[TERMINE] 1er jdc [200w eco] [royal automatic féminisées] **récolte terminée**


Messages recommandés

Après avoir parcouru le forum pendant plusieurs mois , je me lance dans mon premier journal de culture qui sera amélioré dès la prochaine cession (Jack Widow, Master Kush et Libanais Rouge)..

 

Pour mon premier humble essai sous lampe avec une installation basique mais avec les moyens du bord (et une tolérance de ma copine qui n'attend que d'avoir son nom sur le bail pour me faire arrêter toute culture...:( dommage car j'adore ça! )

 

Depuis quelques années je faisait juste pousser dans la cuisine le plus simplement possible, mais avec des résultats (et une récolte) médiocre au vu des changements climatiques.

J'ai voulu tester les auto-florissantes pour la rapidité de la récolte.

J'ai jamais eu la malchance d'avoir un pied mâle sur plusieurs années de culture, une fois une herma mais elle était chez une pote et avais peu de soin)sinon ça sort toujours de terre!

 

L'espace de culture:

 

Taille de l'espace de culture : profondeur 27cm / largeur 75cm / hauteur 78cm (sous lampe) c'est pas grand mais mieux que rien :)

 

Espace aménagé dans la partie supérieur de la bibliothèque, une feuille de mylar diamond est tendue devant, les chutes sont collées dans l'espace de culture (je vais améliorer l'espace).

 

espaceculture2.jpg

(Les pots sont ceux du prochain JDC, j'avais pas pris l'espace de culture avant...)

 

Pas de ventilateur (ventilation naturelle par ouverture des fenêtres...^^ acquisition prochaine d'un petit ventilo pour les chaleurs estivales), régulation des odeurs par des blocs au charbon ou bloc Ona gel (pas top top faut dire mais mieux que rien du tout), pas de testeur PH/EC ou hydro (je vais tenter de trouver une station météo pas cher).

 

Température entre 20° et 25° le jour et entre 17° et 20° la nuit (ça risque de monter avec l'été...)

 

Et surtout beaucoup d'amour :)

...(et un poil de sur-arrosage mais je viens de le copier 200 fois pour pas refaire la bourde ^^) :b2:

 

 

Matériel utilisé:

 

Terreau Bio Plagron Royalty Mix 10 litres (pour 2 pots ronds 5l )

Guanokalong Poudre

 

MG Plug and Grow 200 watts croissance

MG Plug and Grow 200 watts floraison

Réflecteur

Programmateur mécanique

 

Pastilles de Co2

Advanced Nutrients Big Bud

 

Graines: 3 Royal Queen « Royal Automatic » Féminisée Auto-florissante

 

Hauteur de la plante: 60-90 cm

Effet Physique: high clair

Origine génétique: Divers croisements (??)

Teneur t.h.c.: 12-14%

Rendement: 300-400 grammes (pas en indoor c'est sur)

Mois de récolte: 2 mois après la germination

 

Technique: pincage et palissage (une première pour moi, merci au forum pour toutes les infos !)

 

Et c'est parti ... :pix:

 

Graines plantées directement dans le mix Plagron, une dans un pot Mary 1 et deux dans le deuxième pot Mary 2 et 3, sortie de terre le 01-03-2010 (environ 3cm)

 

02032010r.jpg

 

Mise en croissance sous lampe croissance (qui a rendue l'âme au bout de 2 jours (arfff...) mais remplacée sans histoires par le g***shop.

 

Cycle 16/8 arrosage à l'eau tout les 2/3 jours.

 

En attendant le remplacement de la dite lampe les plantes ont été mise sous la lampe floraison pendant 2semaines (pas l'idéal mais le soleil début mars n'était pas d'une grande aide pour la croissance).

20-03-2010 Remise sous lampe de croissance.

 

02-04-2010 Passage en floraison et arrosage avec 1ml d' Advanced Nutrients Big Bud par litre d'eau + 1 pastille de CO2 toute les semaines.

 

21032010k.jpg

 

 

Mary 2 et 3 étant trop volumineuses pour l'espace de floraison ont été mise dans la cuisine à coté de la fenêtre.

 

020420102.jpg

 

26-04-2010 Palissage de Mary 1 dans l'espace floraison.

 

070510palissage.jpg

 

 

16-05-2010 Achat d'une loupe 30x60x et passage en revue des fifilles : :lol:

 

 

Mary 2 et 3 qui profite de la vue...

 

07052010t.jpg

 

Mary 1 a les trichromes translucides passant au laiteux.

 

Mary 2 les a translucides et encore en formation, Mary 3 les a tous laiteux.

Mary 3 a pris pas mal d'avance sur Mary 2 (qui continue son strech).

 

tritri.jpg

 

 

Rinçage de Mary 2 et 3 (galère de les avoir dans le même pot pour ça)

 

 

Voici les pistils orangés de Mary 1

 

pistilsorangs.jpg

 

 

22-05-2010 Manucure et coupe de Mary 3, mise en séchage dans la chambre dans un coin sombre. (je voulais un effet plus "high" d'où la coupe si tôt)

 

mary3cut.jpg

 

 

Première manucure des grosses feuilles de Mary 1 (je l'ai ai enlevées bien trop tôt pfff) et arrosage (0.5l) avec Biobizz Bio Bloom et Biobizz Top-Max 1ml de chaque dans 1l d'eau en deux fois.

 

mary1ko.jpg

 

et un gros plan ... :-D

 

mary1apex.jpg

 

 

29-05-2010 Rempotage de Mary 2 pour virer le pied de Mary 3 avec un peu de mix Bio Biz et de Guanokalong

Arrosage (0.5l) avec Biobizz Bio Bloom et Biobizz Top-Max 1ml de chaque dans 1l d'eau.

 

02-06-2010 Après 9 jours de séchage de Mary 3 : smoke test et curing (12.07gr) :D

 

04-06-2010 Rempotage de Mary 1 qui souffre d'un sur-arrosage et mise à la fenêtre au soleil.

 

Mary 3 qui poursuit sa floraison dans la cuisine et prend de plus en plus de place...

mary2dbutjuin.jpg

 

 

...à suivre

 

Tout commentaires bienvenus, bon fumette/vapo à tous

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA VACHE !

 

Ca c'est de la récolte pour une 200w éco !

 

Sinon, j'ai pas tout compris, t'a 1 pied qui est resté sous la lampe et les 2 autres au bord de la fenètre ? Y a une grosse différence entre les 2 solutions ?

 

Récolte combien au total ?

 

@ b'1 tot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, je trouvais ça plutôt léger comme récolte (mais c'est que le plus petit pied ... :) et il m'a quand même donné 12gr sec )

 

Mary 1 (celui qui a été palissé) est resté dans le placard jusqu'à son rempotage le 2 juin.

 

La lampe a commencé à cramer la tête principale et certaine feuilles étaient brulées (du à l'arrosage abusif).

 

feuillescramesdansplaco.jpg

 

Les têtes ne gonflaient plus et quand j'ai enlevé la motte du pot .... c'était complétement détrempé !

J'ai donc opté pour un rempotage en urgence, bien que je sois en fin de floraison et je l'ai mise à la fenêtre de la cuisine pour qu'elle prenne un peu l'air.

Les buds sont beaucoup plus ferme que pour Mary 2

 

Voici la tête principale de Mary 1 (prise y'a 2 jours)

 

mary1bigbud.jpg

 

Mary 2 (celle qui partageait son pot) qui est toujours dans la cuisine depuis la floraison (et qui a toute ses feuilles :) est sur la cuisinière

Voici la tête principale de Mary (pas de jalouse)

mary2bigbud.jpg

 

Ma copine gueule un peu car la cuisine ressemble à une jungle! mais pour calmer je fais la vaisselle, et l'aromathérapie ambiante s'occupe du reste ! :lol:

 

Le placard est trop petit en hauteur pour des buds pareil, les mettre dans la cuisine va rallonger un poil la floraison mais ça gonflera les buds aussi.

Pour rappel je suis à J+68 Cro+37

 

 

Je vérifie les trichromes toutes les semaines (je me suis calmée sur la loupe, au début je le faisais deux fois par jour!) et ça ambre doucement, environ 15% pour le moment.

 

 

Sinon pour répondre à ta question, la différence entre le placard et la cuisine ?

Le placard et la MG font bien pousser et plus vite, les pistils changent de couleurs (orange au lieu de bruns), les buds sont plus fermes.

La cuisine est plus ventilée et plus spacieuse (pas au goût de tout le monde ici ! ^^) mais sans lampe c'est au petit bonheur la chance avec la météo ... après 2 jours de chaleur estivale on revient à frais, humide et nuageux :D

 

...Mes envies d'un vrai placard me reprenne, mais c'est pas possible :-(

Bon je m'en roule un gros pour rêver un peu (et parcourir quelques JDC pour faire de beaux rêves :pix:

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci :-D

 

J'ai oublié de mentionner le coût du matériel, ca donnera une idée à ceux qui voudrait se lancer.

J'ai pas fait de folie, mais j'ai pris ce qui me semblait le mieux rapport prix/récolte.

 

Matériel utilisé:

 

 

Graines: 3 Royal Queen « Royal Automatic » Féminisée Auto-florissante = 22,95 €

 

1 x Guanokalong Poudre 500 g = 7.95€

2 x Pastilles de Co2 = 26.41€

1 x Terreau Bio Plagron Royalty Mix 10 litres = 3.40€

1 x Programmateur mécanique (T 10) = 9.85€

1 x MG Plug and Grow 200 watts croissance et floraison + réflecteur = 112.15€

1 x Une paire de easy roller = 7.99€

1 x Mylar Diamond 1.25x1m = 6.49€

1 x Iriso Irrigation vacance sur bouteille x 1 (PG4 unité) = 4.95€

 

(en 3x sans frais + 15 euros de bon d'achat de ma dernière commande) :-)

 

Absorbeur d'Odeurs au charbon de chez ***** Boîte de 230g. = 9€

 

1 x Jack Widow - 1 graine Féminisée = 8.00 €

1 x Apolo jack - 1 graine Féminisée = 6.50 €

(la Jack Widow viens de sortir de terre, je prépare un autre JDC...)

 

2 x Canna Flush 0.25l = 14.00 €

1 x Ona Block fresh Linen = 15.00 €

1 x Microscope LED 60X100X = 19.00 €

 

Biobizz ALL MIX 50L = 15.00 €

Biobizz Bio Bloom 1L = 12.00 €

Biobizz Top MAX 1L = 26.00 €

Biobizz Bio Grow 1L = 10.00 €

 

Humus de lombriz 3kg = 2.55 €

Hash Maker - SHAKE ME = 17.50 € (pour faire du bon skuff maison et ne plus jeter la manucure)

 

Total: 357 €

 

La plupart du matériel me servira longtemps, les seuls achats pour l'année prochaine seront du terreau et des absorbeurs d'odeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bonkeo ;-)

 

Alors pour les trichromes ....ben toujours pas !!

 

 

Pour le smoke test de la première qui a été coupée (trichromes laiteux donc effet high, actuellement en curing+5) :

 

Avant curing: j'ai roulé un petit stick, qui bien qu'un peu vert ai eu un effet impressionnant.

 

Montée: douce mais assez rapide

 

Durée: entre 1h et 2h de pêche intense

 

Goût: une fumée légère qui passe toute seule, un arrière goût un peu citronné pas désagréable

 

Effets: Un bon coup de fouet avant de sortir ou si on a des trucs à faire.

15 minutes après le smoke test je suis sortie voir un pote, avec l'impression d'avoir bouffé des vitamines :-)

Remplace le petit café du matin.

Je la recommande en vapo (j'ai un Iolite) elle passe encore mieux.

 

Utilisation - Matinée (pour se lever) [x] / Journée (pour travailler) [x] / Soirée (pour se détendre) [x] / Nuit (pour dormir) [ ]

 

 

 

Le prochain smoke test avec trichromes 50% ambrés 50% laiteux ... J+98 Flo+38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec! dommage que tu ais pas d'hps' date=' parce que on dirais bien que tu à la main verte homi ;-) [/size']

 

 

Merci Camsin (je suis une fille pour info ;-))

Je sais qu'avec hps et un vrai placard je me régalerai mais pour le moment j'ai pas la place.

Je suis en pourparler avec ma copine sur l'auto-production...

 

Par contre, en parcourant le site, je salive devant les scrog ou autre sous hps qui donne des buds de folie !!

 

(au pire à la retraite je me paye une mini serre ! héhé :-D )

 

Sinon pour les news :

Mary 1 "l'effeuillée" se remet du stress de son rempotage et du sur-arosage en multipliant ses tri-tri !

 

Je vais pas tarder à passer au rinçage ...

 

Mary 2 devrai pas tarder à la suivre je pense.

 

J'ai fait un autre smoke test de la première récoltée et .... :lol: :-D un goût sucré fabuleux avec un peu de rondeur en bouche!!

Ca me fait penser à du sucre roux, sucré mais pas écoeurant.

 

Comme quoi une semaine de curing ça change tout déjà.

 

Je vais laisser mariner encore quelques semaines pour voir l'évolution (j'ai gardé quelques têtes pour le petit plaisir du soir par gourmandise).

 

Les remplaçantes grandissent doucement (CRO+5 : 1 palissage et 2 one bud), dès qu'il y aura de l'évolution, j'entamerai un JDC.

 

Merci à tous de passer et de vos commentaires, ça encourage!

 

Bon grow à tous

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour photo :-D

 

Pour commencer une photo de groupe (pas facile de les caser sur l'évier mais c'est juste pour la photo)

 

photodegroupe080610.jpg

 

Mary 2 (la feuillue)

 

mary2100610.jpg

 

mary2080610.jpg

 

 

 

Mary 1 (l'effeuillée du placard, qui promet une belle récolte) vue d'ensemble

 

mary1080610.jpg

 

Gros plan sur la bud principale (j'ai attaché le tronc pour l'aider à soutenir le poids de sa tête)

 

mary1sommetbis100610.jpg

 

mary1sommet100610.jpg

 

et une belle petite tétoune glacée pour finir :-D

 

mary1080610.jpg

 

J'espère que ça vous à plus :kana_smyle:

 

Bon week end et bon grow à tous

 

 

:lol:

 

 

Je termine par une petite citation de Coluche que j'adore !

 

"Alors tu fous les graines dans ... comment on appelle ça deja .. Ah OUi ! un RIVIERA sur ta fenetre et tu laisses pousser jusqu'à une bonne taille quoi jusqu'a que tu vois plus le commissariats disont " (Coluche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam miam miam !

A cause de toi je vais devoir céder a une irrépressible envie de beuh !

 

Nikel sous ta 200w

Tu sais leur parler, eh !!

 

 

 

bonne pousse et bonne raideur l'ami !

 

 

au fait >> c'est quoi le sketch de ta citation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam miam miam !

A cause de toi je vais devoir céder a une irrépressible envie de beuh !

 

Nikel sous ta 200w

Tu sais leur parler' date=' eh !!

 

bonne pousse et bonne raideur l'ami !

 

au fait >> c'est quoi le sketch de ta citation ?[/quote']

 

 

Merci Aldeevil, j'ai aussi hâte de gouter le futur résultat!

 

Déjà avec les trichromes laiteux, ça me plait bien.

 

Par contre je me mord les doigts du sur-arrosage que j'ai fait, ça à bien ralenti la floraison.

 

Je guette les trichromes ambrés mais, ils sont long à venir (en plus je dois partir en vacances la semaine prochaine (10j) et c'est ma copine qui devra s'en occuper ...aïe!

 

La relève est en route (1 Jack Widow en palissage et 1 Master Kush et 1 Libanais Rouge en one bud) :davb:

 

Elles profiteront d'une amélioration du placo à mon retour de vacances (vais allez faire du shopping :-D)

 

Pour la citation, je me souviens pas d'un sketch ou il parle de ça, je l'ai trouvé en surfant sur le net et ça m'avais bien fait rire :-D

 

Merci à tous pour votre visite, n'hésitez pas à faire des commentaires.

 

Bon grow à tous :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour pour le dernier engraissage avant rinçage.

 

4ml Topmax + 5ml Big bud advaned nutriment (biobloom ayant 2% d'azote je l'ai arrêté)

 

Merci à Teck pour son programme que vous trouverez ici

 

Voici le résultat du shooting de ce matin, recadrage avec le programme ci-dessus.

 

 

mary1bo.jpg

 

 

une petite macro :kana_smyle:

 

mary1macro.jpg

 

 

mary2j.jpg

 

 

et une dernière petite macro (pas de jalouse):kana_smyle:

 

mary2macro.jpg

 

 

Bon grow à tous :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci Sell, je suis moyennement satisfaite sur cette session car j'ai encore fait des conneries ....

 

Pour la prochaine je vais m'appliquer (session en cours, le JDC va être rédigé dans les jours prochains après un peu de repos à la campagne)

 

Je guette ta futur session sous 200W ;-D

 

Merci à tous de vos visites, n'hésitez pas à mettre des commentaires.

 

Bon grow à tous :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Cut Mary 1

 

Photo :davb:

 

mary1cut01.jpg

 

Sur celle ci-dessous on peux voir les dégats du sur arrosage et sur engraissage aussi je pense :-(

 

En faisant la manucure j'ai quand même eu une mini boulette de hash que j'ai récupérer sur mes doigts (par frottement, le couteau n'a pas été utile ça collait trop! ^^)

 

mary1cut.jpg

 

 

Voila elle est donc partie au séchage pour une semaine environ, ensuite je couperai la dernière qui est en rinçage.

 

Bon grow à tous :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mary 1

 

Manucure, pesage : 22.61 gr (sec) + 0.5 gr de hash après décollage des doigts.

 

Bon je m'attendais a un peu plus, mais pour un 1er essai sous lampe c'est pas si mal et ça me fera patienter jusqu'à la prochaine récolte.

 

La manucure est au congélo pour passage au hash maker.

 

Passage en curing !

 

La dernière plante est toujours dans la cuisine, je vais pas tarder à la couper de manière à ce que le curing soit fini pour le départ en vacances :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.