1er jdc - 1ere culture - 400w-terre-indoor-homebox

Messages recommandés

Yo ;)

Tu taille comme un pd :pix:

Moi je miserais tout sur l'apex principal :(

Pourquoi ?

Tes pots sont serrés les un contre les autres ce qui laisse très peu d'espace pour laisser pénétrer la lumière :pix:

Pour en venir au faite, moi a ta place je taillerai ces petites branches secondaires qui ne servent a rien et laisser le stretch faire son travail :supair:

J'dis sa j'dis rien :pix:

:supair: H.I.M

Wesh

c'est vrai que j'ai fait la fiotte!! Non sérieux, j'ai un peu la peur du débutant au niveau de la taille!!

Je vais encore consulter quelques JDC pour être plus a l'aise pour la taille.

T'inquiète, sa va changer. Je m'y mets se soir et je coupe ces branche secondaires.

Merci du conseil!!

Big up

SALUT A TOUS!!!!!

Je commence a mieux comprendre la méthode "one-bud", pour la théorie j'ai compris, mais j'ai encore quelques doute pour la pratique.

Vu votre expérience et les bon conseils que vous m'avez donner jusqu'à présent, j'en profite pour vous poser 2-3 questions a ce sujet:

- D'après les photo ci-dessus, pensez vous que je devrait encore tailler des branches secondaires??

- J'ai vu qu'il faut couper les branches "naissante", est-ce qu'il faut les couper a chaque fois qu'elle ressorte?

- Quand faut-il arrêter de couper les branche naissante?

Je sais que pour vous ces question sont un peu répétitive, mais malgres tout ce que j'ai pu voir et lire, il me reste encore ces quelques doutes..

Merci de votre aide a tous!!

Yoo :supair:

Pas de question dans cette partie du forum :yepah:

j'suis trop gentil...:music:

- D'après les photo ci-dessus, pensez vous que je devrait encore tailler des branches secondaires??

OUI, je t'ai deja donner les liens, tout est dedans tonton ;-)

- J'ai vu qu'il faut couper les branches "naissante", est-ce qu'il faut les couper a chaque fois qu'elle ressorte?

Encore OUI, si elles ne sont pas assez "coller" ou "proche" de l'apex tu dois couper, la plante va strecher, elle va tout balancer dans son apex principal et doublé voir triplé de volume, tu a du t'apercevoir que sa pousse vite depuis quelques jours la dedans, nan ?

C'est sa du ONE BUD !!

- Quand faut-il arrêter de couper les branche naissante?

Ba tu va pas couper l'apex non plus !! :music:

Tu m'a l'air de n'avoir aucune base en ce qui concerne les plantes en générale, sa craint pour la :music:...

je repasserais...peut être :-D

:mdr: H.I.M

yeah,

C'est vrai,pas de question..... merci quand même pour tes réponse, c'est cool!!

Comme tu dis, je m'y connaît très peu en plante, en même temps faut bien commencer un jour!

merci man a plus

Salut,

je viens prendre des nouvelles de tes plantes et je vois que tu as coupé les branches malgré mes recommandations. Le résultat finale se fera sentir.

Un petit rappel pour tous le monde : votre plante synthétise les sucres et amylacées (amidons) via les feuilles (chlorophylles). La meilleur solution pour ralentir la croissance de ta plante et de couper ces feuilles...

Sans parler de l'évapo-transpiration (voir du côté des stomates). Renseignes toi sur ces quelques points et tu prendra conscience de l'importance de garder tes feuilles et non de les couper (erreur que fait tout le monde).

Fin bon, tu fais ce que tu veux. :supair:

slt akecheta ,bien joli ces petits pieds , mais perso je les aurai laissé comme pour ta 1ere taille des gourmands , une 400W t aurait largement permis d avoir de grosse buds de partout vu la taille de tes pieds , apres chacun fait ce qu il lui plait !!!

tchaoo bybye !

Salut Dawgyg,

Merci de ta visite,

J'ai beaucoup hésitez pour la taille des branche, on m'a conseiller de faire des One-bud, sa m'avais l'air d'être une bonne idée..... Apparemment sur ce sujet, il y a beaucoup d'avis différent!

Je te rassure, j'ai tailler 8 plantes de cette manière, les autre je les aient moins tailler.

Je vais faire des recherche sur les sujet que tu m'a indiquer ci-dessus, sa m'a l'air intéressant et utile!!

En tous cas merci d'être repasser donner ton avis a ce sujet, a bientôt.

Salut a toi Bass,

Merci aussi a toi d'être venu donner ton avis sur la taille, je vais prendre en compte tout vos conseils.

Comme on dit, "y en aura d'autre", je pourrai lancer la deuxième avec plus de connaissance.

Merci a bientôt

Salut slimshady,

Tout d'abord, Bienvenue sur mon jdc pour ma première expérience en culture!!

Merci pour tes précisions, sa m'aide a mieux comprendre!

J'ai deja beaucoup appris sur ce site grâce au guide et surtout les différend JDC qui permet de voir en détails la façon de faire et le résultat.

A plus merci pour l'encouragement!!

• 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.