[resolu] thrips..????


Invité

Messages recommandés

besoin d'avoir une certitude!

 

4edfa2.png

 

Voila la petite bébête que je viens de trouver en allumant mes plantes... Ayant fais une recherche sur les thrips cela ne ressemble pas vraiment a un thrips... mais qu'est ce que c'est? et est ce dangereux pour mes plantounes?

 

edit: environ 4mm de longueur

 

Question appart:

 

Insecticide obligatoire pour de l'indoor?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stiik,

 

Oh non j'ai beaucoup trop ri en lisant ton post et en voyant l'image xD Attention ça va te manger tout cru.

 

Les petites bêtes que l'on a à craindre en in sont généralement:

-les mouches blanches

-les thrips

-les araignées rouges, noires

Contre ces bêtes il existe de nombreux produits afin de s'en débarrasser ou de prévenir une invasion possible. À toi de te renseigner et de prendre les précautions nécessaires.

 

Bonne soirée à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Oh non j'ai beaucoup trop ri en lisant ton post et en voyant l'image xD Attention ça va te manger tout cru.

 

PTDR j'avoue que moi aussi j'en rigole encore en relisant et en regardant la photo XD tu m'as transmis ton fou rire HAHAHAAA jarete plus de rire !!!!!!

 

D'ailleurs sa me fait penser a mon voisin qui a un panneau 'chien méchant' et tu vois un yorkmouth qui débarque MDR ;)

 

Merci pour ton conseil par rapport aux invasions.

 

Quand tu dis araignées noires, ce sont les araignées qu'on vois la plupart du temps dans les angles avec les toiles et tout? ou c'est une espèce spéciale ? Car dans la pièce ou je cultive il y a pas mal d'araignée noires(que je tue quand je les vois!)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) il a du se croire pour une star avec les flashs de l'apn hihi

Sa a du bien l'éblouir ...

Résultat: il s'est manger une clef de 17 dans la tête !!

Et c'est fini pour lui

C'EST QUI LE CHEF HEIN??????? Alors pas de BEBETTE dans MON PLACARD!!!

La prochaine fois je le mange !!! :lol:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon ben topic résolu, La prochaine fois utilise des produits préventifs ou curratifs adapés,

 

C'est plus prudent que la clé de 17... ^^

 

Tu peux aussi te renseigner un peu, certains insectes sont bénéfiques puisqu'ils se nourrissent de parasites dangereux pour tes plantes.

 

En somme, Tu n'es pas obligé de tirer à vue tout ce que tu apperçois dans ton placard non plus, tu peux meme les relacher dehors si le coeur t'en dit ;)

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.