

0fb22c.jpg

 

Par contre y'a un hic sur un de mes plants ( une inconnue du mix-indoor feminised ), apparemment petit rhume durant la nuit, pourtant mon thermo est formel !

Il se peut que de l'eau de l'arrosage soit restée stagner sur une feuille vu que le problème se limite qu'à celle-ci et encore juste sur un bout.

 

156dbc.jpg

 

Et pour finir je poste cette photo de la silver haze#9 car les tiges prennent une couleur violette. J'espère que c'est du à la variété...

 

ce11ad.jpg

 

 

Voila pour today ! Bon grow à tous !;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'eau que tu as mis à décanter va naturellement baisser en PH d'ici demain.

 

Il vaut mieux ajuster avant l'arrosage (chez moi ca tombe à 6.5 sans ph down...)

 

Pour moi il n'y a pas débat sur brita. Oui ça filtre le chlore mais aussi une grosse partie des autres micros-éléments essentiels (calcium...) à une bonne photosynthèse.

 

Sur l'avant dernière photo c'est une petite attaque fongique.

 

Juste à enlever les parties malades et surveiller (mais bon ça on le fait tous les jours)

 

Et le passage en flo c'est pour quand?

 

Faudrait pas se retrouver avec des plants d'1M80...:-)

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

J'ai coupé les feuilles qui ont subi l'attaque fongique.

Arrosage aujourd'hui comme prescrit plus haut!

Sinon le passage a la flo, bah je sais pas pour le moment. J'attends qu'elles se développent plus après je sais pas si c'est aussi une bonne idée... Je palisse pour qu'elles prennent un minimum de hauteur.

 

A 30 cm avec 7 étages en moyenne est ce que c'est le bon moment ?! j'attends ton avis nicoto!

 

J'attends encore une semaine ou 2 ^^ ?! cro de 2 moi je devrais avoir des sapins ! eurf..

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +65...ca va te faire de sacré belles plantounes la dedans...

 

Salut mon ami,

 

Je vois que les jours avancent chez toi et ca evoluent plutot pas mal, c'est cool.

Elles sont bien vertes bien touffu, je pense qu'en flo ca va te faire de jolis pieds serieux. Tu comptes les passer quand?

Pour les tiges violettes, ca m'est deja arrivé plusieurs fois et t'inquiete, elles verdissent logiquement au fur et à mesure. Tu doses normalement avec ton engrais croissance?

 

Sinon quoi te dire de plus que de continuer ainsi mon ami, je pense franchement que tu vas nous faire une belle flo, je suis pas le seul à etre impatient de voir la suite, n'est ce pas?

 

A tres tres bientot l'ami :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah jesskspear !

 

Bah je sais pas se que sa va donner sérieux! J'espère que la flo donnera mieux que la croissance, je compte les passer en fin de semaine ( j'ai retendu le palissage il y'a 2 jours).

Donc si j'ai une cro de plus de 2 mois je devrai taper au moins 2 mois de flo, non? Se qui nous amènes au 15 septembre ! c'est long alors j'espère, que si la quantité n'est pas au rdv le goût lui le sera !

 

J'engraisse toujours mais à plus faible quantité. dernier arrosage : 3ml d'engrais iguana spécial grow et 2ml de stimulateur racinaire le tout dans un litre d'eau fraichement décanté et secoué dans une bouteille d'un litre à raison de 300 ml chacune (tous les 5 jours).

 

Merci pour les encouragements! Oui, j'ai hâte de passer a la flo et d'en prendre plein les mirettes! Je suis super heureux en tout cas, j'aime mon jardin! le voir prospérer, tout ça grâce à votre aide à tous, merci mille fois.:shock:

 

Si vous avez un conseil à donner pour un engrais flo je suis preneur bien entendu... Il y en a tellement je ne sais que choisir.

Vaut il mieux rester dans une gamme d'engrais ou peut t'on passer sans souci d'une marque à une autre? Ai je tout intérêt à continuer avec la gamme "Iguana" ?!

Ma question est peut être bête mais vu que je n'y connais rien...:-?

 

A plus tard et bien évidemment bon grow à tous!

"Que la main verte soit avec vous!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zepequenio,

 

Pourquoi changer de marque et d'engrais même d'ailleurs.

 

Par exemple Hy-Pro, 2 bouteilles du début jusque la fin, c'est simple et cette marque n'est pas cher tout en étant de qualité pour diverses raisons expliqué sur leur site:

Un autre avantage, c'est que tu peux t'offrir un volume plus important sans risque que cela reste dans un coin !

 

https://www.hy-pro.nl/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon 4 jours que je donne pas de new! je déménage, adieu la cheminée d'ici quelque semaines ( 3, grand maximum ).

Du coup je reste en croissance et partirai en flo quand je serai installé pour de bon!

 

Depuis ces 4 derniers jours je vous raconte pas le délire dans ma serre...

 

1- Attaque massive de pucerons > pas sur la zeb bien heureusement mais le rosier à chinté ainsi que mes concombres et même le piment...

J'ai tout rincé à l'eau clair et au savon de Marseille, j'en ai retiré des grappes entières sous les feuilles. Je balance une solution sur les feuilles à base de lait pour les collés, j'espère que sa va ralentir le développement dans un premier temps, j'introduirai des coccinelles d'ici peu pour finir le nettoyage.

 

2- Scolopendre de 5 cm environ qui se promène. Perso je déteste ces bestioles qui sont voraces et carnassières.

Je crois que c'était une maman vu la taille. J'ai pas pu la zigouiller car il c'est échappé de ma pince à épiler au moment ou je m'apprêtais à le donner à ma plante carnivore...

La suite au prochain épisode..

 

Sérieux depuis le début je crois que je mérite la palme de la biodiversité dans mon placo ^^* "Parasite land"

 

Passons au choses sérieuses!

 

Mes plants sont bien dans l'ensemble, j'ai des jaunissement de feuilles mais je pense que ce n'est pas trop grave je surveille de près !

 

78e0e5.jpg

 

Merci pour les vidéos c'est instructif ! Je vais choper le fameux engrais au grow shop tout à l heure!Sa fait plaiz merci les gars de suivre mon jdc et de contribuer a son développement dans les meilleurs conditions.:-)

 

A bientôt et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui samsmock en effet elles vont bien mieux !Vont elles enfin s'épanouir ou végéter encore et encore... je suis heureux que mon jdc te plaise en tout cas' date=' merci!;)

 

Parfois je me dis qu'elle ne m'aiment pas beaucoup et se méfient de moi et de ma maladresse! [/quote']

 

HEy salut, deja d une idée lumineuse et tres interessante de faire cela dans une cheminee ...

et concernant le souci des plantes qui font la tete, j ai essayé les conseils sur l arrosage par 500ml ou 200ml en fait desormais je fais au feeling (oui je suis dingue et je parle a mes plantes lool ) mais depuis un moment j ai l impression de mieux m en soortir et elles me le rendent bien en tirant vers le ciel :plus:

 

Te souhaite bon grow a plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Salut tout le monde !

 

Top-High-Cannabis , non je pense pas que tu sois fou de parler à tes plantes, bien au contraire !

L'arrosage au feeling je dirais qu il faut avoir effectivement le felling, perso, très peu pour moi ^^* !

 

Je me tiens au programme en arrosant tous les 5 jours et sa marche plutôt bien mais depuis peu je reviens a du "tous les 3 jours" sur le bon conseil de l'ami jess ! on verra bien !

 

Je suis content pour toi que sa marche, c est peut être ce genre d intention toute particulière qui font

qu'elles se sentent à l'aise et heureuse en ta compagnie! en tout cas sa gére !

 

Mr samsmock ! Oui tout se passe bien mis a part un pied qui tirait un peu la tronche... Je pense une fois de plus à l'arrosage ! ( sous arrosage ).

 

CRO+80

 

Maintenant 2 semaines depuis la dernière fois, je suis heureux de vous faire part de ma joie :

 

J'ai enfin un pied qui semble croitre de façon normal ! Je n y croyais plus et pourtant cette semaine la plante a prise

plus de 15 cm et gagnée en corpulence. Bref un vrai coup de fouet !

 

Les autres pieds sont toujours au point mort, très peu d'évolution à mon plus grand désespoir !

 

J'ai aussi relâcher partiellement le palissage, je m'adonnerai à ce plaisir une fois la culture maitrisée...

 

Si vous avez des conseils pour tailler ma plante, je vous remercie car je ne sais pas quelles branches couper?!

 

bon aller les photos !

 

47f9e3.jpg

 

8510cf.jpg

 

729878.jpg

 

 

A plus tard et bon grow à tous ! cannawidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

C'est bien vert la dedans et ca me parait en bonne santé sur tes photos, tu n'as pas d'inquietude à avoir je pense.

Bon vivement que ce beau jardin évolue.

Ca donne envie de s'y remettre.

J'espere que le fait de les arroser ainsi fera du bien à tes plantounes. Mais regarde bien car si c'est ta terre est trop humide ou pire trempée, c'est clair laisse le terreau secher mais si tout les trois jours il te parait sec au dessus avec l'aide de ton doigt testeur d'humidité, n'hésite pas à arroser à cette frequence.

Allez je reste dans les coins pour les voir s'epanoir ces petites.

A tres bientôt!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.