ArnotE 0 Posté(e) juin 7, 2010 Partager Posté(e) juin 7, 2010 Salut a tous ! j'ai acheté le Ballast Electronique LUMATEK 400W DIMMABLE, et le câble qui en sort pour alimenter l'ampoule se termine avec une prise IEC femelle. Il y a bien une prise IEC mâle fournie, pour y brancher son câble jusqu'à la douille, mais les connexions sont trop petites pour pourvoir y serrer mes fils (3G1,5 comme les cables du ballast), et le serre-câble est ridiculement trop petit ! Cela me surprendrai, mais faudrait il diminuer la section du câble pour aller jusqu'à la douille ? Sinon, je pense qu'il existe des prises pour du 1,5. Et il m'est toujours possible de supprimer cette prise, et de brancher les fils directement à la douille. Merci de me donner votre avis Su ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
doppler 8 Posté(e) juin 7, 2010 Partager Posté(e) juin 7, 2010 Salut, Ça a l'air ni fait ni à faire leur truc. A ta place je gueulerais un bon coup dans le vent, j'irai dans un magasin d'électricité générale, je chopperais du câble électrique (composé d'un cable par brin et pas de dix mille fils à la c**, c'est plus pratique à travailler et à épaisseur égale ça tient drôlement mieux la charge, tu pourras donc avoir des brins plus fins) et si ça passe toujours pas dans la prise je toperais une prise neuve adaptée. Et puis je repartirais certes déçu d'avoir eu à compenser le manque de professionnalisme du fabriquant de ballast, mais content d'avoir au final un système qui tienne la route (et les watts). Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazybuzz 0 Posté(e) juin 7, 2010 Partager Posté(e) juin 7, 2010 Salut Normalement c'est juste une prise IEC male a emboité et 3 fils a brancher sur ta douille ou reflecteur. Cette prise IEC male normalement ton vendeur du growshop te la vend en plus (3-4e env) ensuite tu as simplement a le branché. Voila A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnotE 0 Posté(e) juin 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2010 je chopperais du câble électrique (composé d'un cable par brin et pas de dix mille fils à la c**) Tu parle surement de câble rigide' date=' mais en 1,5, c'est pareil, la tête de vis n'est pas assez large pour y serrer le fil. Même du 1mm² ne passerai pas, et mettre encore plus petit, ça craint, même en rigide. Cette prise IEC male normalement ton vendeur du growshop te la vend en plus (3-4e env) ensuite tu as simplement a le branché. Je l'ai pas acheter en growshop, et je m'attendais pas a une telle surprise ! Je vais essayer d'en trouver une prés de chez moi. Merci de votre aide les gars A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
doppler 8 Posté(e) juin 8, 2010 Partager Posté(e) juin 8, 2010 Yep je parlais de cable "rigide". Et yep again en dessous d'1mm ça tiendrait pas la charge donc à éviter. Désolé de pas avoir mieux à te proposer. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou592003 0 Posté(e) juin 8, 2010 Partager Posté(e) juin 8, 2010 prend toit pas la tète avec sa tu coupe la fiche tu acheté 2 fiche 1 mal et femelle (classique,celle prévu pour fair des rallonge sont très bien) et la tu auras plus de problème coupe bien le ju aven de faire sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnotE 0 Posté(e) juin 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2010 prend toit pas la tète avec sa tu coupe la fiche tu acheté 2 fiche 1 mal et femelle (classique' date='celle prévu pour fair des rallonge sont très bien) et la tu auras plus de problème coupe bien le ju aven de faire sa[/quote'] Oh oui, bonne idée ! Je vais faire comme ça. Merci man Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou592003 0 Posté(e) juin 8, 2010 Partager Posté(e) juin 8, 2010 pas de quoi ces se qu'on fait dans les armoire informatique (ces fiche ces de la vrais merde, il on mal pensais la fiche pas évidant de roulé le fils autour de la vis et de séré, la vis est trop petite) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés