[résolu] coloration bizard des feuilles


Invité Canacoolculteur

Messages recommandés

Invité Canacoolculteur

Voilà j'ai un pied planté en extérieur il y a de ça 1 mois environs et il s'avère qu'il a des problème de croissance car comparé aux autres planté en même temps il ne leur arrive pas à la cheville

 

Mais en plus de ça il a ses feuilles qui se colore tel que le montre la photo suivant :

 

479b73.jpg

 

Si quelqu'un sais qu'il parle et me dise que dois-je faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un minimum de recherche ne te ferait pas de tort!

 

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Canacoolculteur

Ben j'ai pas grand chose à ajouter justement... La variété est inconnue, la région, je suis dans le langue d'oc il fait chaud ^^ et j'arrose environs tous les 2 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il nous manque pas mal de choses; fréquence d'engraissage, contenance des pots, etc.

 

Il y a également le fait que tu n'as vraisemblablement effectué aucune recherche, et pourtant la solution à ton problème est trouvable en deux clics..

 

En espérant que tu comprennes le but de cette démarche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il manque d'informations pour pouvoir établir un bon diagnostic.

La fiche est très importante, même si tu ne le remarques pas. Et je rajoute juste qu'arroser tous les 2 jours c'est limite un petit peu trop, ça peut ralentir un peu la croissance de ton plant. Vérifie bien qu'à 3-4 cm de profondeur la terre est sèche quand tu arroses.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Canacoolculteur

Le pied est juste dans du terreau je n'utilise pas d'engrais et j'ai eu beau chercher dans SOS culture sur le site je n'ai pas trouvé...

 

En suite pour l'arrosage j'arrose que lorsque la terre est sèche et en ce moment avec la chaleur qu'on a ça s'évapore vite ;-)

 

Après je sais pas quoi dire de plus il est exposé au soleil de 10-11 heure du mat' jusqu'à 8 heure du soir le pot dans lequel il se trouve est orange un peu décoloré ;) non je plaisante^^

 

Si il vous faut autre chose dites car je vois pas ce que je peux dire de plus qui est dans le questionnaire et dont j'en ai la connaissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon..

 

Je ne comprends pas, c'est si difficile de remplir une simple fiche?

 

Tu n'apporte pas d'engrais.. Bien que l'on ne sache pas quel type de terreau tu utilises, recherche "carence azote".

 

Ensuite, pour ce qui est de l'arrosage, bien que l'on ne connaisse pas les quantités ni la contenance du pot, attends que la plante montre ses premiers signes de soif, et que tu notes une différence de poids significative du pot (plus léger).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Canacoolculteur

J'ai donné tout se que je savais pour la fiche je le dis dans mon dernier message et si avec ça on peut pas donner de diagnostique ben c'est pas grave j'ai 6 autres pieds en pleine forme ils sont cultivé dans les même condition donc j'esper qu'il va se remettre tout seul si c'est une carence en Azote car j'ai pas la possibilité d'acheter de l'engrais

 

Et quand même grand merci pour le temps que tu m'a accordé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.