1er jdc cheminée terre mh & hps 400w mix sensi seeds indoor & silver haze# 9


Messages recommandés

Salut à tous et bienvenidos sur le premier jdc de zepequenio ! un jdc fou fou fou !

 

Mon placard se situe dans ma piaule, je l'ai installé dans la cheminée. J'ai un peu bricolé de façon à gagner de la surface en hauteur (~70 cm de plus) ce qui me donne

une surface finale de 70x110x160 cm.

 

-1 maquette

 

ab79d0.jpg

 

-2 construction

 

c84bb.jpg

 

-3 le tout installé

 

0a6c8d.jpg

 

Niveau matos j'avoue que pour débuter j'ai pas voulue faire les choses à moitié car j'ai quand même mis du temps à retaper la cheminée ! J'espère ne pas avoir été trop prétentieux!

 

Le placard n'est pas encore hermétique sauf pour la nuit bien entendu, j'attends de pouvoir installer une double vitre coulissante dans les prochains jours!

 

J'ai débuté ma session le 15 mai avec 4 plants. Suite à un accident il ne m'en reste que 3, les autres étant des pensionnaires qui partiront prochainement chez une amie.

 

Matos:

 

élcairage

 

-kit 400W HPS mini grower

-MH 400W

 

ventilation

 

-Intracteur avec un Sunon ( provisoire )

-Extracteur de gaine 125 mm 185m3/h

-Extracteur avec grille 150mm 300m3/h

-Ventilateur rotatif 3 vitesses 15 cm de rayon

-Brumisateur ultrasonic MIST+3000 3LTR

 

terreau

 

-Terreau Canna terra plus 50 L

 

pots

 

-Pot carré 0.75L et 3L

 

Engrais

 

-Engrais iguana grow juice 500ml

-Stimulateur racinaire root juice 250ml

 

instruments de mesure

 

-Thermomètre hygromètre

-Programmateur électronique

 

Graines :

 

-Mix indoor feminised x10 sensi seeds

-Silver haze# 9 feminised x5 sensi seeds

Actuellement 2 graines du mix indoor et une de silver haze# 9

Condition de culture :

 

Jour : 22°-27°

Nuit : 20°-25°

Hygro : 50%-60%

hauteur lampe : 30-40cm

 

Je suis un débutant vraiment maladroit, heureusement que vous existez ! début de la session: sur-arrosage ( le coup classique) puis des écarts de température assez importants qui, je pense, ont fait stresser les plantes... Depuis peu tout à l air de rentrer dans l'ordre, du moins je crois.

 

Mon jardin comprend d'autres variétés de plantes qui semblent toutes cohabiter pacifiquement mis a part le melon qui s'accroche un peu partout!

 

J'ai visité pas mal de jdc, chacun a son prédator/gardien!

Pour ma part j'ai un toutou premier choix aussi réactif q'un vigil assis sur une chaise de musée!

 

 

N' hésitez pas à donner votre avis, toutes les critiques sont les bienvenues ! bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie installation ...

ça promet d'être du joli.

j'ai aussi mis 3 graines de indoor mix de chez wed seed shop( qui se fournissent chez sensiseends apparement)...tu peux venir voiur sur mon jdc, pour l'instant pas de déception, la croissance s'est très bien passée, et aujourd'hui je débute la flo.

 

je repasserais voir ton jdc, ça m'a tout l'air d'être bien parti

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci johnny_zeb !

 

Je vais voir de ce pas ton jdc !

Tiens moi au courant si tu as identifié les variétés, perso je sais pas les reconnaitre alors j'attends qu elles poussent.De se que j ai pu lire il s agirait essentiellement de one bud, reste à vérifier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!

 

Merci pour les compliments!

je n'ai pas donné beaucoup de news ces derniers temps

j'essaye de bien faire mes devoirs avant de vous présentez l'évolution de mon jdc et y'a du boulot! 2 semaines sont passées depuis le dernier post, je vais faire un récapitulatif des changements.

 

Donc je suis à C+45

 

temp : J 22-26°C N 18°c

hygro : 54%

 

 

- Rempotage dans des air-pot 6L (avant j'étais en 3L)

 

- Un petit coup d' AK-trivator de chez canna (Trichoderma harzianum) depuis 1 semaine (1g dilué dans 1l d'eau)+ engrais Iguana en petite dose <1ml/L

 

- Début du palissage des 2 mix-indoor(unknow)il y a une semaine et de la silver haze aujourd'hui.

 

Pour le moment j'ai pas trop de soucis mais je trouve la phase de croissance très lente vu la taille de mes plants. Je ne trouve pas sa normal, et vous? Des idées? Car la je suis dans le flou.

 

Le ph de l'eau est corrigé à 6.5 au jus de citron. J'arrose un bon coup tous les 5 jours après que la terre soit sèche.

 

J'ai remonté ma lampe à 50cm pour les forcer a tiger.

 

Photos :

 

530c7c.jpg

 

 

les 2 mix-indoor :

 

7ec226.jpg

9c660a.jpg

 

 

la silver haze :

 

539230.jpg

 

 

Aussi sur une de mes pensionnaires j'ai une apparition de se qui semblerait être un excès de zinc. J'attends vos avis !?

(La photo de droite est volontairement plus contrastée pour faire ressortir le "symptôme")

 

f942ca.jpg

 

A plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Tout pousse plutot correctement voir mieux encore. Tes feuilles du bas ne sont pas trop touchées, du moment ou ca n'evolue pas au milieu voir plus haut, je dirai à mon avis que ce n'est pas grave du tout. Du moment ou tu fais attention à l'arrosage, il devrait pas non plus avoir de soucis.

En tout cas je reste dans les coin pour suivre ton JDC qui est bien parti ma foi, la cheminée ca dechire pour l'intra et l'extra, elles vont se sentir plus qu'a l'aise.

A tres bientôt et si tu as un moment n'hesite pas à passer à la maison, ainsi j'aurai ton lien pour te suivre souvent.

 

BON GROW!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jesskspear pour ta contribution !:-)

 

En effet je crois que l'arrosage est le problème le plus courant pour les novices comme moi. Je constate que le sur-arrosage ralentit considérablement la croissance, de plus un manque de potassium et d'azote finissent par faire stagner la phase végétative...

 

Du coup je crois que je vais rester encore quelques semaines en croissance espérant développer un peu plus mes plantes avant de les lancer en flo.

 

enfin près de 2 mois de croissance c'est long! je suis pas presser l'essentiel étant leur santé j'attendrai le temps qu'il faudra.

 

a toute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa a l'air de pousser vite mon affaire! les plantes rattrapent vite leur retard!

 

Vu les beaux jours qui s'installent, la température grimpe aux alentour des 30° ( quelle idée de faire de l'indoor en été...surtout quand c'est pas dans une cave^^*

Heureusement mister climatiseur est la pour rafraichir tout ça du coup je suis a 23° avec une hygro qui varie de 40 a 50% avec le brumi en marche.

 

Aussi mon placard est désormais fermé pour la climatisation, je vais avoir moins de bestioles qui se baladent. J'ai trouvé ce matin en faisant le ménage une libellule morte, j'en revenais pas étant donnée qu'il n'y a aucun point d'eau à proximité mais vraiment aucun ( oui oui le vendeur du grow shop a été lui aussi étonné!)

 

la photo de la bestiole , je n'ai pas trouvé son origine donc avis aux connaisseurs ( elle est tachée de jaune et de noir )

 

557f53.jpg

 

De plus en regardant mes plantes de prés, un insecte que je n'avais jamais vu était posé relax sur l'apex en train de faire dorer la pilule. Je vous montre tout ça en photo bien entendu! Si vous connaissez l'origine de cette bête la, dite le moi!

 

9f5f35.jpg

 

voila pour aujourd'hui a plus tard tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

C'est la faune et la flore chez toi, je ne suis pas du tout connaisseur dans les libellules, mais effectivement, c'est plutot rare dans trouver sans point d'eau à proximité. Ca veut dire que dans ton placard, attire certaines bebetes, ce qui est dans un sens bon signe, c'est qu'il doit faire bon la dedans pour eux et donc pour elles aussi.

 

En tout cas, c'est cool d'avoir une clim pour ce temps, si lourd aujourd'hui, j'attends la mienne avec impatience meme si depuis deux jours la t° c'est calmé, mais il fait quand meme trop chaud dans mon placard. 23-26°, c'est l'ideal.

 

Bon, pour la prochaine MAJ, je reste dans les parages cher ami

 

A tres bientot et merci à toi d'etre passé, c'est super sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à tous !

 

Merci de suivre mon jdc jesskspear sa fait plaisir !

 

J'entame mon 2e mois (cro+61) de croissance et l'état de mes plantes c'est aggravé. Ceci est surement du au sur arrosage et au sur engraissage.

 

la température varie de 23° à 25° la journée et tombe entre 16° et 19° la nuit. L'hygro est toujours au dessus de 50%.

 

Du coup ayant foiré depuis le début sur l'arrosage et par la suite avec le sur engraissage je décide de changer la terre au 3/4 et de la remplacer par du bio bizz ligth. je continue a filtrer mon eau avec une brita puis j'ajuste le ph par la suite.

 

J'espère que sa va repartir j'ai arrosé à 100ml d'eau chacune aujourd'hui.

 

je l ai arroserai dans 3 jours tous les 3 jours a coup de 100 ml à chaque fois à l'eau claire. est ce que les poportions d'eau vous sembles correct ??!

 

sans plus attendre les photos qui me font mal au coeur...

 

890229.jpg

 

c78a3.jpg

 

683cd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Et oui toujours dans les parages...

 

Pour ta frequence d'arrosage c'est toi qui voit mais il serait preferable de mettre 500ml minimum par pot et de verser la soupe une fois tout les trois jours, c'est ainsi que je fonctionne apres avoir essayer de multiples méthodes d'arrosage. Apres tout depend ce que tes petites boivent. Au bout de deux semaine de FLO j'ai atteint les 750ml mini tout les trois jours.

 

C'est à toi de voir et peut etre que sur le site il explique pas mal de chose sur les frequences. Il me croit avoir vu ca ici.

 

Sinon tes petites grandissent bien et sont en bonne santé, mis à part la derniere qui a un peu soif, non?

 

A tres bientot l'ami......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Zepequenio,

tout d'abord, un grand bravo pour ta cheminée, c'est magnifique.

N'utilise pas de l'eau filtrée par une carafe type Brita.Ca enlève bcp de saleté mais ca enlève aussi tout nutriment....

il vaut mieux prendre de l'eau du robinet, la laisser decanter quelques jours dans un recipient ouvert a l'air pour que le chlore s'evapore.

pour l' arrosage, regarde dans les guides du site, c'est pas mal expliqué.

 

bon grow

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Merci pour tes conseils en matière de proportion d'eau jesskspear, je vais arroser à 500ml tous les 3 jours, j'espère que se ne serra pas de trop! elles font toutes les 3 leurs 30 cm de long voir plus et semble se développer très lentement. Alors maintenant je fais du sous arrosage (sa m'ennerve!).

 

Dans l'ensemble sa se porte bien mais sa n'évoluent pas des masses... J'ai l'impression que sa végète plus qu'autre chose.

 

Depuis cro+30 j'arrosai tous les 5 jours a 500ml avec engraissage à 3 ml et du stimulateur à 1 ml, le tout mélangé dans une bouteille de 1.5L. Se qui a eu pour résultat de "noyer" la terre et de la saturé en nutriments (du moins je pense). En repartant de zéro avec la terre je verrai bien si c'était le cas! je croise les doigts :wink:

 

Sarsippius, merci d'être passé sur mon jdc ! je vais suivre cette méthode et laisser décanter mon eau. J'ai lu pas mal d'article sur l'arrosage mais apparemment pas assez ! Je m'y attèle au plus vite et j'arrête avec la brita dès aujourd'hui.

 

Quelques photos:

 

Depuis hier les 2 sont repartis après arrosage a 150 ml chacunes ( silver haze 9 et une inconnue du mix indoor )

 

331eb7.jpg

03a78d.jpg

 

et voila la 3e jesskspear, je l'ai arrosé a 200ml ce matin + les 150ml d'hier (note: c'est la plus développée). Elle devrait repartir d'ici la fin de la journée si c'est du sous arrosage.

 

694e00.jpg

 

Une fois de plus merci pour vos conseils avisés je vous souhaite une bonne journée ensoleillée ! Bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Merci sasmock pour ce conseil, je ne subis pas les chaleurs de l été grâce à la clim. Sur le site, tous conseil de faire des cycles de 3 jours ou 5 jours d'arrosage. au final je tombe dans les 150 pour 3 jours au max avec ton échelle se qui se rapproche pas mal de mon dosage en ml ! donc ok!

 

Sinon depuis la dernière fois les plantes reprennent vitalité!

Sa s'arrange mais est-ce-que sa ne va pas être comme avant et végéter...suspens!

 

Mix indoor n°1

 

93a2a3.jpg

 

Mix indoor n°2

 

2c72b7.jpg

 

Silverhaze #9

 

19032a.jpg

 

Aussi après avoir récupéré des graines inconnues, j'ai eu la surprise de voir de nouvelles petites faire leur apparition! Y en a bien une dizaine facile:lol:! un échantillon sur la photo! :

 

e40d8.jpg

 

Voila les photos de se beau monde et de ma serre, c est vraiment agréable de voir tout ça !

 

0a41d.jpg

7d27c.jpg

 

 

A plus tard et bon grow woh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui samsmock en effet elles vont bien mieux !Vont elles enfin s'épanouir ou végéter encore et encore... je suis heureux que mon jdc te plaise en tout cas, merci!:bigspliff:

 

Parfois je me dis qu'elle ne m'aiment pas beaucoup et se méfient de moi et de ma maladresse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.