alven 0 Posté(e) juin 6, 2010 Partager Posté(e) juin 6, 2010 Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur ma plantoune Alors voila les faits : - Culture Indoor : * Surface : 900x600x600 (Largeur x profondeur x hauteur) * Éclairage : 3 tubes néons 18W CoolWhite 840 * Distance lampe/apex : entre 5 et 10 cm * Coultube : Non * Cycle Lumineux : 18/6 * Température : 23~29 °C * Hygrométrie : 40~70 % * Extraction : Mon placard est composé d'une porte coulissante, donc pas d'étanchéité. Je laisse la porte entre ouverte avec au niveau de l'ouverture laissé, un ventilo de pc branché en 5V, en extraction * Ventilation utilisée : 2 ventilo de pc en 12V qui soufflent sur la plante. * Cycle d'extraction et de ventilation : 18/6 en parallèle de la lumière. - Terre : * Substrat : Terreau de supermarché (pH=6) composé de tourbes, perlites et engrais (N=70g/m³ ; P=60g/m³ ; K=70g/m³) * Taille du pot : 1L (rond) * Engraissage : Aucun pour l'instant * Arrosage : à CRO+0 : 2 bouchons (de bouteille de 2L) à CRO+1 : 3 bouchons (de bouteille de 2L) à CRO+2 : Léger bassinage à CRO+3 : Bon bassinage à CRO+8 : Bassinage 25cL à CRO+16 : Bassinage 25cL Voila, même si je pense qu'il y a toutes les infos ici, vous pouvez consulter mon JdC s'il y a quelque chose de manquant. Sinon pour décrire les symptômes, ceux-ci sont apparus entre CRO+15 et 16. Les deux feuilles commençaient à tendre vers le bas à CRO+15. A CRO+16, l'une avait le bout brunâtre, l'autre jaunâtre. J'ai arrosé, elles ont arrêté de tendre vers le bas, mais la couleur jaune à continué de progresser. Les bouts brunâtre puis jaune feraient-il penser à une carence en potassium ? Dois-je rempoter dans un pot de 6L ? Dois-je commencer le biogrow ? Quelques photos pour se faire une idée: (Désolé pour la qualité... GSM 3Mpixels :x) La première feuille : La seconde feuille : Vue d'ensemble : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) juin 7, 2010 Partager Posté(e) juin 7, 2010 Oy!!! Jpense avoir le même problème, le dernier étage du bas devient jaune, brun, sèche, se fragilise et tombe, et le suivant fait de même, mais c'est progressif, l'étage suivant ne jaunit pas avant que le précédent soit mort... Peace mec, je suis ça de près Lien à poster Partager sur d’autres sites
alven 0 Posté(e) juin 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2010 Salut Ivoryontherocks je suis passé voir tes JdC, le problème de ta plante n'étais pas du a un sur arrosage ? Si non, as-tu trouvé le problème ? personne d'autre pour m'éclairer ? Même si je pense que c'était un problème de carence, je n'en suis pas certains à 100% Après l'avoir rempoté hier, aujourd'hui le jaunissement n'a pas progressé et la croissance n'est pas stoppée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 7, 2010 Partager Posté(e) juin 7, 2010 Salut alven je voulais justement te dire de faire un bon rempotage ce que tu a fais je pense que ton souçi ètait du à un manque de nutriments du à ton terreau de superm... Si tu utilise du terreau de bonne qualité ton souçi devrait ce règlé.à pluch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 8, 2010 Partager Posté(e) juin 8, 2010 Salut, à CRO+0 : 2 bouchons (de bouteille de 2L)à CRO+1 : 3 bouchons (de bouteille de 2L) à CRO+2 : Léger bassinage à CRO+3 : Bon bassinage à CRO+8 : Bassinage 25cL Je trouve tes arrosages très consécutifs... Je dirais un petit sur-arrosage. PS: un bassinage de n'effectue pas avec 25cl, ça doit d'ailleurs être difficile de plonger son pot dans cette contenance.. hehe a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 8, 2010 Partager Posté(e) juin 8, 2010 Salut, Je plussoie le surarrosage, évite d'arroser tous les jours Peut être qu'une petite carence azotée pointe le bout de son nez également; vérifie le NPK de ton terreau etc, mais à mon avis tu vas bientôt pouvoir utiliser le grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alven 0 Posté(e) juin 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2010 Salut cannanours, Satival et banjo merci de vous être interrogés sur mon problème, ça fait chaud au cœur Je pense que mon problème est résolu, mais je touche encore du bois Salut alven je voulais justement te dire de faire un bon rempotage ce que tu a fais je pense que ton souçi ètait du à un manque de nutriments du à ton terreau de superm...Si tu utilise du terreau de bonne qualité ton souçi devrait ce règlé.à pluch Salut' date=' je pense effectivement que le soucis est la . Sans vouloir trop m'avancer encore, depuis le rempotage, elle a fait un bon en croissance, elle grandie a vue d'œil et le jaunissement des feuilles ne se propage plus. Je trouve tes arrosages très consécutifs... Je dirais un petit sur-arrosage. Je plussoie le surarrosage' date=' évite d'arroser tous les jours[/quote']Je ne pense pas que ce soit un surarrosage. Le problème est apparue à CRO+15 et le dernier arrosage remontais à CRO+8, soit une semaine de non arrosage ^^ Mes intervalles d'arrosage était peu espacés uniquement en début de croissance, car la plante n'était pas sous serre et je voulais garder la surface de la terre humide. PS: un bassinage de n'effectue pas avec 25cl' date=' ça doit d'ailleurs être difficile de plonger son pot dans cette contenance.. hehe[/quote']Non non, j'ai bien dit bassinage ^^ Il ne faut pas confondre le bassinage avec l'immersion à mon avis tu vas bientôt pouvoir utiliser le grow Effectivement, il va falloir que je surveille. Pour le moment avec l'ajout supplémentaire de terreau, ça fera l'affaire, mais une fois les nutriments de ce terreau consommés, il me faudra faire un apport d'engrais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) juin 8, 2010 Partager Posté(e) juin 8, 2010 Oy!!! Cool si ton problème se résous =) En ce qui me concerne, j'ai relancé, la session précédente a effectivement été victime de sur-arrosage, mais le problème s'est posée sur la suivante =) Peace man!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés