[Time to grow!][Out] Jdc commando-guerilla 2010 [plusieurs variétés][PPP-Afghan-EarlySpécial][Maj C+72]


Messages recommandés

Bonjour à vous amis weedeur et weedeuse!

 

Avant toutes choses je voulais m'excuser de toutes les fautes que j'ai fais, et que je ferai! Ralala le français, ca n'a jamais été ma tasse de thé... Mais bon je vais faire le maximums d'efforts afin que ce Jdc sois agréable a lire.

 

 

Si vous voulez une petite musique d'ambiance qui change un peu

 

 

Présentation

 

Je me lance donc dans ma toute première culture de canna, et ne possédant aucune expérience j'ai du parcourir ce forum en long en large et en travers.

 

Pour la petite histoire nous sommes trois très bon potes qui pendant une soirée entre nous, avons eu une révélation.

C'est alors que tout c'est enchainé vite, trop vite.

 

Nous avons enchainés les erreurs de débutants les unes après les autres à causes de cette précipitations!

 

 

Le matériel

 

J'ai oublié toutes les photos chez un des amis en question, donc je vais essayer de me débrouiller avec ce que j'ai sous la main.

 

-Placard standard (1/0.5/1)

 

Afin d'assurer le premier mois de croissance à l'abri de prédateur

 

-Lampe de croissance Eco 300W croissance

 

Ce modèle ci, mais en 300w, pourquoi? car au départ nous avions acheté une 250w croissance comme tout le monde, mais lorsque nous l' installâmes elle ne marchait pas, et notre grow shop n'avait plus de réserve..

cfl-250.jpg

 

-Engrais

 

A la base nous voulions faire un truc naturel, sans produits chimiques, mais dans la précipitations paf, nous avons oubliés de mettre aux fonds des trous du sang, corne et guano...

 

Craignant un problème de croissance par manque, nous avons acheté du Fish-mix dans la game bio-bizz

 

fish-mix.gif

 

Es ce une erreur ?

 

Nous avons aussi un purin d'ortie en cours de formation

 

-Anti-limace Chimique :D

 

Les graines

 

 

La encore la précipitation a été un vilain défaut.

Graine acheté sur Shay*** pourquoi ? J'en sais rien

Mais en tout cas, je suis très déçus de ce distributeurs niveau réussite.

 

Les variétés sont elles adaptées pour la région parisienne ?

Les variétés:

 

10 Ppp - Graines Outdoor

 

[hide]Originaire d’Afrique du sud et développé vers la fin des années 1990, le Pure Power Plant est une variété plutôt sativa forte.

Le potentiel de croissance énorme de cette plante est un exemple typique de la vigueur des plantes hybrides. Depuis quelques temps, le PPP est la plante « tendance » des cultivateurs commerciaux hollandais en raison de son rendement élevé et de son fort prix de vente.

Le PPP a un goût plaisant et un effet puissant.[/hide]

 

10 Early Special - Graines Outdoor

 

[hide]La Early Special est une de nos variétés fleurissant le plus tôt et le plus rapidement. La variété descend entre autre d’une Ruderalis sibérienne. Certaines plantes commencent leur floraison après seulement 24 heures d’éclairage ! Cette variété a un très bon rendement avec un niveau de THC modéré. Le goût de la Early Special est doux et fruité, et peut être intensifié sous de bonnes conditions de culture. La Early Special fleurit vigoureusement et est résistante aux maladies. C’est une variété qui convient très bien aux cultivateurs débutants.

 

Hauteur de la plante : moyenne ; mélange Indica/Sativa

Type de buzz : Stoney mais high ; Buzz général

Semaines de floraison : 6-8

Rendement (grammes sechées par mètre carré en marée verte) : 400-500

Mois de récolte : Août - Septembre[/hide]

 

5 Afghan - Graines Outdoor

C'est un cadeau avec la commande.

 

[hide]Cette variété, appelée Afghan, est originaire de l’Afghanistan et a ensuite été importée en Hollande. Là, elle a été cultivée en vue de la culture intérieure. L’afghan a un arôme fort. La fumée est lourde avec un buzz presque anesthésiant pourvue que la plante soit élevée et soignée de façon correcte. Cette plante présente une haute proportion fleur/feuille et génère un bon rendement.. L’afghan est une des lignées génétiques originales qui aujourd’hui sont utilisées dans de nombreux hybrides modernes.

 

Génotype : afghan, cultivé en Hollande pour culture intérieure

Effet : Stoned – Buzz indica

Floraison en intérieur: 7/9 semaines avec une récolte de 350-450gr/m².

Mois de récolte : Sept-Oct

Taille : courte

THC : haut pourcentage 15-20%

Diffuculté : facile (débutants)[/hide]

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour votre culture les gars :D

Je suis curieuse de voir ce que ça va donner, j'ai aussi eu des graines d'afghan en cadeau du même fournisseur mais encore en sachet.

Je repasserai :lol:

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kahlan :D , merci d'être passée me voir.

 

 

Désole j'ai supprime toutes les photos des premières semaines par erreurs...:pix:

 

 

La germination

 

 

5/5 Pour les afghan

 

7/10 PPP

 

10/10 Early spécial

 

Un peu déçu des 3 ppp qui n'ont pas germer, mais bon weedcontinu!

 

 

Les trisos

 

Et oui j'ai choppé 4 Earlys spécials trisos et une PPP.

Je ne les ai pas détruites pour voir leur comportement dans les différents spots. On sait jamais :lol: (Edit:Une seules a survécu)

 

 

Je trouve ca un peu gros 5 trisos sur 25, d'où ma déception.

 

 

Les spots

 

 

Les plantes sont répartis en quatres spots principaux(Je mettrais les photos plus tard).

 

[...]

 

Mais quelques jours après, en faisant une petites rondes pour voir si elles s'étaient acclimatés à leurs nouvelles maisons, je découvre avec horreur 4 plantes déracinés et jetés par terre... C'était le spot dans lequel j'avais le plus d'espoir.

 

Dans la panique je prend les plantes (avec presque plus de racine), leurs appliquent une vielle hormone de bouturage, et les replantes dans des pots.

 

Voleur 1 - Sell 0

 

 

Les Photos des rescapées

 

Les quatre plantes déracinés puis replantés.

On observe des carences énormes, une perte des feuilles, et elles ne grandissent plus depuis ce tragique accident.

 

Photo horrible, faut que je change d'appareil ^^

 

15fa27.jpg

dde1b6.jpg

434cbc.jpg

a96f13.jpg

 

Je n'arrive pas (avec l'aide des FAQ) à trouver la ou les carences, vous en pensez quoi ? ( je penche pour un gros manque de tout vu qu'elle n'avaient plus de racine)

 

47b5b.jpg

 

Les autres

 

 

f213d1.jpg

7aa39b.jpg

b575a6.jpg

 

 

Bon après un mois dehors elles avaient cette tête.

Elles tigeaient comme de mal-propre, nous avons donc décidé de couper quelques arbres/branches qui réduisaient la luminosité des spots. Et nous avons Commencé le pincage/pallisage/engraissage.

 

 

595d4c.jpg

0047cd.jpg

37e391.jpg

83a3ed.jpg

b9d0e.jpg

072.jpg

d0179a.jpg

ffcb32.jpg

29eefb.jpg

12132.jpg

a65132.jpg

 

On voie bien les effets du palissage qui commence

e3060f.jpg

a16030.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous amis weedeur et weedeuse!

 

 

Dans cette petite mise à jours : On aura de l'action,du suspense, des angoisses, du bonheur !

 

Mais avant

 

La victime

 

Hier en allant au spot j'ai trouvé ca, le tronc complètement plié malgré le tuteur. Je sais pas si c'est grave ni à quoi c'est du ? Vous avez de réponses ?

 

f80f63.jpg

59c9e2.jpg

ed8c.jpg

496947.jpg

 

Le suspence

 

Je trouve que cette plante est bizarre, un manque? un phénotype bizarre? un excès? Elle possède plusieurs feuilles comme celle ci

 

26a3dc.jpg

 

 

Le bonheur

 

J'ai l'impression qu'avec l'engrais les petites survivors on repris du poil de la bête, feuilles plus vertes, tiges légèrement plus grosses, certaines on même tigés! (Certains me dirons : "mais il est fou c'est pas bien une plante qui tige!" Oui c'est sure, mais cela signifie aussi qu'elle recommence sa croissance!)

 

3e6f10.jpg

242192.jpg

5b273c.jpg

16ad9.jpg

 

 

L'action

 

 

Pour le reste rien à signaler de bien particulier, je continue le pincage/palissage. Elles grandissent plutôt bien je pense. Dommage que les intersections soient si espacées...

 

9bb7b9.jpg

44112e.jpg

48e614.jpg

4e5635.jpg

3215f1.jpg

2e768d.jpg

b28c70.jpg

bb427.jpg

15f9ec.jpg

700fa8.jpg

f10013.jpg

 

Voili-Voila

 

Certaines photos sont de mauvaises qualités je m'en excuse (Aza t'es nul=> Autres potes qui prend souvent les photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous amis weedeur et weedeuse!

 

b5188f.jpg

 

Comme vous pouvez le voir le temps est pluvieux

 

Je voulais faire une pulvérisation foliaire avec le Fish-mix.

Es ce que je dois attendre le retour de beau jours ?

Mais plantes possèdent elles assez de feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi yoko34 !

Ouép je sais, ca a tigé énormément au début :-(

 

J'ai sur-estimé l'ensoleillement de mes spots et trop attendu pour faire du ménage sur les branches qui cachaient la lumière et trop tardé à palissé..

 

Que d'erreurs de débutant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Attends que l'orage passe si tu veux faire de la pulvérisation en foliaire, tu éviteras que la pluie efface ton beau travail.

En foliaire y'a mieux que le fish mix ceci dit... Je te conseille les phytamines de plagron, à 6€ les 100ml dans tout growshop parisien qui se respecte.

 

Tes plantes ont énormément tigé, du coup c'est normal qu'elles ne possèdent pas tant de feuilles que ça. Elles sont juste plus espacées qu'elles n'auraient dû l'être à cause du tigeage.

 

Bon grow à toi l'ami, je suivrai cette guérilla de près car elle m'a l'air très bien partie et le JDC très agréable à lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juvall !

 

Merci du renseignement pour "les phytamines de plagron", je pense que je testerais ca plus tard, avec les beaux jours qui reviennent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps quand on débute on est loin d'etre parfait (déja qu'en cultivant depuis un moment on fait toujours des erreurs...) et puis cannaweed est fait pour ça.

 

Fait bien attention en palissant tes plants de ne pas les casser, ça va tres vite et je sais de quoi je parle....

Il y a un mois j'ai pété net quasiment à la base une critical + qui avait pourtant un bon tronc de 3 cm de diametre, le tout en palissant...

Bon j'avoue j'y ai été comme un bourrin...

 

Mais tout ça pour dire qu'une érreur est vite arrivée :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûre, mais j'ai passé tellement de temps à lire et relire sur cette bible du canna, que j'aurais largement pu éviter les erreurs que j'ai faites.

 

Beaucoup trop d'impatience je pense (1ère culture oblige :lol:)

 

Ps: Je suis un grand fan de ton avatar Yoko ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en vérifiant si tout va bien, j'ai remarqué avec horreur qu'une de mes plantes dont le palissage était un peu violent,c'était entaillé tout seul la base de son tronc.

Et que certain petit insecte microscopique blanc/beige s'y étaient refuge..

Je vais faire quelques réparations vite fait ce soir avec des photos.

 

Es ce grave docteur? La plaie en elle même me stress un peu mais ca va, le truc qui me dérange c'est les bestioles :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaman

 

J'ai passé ton jdc en vitesse tes plantes son jolies( tronc un peu fin quand meme :/ ).Mais je te conseilles de plus les espacer les 4 sur les photos que tu a posté ( je sais pas si quelqu'un l'a déja dit)

 

Bon grow je repasse, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouép je sais, j'ai eu un excès de fainéantise sur le moment, et maintenant je m'en mords les doigts.

 

Les quatre sont dans un trou de 120*100 je pense avec un profondeur de 40-50cm. C'est un peu light

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous amis weedeur et weedeuse!

 

Bon déjà je voulais m'excuser auprès des modos pour le multi-postage que je m'apprête à faire afin d'atteindre les "20 réponses nécessaires afin de changer de page".

 

Je trouve la première page de mon jdc excessivement lourd pour les petites connections..

 

Donc je commencerais par la météo, qui comme vous le voyez n'est pas au rendez-vous!

9375f.jpg

 

Qui dit pluie, dit Limace!

 

8e1959.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les soucis

 

La plante dont le tronc c'était plié, ce porte pas trop mal.

Elle manque toujours de soleil, mais elle survivra je pense.

 

45e499.jpg

 

Petit macro de l'autre, dont ce tronc est cassé

 

a116df.jpg

 

 

J'ai réparé avec un technique que j'ai lu sur ce forum dans je ne sais plus quel Jdc.

 

J'ai appliqué une toute petite dose de miel sur la plaie afin qu'elle ne sèche pas, et j'ai recouvert le tout de cellophane afin que la plaie ne soit pas au contact des nombreux insectes malveillants.

 

Cette réparation est elle correcte? Je posterai des photos dans une prochaine maj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.