[indoor] 1er jdc amnésia cro+9 et cro+8


Messages recommandés

bonjour ou bonsoir a toutes et a tous

 

chose promise chose due ! je fais 1 JDC (première plantation donc soyez sympa hein ! )

 

mon installation :

 

armoire aux dimensions H 70 X L50 X P50

 

2 spot avec ampoule économique 32 W (1800 lumen) par spot (15 euro chez brico ;p )

 

1 ventilateur sur pince brown 2 vitesse que l ont ma donné

 

engrais de la gamme HESI pour complex racinaire, croissance et floraison

 

PH- pour croissance et floraison de la marque canna

 

1 thermomètre a mercure + affichage digital MIN et MAXI en T°

 

1 testeur PH et humidité

 

Variété de graine Amnésia provenant du Focus a Maastricht

 

mise en germination y a 30 minutes

 

PS : pour les photos faut je recharge la batterie de mon APN donc pour le moment ce sont des photo a partir de mon iphone :s

 

ici ont vois mes engrais et le vapo ;p

img0144as.jpg

l ensemble de l armoire qui au fur et a mesure que la plante grandira je descendrais la planche jusqu'à la mettre "à terre"

img0143dia.jpg

2 graines d Amnésia mis en germination dans le noir pendant 24 h (demain meme heure c bon !!!)

img0149ea.jpg

l emballage de mes graine avec le récipient a graines

img0148an.jpg

 

voila voila j'espère que ca va bien pousser comme c est la première fois (ca fais toujours mal la première fois ...)

 

sinon hors des 2 graines je prendrais le plus beau pied pour faire un bonsaï PM et l autre ira en flo

 

n' hésité pas si vous avez des remarque ou autres je suis preneur ! faut pas avoir peur je mord pas ... ou presque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salei Fyrosis,

 

Avec ton installation je suppose que tu es parti pour une technique de culture scrog ou palissage? Je suis intéressé par la manière dont tu vas gérer ton pied mère sous éco, je vais m'y mettre également alors je suivrais ton JDC avec attention!

 

Bon début, tout semble fin prêt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonsoir a toi coffeeclope et merci de passer sur mon JDC

 

en effet vu la hauteur de mon armoire je pensais faire du palissage (bonsaï cannabique) pour le PM et ptetre garder 2 PM si ils sont tout les deux beau

 

par la suite bouture et onebud seront effectuer (envisage une 2 eme armoire similaire mais en 70X140X50 pour y placer plus de lumières et mes boutures

 

je mettrais a jour dès que possible car je boss 5j/semaine de 7h à 17h donc on vera squ on peut faire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop tout le monde !

 

une petite MAJ vu les chaleur à l'extérieur de l armoire et donc encore plus dedans si lampes allumées j'ai décider de faire comme Bob le Bricoleur ! voyez par vous même lol

 

une alim ATX de pc ... que peut ont faire avec ca ...

img0153xe.jpg

 

tiens 1 pontage sur la prise venant logiquement a la carte mère ...

img0151wl.jpg

 

Mais dis donc ca ne serais pas 4 ventilo 12 CM de pc en parallèle ???

img0150ll.jpg

 

c est pas beau quand c est allumé ??? :)

img0155cv.jpg

 

comme vu sur les photos il y a 2 intra et 2 extra

 

ont dirais qu'on ce prépare a quelque chose ici !

img0154kr.jpg

 

voila le fais de laisser tourner 10 minutes les 4 ventilo (lumières éteintes ! ) je descend de 4 C° donc je suis a 24 dans l armoire :)

 

test en cours avec lumières allumées mais faut laisser le temps aux lampe de chauffer un peu même si ce n est pas tellement chaud les eco :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut l'ami ton installation me fait penser a la mienne il y a 3 ans ou j'avais relié la gaine de mon cooltube a 3 ventilo de pc .

Par contre vu les température a ta place je ferais une intra par le bas avec 2 ventilateurs .

Sur ceux je me pose je m'en roule un et je regarde avec patience :)

 

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sencé et merci d être passé ca fais plaiz :)

 

pour les intra j y ai pensé je doit encore avoir 2 ventilo qui traine ;p au pire je démonte ceux de mon pc ;p

 

la je viens de laisser tourner les lampes et mis les ventilo en marche et je tourne a 26.8°C donc ce n est pas encore la mort

 

sur ce merci encore du conseil et t inquiète pas y a de la place pour le moment ;) tu peux te poser sans difficulté ni problèmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up avant d aller prendre une douche et mater 1 film ;)

 

les 2 petites ce sont ouvertes et avais 1 germe de plus ou moins 7-8 mm je les ai donc mis en terre :)

 

j'ai humecté le terreau avec une seringue d eau au PH 5.8 (3ml par pot) ou la graine allais prendre place mis les graine et remis un peu de terreau dessus

 

mais j ai une question (peut être bête ou peut être pas mais bon je la pose)

 

je peux déjà utiliser le complex racinaire ou je doit attendre que la graine sorte de terre et commence ca tige avant ?

 

et désolé mais j'ai pas pensé a faire 1 photo avant de mettre en terre mais bon vous avez déjà tous vu 1 germe xD

 

mais bon j'ai quand même pris 1 photo après :lol:

dsc00707sv.jpg

dsc00706o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fyrosis!

Pour le complexe, tu peux commencer doucement (1/4 dose) et tu peux augmenter jusqu'à mettre la dose prescrite quand les tige feronts 3 4 cm (c'est a dire en 3 4 jours)...

Voila!

 

Bon grow a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec! belle petite instal' malgrès tout même si je suis un peu sceptique quand sa productivité.

 

J'espère pour toi que tu ne fume pas beaucoup!;-) car un pied en one bud quand tu fais 20 grammes sec c'est déjà énorme!

 

Sinon pour savoir tes lampes éco c'est quoi la T° de couleur(degrés kelvin) 6400k° pour la croissance (blanc/bleu)2000k°(jaune) pour la flo?? C'est indiqué sur les emballage normalement.

C'est assez important pour le développement de ta plante pour le rendement car si tu fais toute ta session avec du 6400k° et bien tu aura des internoeuds beaucoup plus long et donc moins à la fin...:-(

 

J'ai vu que tu as mis deux ventilos de pc pour intrac/extrac côte à côte, mais je ne te conseillerai pas de faire cela car en fait je penses que une grande partie l'air intracté sera aspiré par l'extraction juste à côté, à moins que tu ai mis une gaine dèrrière mais il ne me semble pas avoir vu. De plus il est conseiller de faire entrer l'air frais par le bas et l'air chaud par le haut, car la chaleur monte...

 

PS: en terre ne te prend pas la tête avec le ph c'est inutile enfin ca ne leur fait pas de mal mais c'est juste que tu t'emm...** pour rien.

 

Voila mec tu voulais des conseils/critiques et bien voilà. Mais après il ne tiens qu'a toi de le faire comme tu le sens, Canaweed c'est un fofo communautaire fait pour échanger des avis ...

 

schusss l'ami!!:D:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous les amis

 

une petite reponse avant d allez bosser lol ;p

 

mes lampe sont en 6400° (tres blanc! ) et je compte acheter 1 autre lampe pour la flo et faire un 2 eme instal expres car comme dis plus haut je vais garder 1 PM en bonsaï pour bouture

 

pour les ventilo ont ma deja dis qu il fallais mettre les intra en dessous ce qui sera fais ce soir car je rentre vers 17-18h chez moi

 

encore merci d etre passé et prenez place ici si vous voulez ca fais pas de mal des critiques c meme mieux comme ca jfais pas ( trop) de conneries ;p

 

PS: j ai mis de l eau en mettant en terre hier soir et aujourd hui le terreau etais deja bien sec

je remet de l eau ou j attend (pas envie de noyer les racines qui se forme non plus :s)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Joli début de jdc man,

 

Je passais juste pour dire que je trouvais que les ventilos de pc avec les lumières étaient une mauvaise idée.

 

Certes c'est joli mais lorsque viendra le moment de la flo, je pense que tu aura des soucis de pollution lumineuse. A moins que la lumière verte ne les dérange pas m'enfin je serais toi, je n'essaierais même pas, mieux vaut que tes plantes soient dans le noir total lorsqu'elles feront dodo.

 

a+ et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop satival

 

ne t inquiete pas le placard flo sera avec des extra et intra non lumineux (2 eme placard ) mais faut que je reçoive ma paie ;p

 

sinon je pense que j' trop d air car pour humidifier javais mis 1 eponge imbibé d eau sur 1 socle et redonné de l eau au graine avant de partir bosser et a mon retour eponge seche et terreau sec

 

la température na pas dépassé 26°C dans l armoire donc j ai supposé que c étais parce que javais trop d air qui rentrais (éteint le ventilo sur pince Brons)

 

voila sinon le graine commence a sortir de terre ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voila sinon le graine commence a sortir de terre ;p

 

 

 

Bien, bonne nouvelle. A présent, n'arrose pas trop souvent, gare au sur-arrosage.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j arrose je mets l équivalent de 3-5 ml (de quoi humidifier le dessus du terreau en faite

 

est ce trop ? et je ne met de l eau que si le terreau est sec

 

Ca dépend de la taille de ton pot... Le principal comme tu dis c'est d'attendre que ca soit assez sec!

Après le mieux c'est d'espacer au maximum les rythmes d'arrosages, elles aime bien ca!

Aussi un conseil: n'arrose pas que autour de la tige mais bien sur toute la surface de terre. Comme ca, les racines se développent aussi sur les cotés...

 

Aussi pour le PH, je pense que même en terre c'est important. J'ai déjà fait sans et crois moi, les résultats ne sont pas trés bon... la plante n'assimile pas les nutriments et reste toujours un peu faible. Sauf si ton eau de robinet et déjà assez neutre mais je sais que souvent elle est plus à PH 8 voir 8,5 donc pas bon!!

A toi de voir si tu recherche un peut de résultat ou si c'est juste pour t'entrainer afin de faire en gros une prochaine fois (CE QUI N4EST PAS BETE DU TOUT!)

 

A+, bon grow a toi!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fyrosis,

 

Tu nous as construit un placo version tunning :jesors: On se croirait sur "Pimp my Ganja"!

 

Tous se passe nickel chrome sinon, tu te débrouilles bien! Je suis d'accord avec les amis, surveille ton ph, c'est important, même en terre!! Tu peux bien sûr arriver à terme d'une session en terre sans surveiller le ph, mais le rendement sera moins bon.

Cette prochaine semaine tu as juste à te soucier du sur-arrosage. Après les affaires deviendront davantage intéressantes!

 

Bonne journée Fyro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop les amis

 

petite news du soir pour annoncer Croissance +1 !

 

une un peu plus lente que l autre mais rien d inquiétant ;p

 

dsc00711no.jpg

 

et bien-sur la plus développer

 

dsc00715o.jpg

 

voila ca se développe bien donc cela promet pour la suite ^^

 

sur ce je vous laisse et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fyrosis !!!

 

Bienvenu dans le monde des cannabiculteurs ^^ et bon grow !

 

Ton instal est sympa et tu as l'air d'y avoir mis le prix, ça me paraît bien partie pour le moment et y a pas de raison de toute façon :-)

 

Je repasserais voir ce que ça donne de temps en temps.

 

On à pas le même type de culture mais n'hésites pas à passer voir mon JDC, les conseils et les avis de tous sont bon à prendre.

 

PEACE MEC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lafrayze et merci d etre passé sur mon jdc

 

quand tu dis que j y ai mis le prix ben moi je trouve pas lol

 

compte armoire + produit(engrais; ph-) + lampe

 

j en suis a 170 euro

 

compte 50 euro de graine et les pots et terreau c a mon beau frère qui me les a donné ;p (c pas si chère tfacon)

 

donc voila je me réjouis de voir se que ca va donner ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lafrayze et merci d etre passé sur mon jdc

 

quand tu dis que j y ai mis le prix ben moi je trouve pas lol

 

compte armoire + produit(engrais; ph-) + lampe

 

j en suis a 170 euro

 

compte 50 euro de graine et les pots et terreau c a mon beau frère qui me les a donné ;p (c pas si chère tfacon)

 

donc voila je me réjouis de voir se que ca va donner ^^

 

Ah désolée, je t'avoue que j'avais pas regardé en détails le prix que tu avais mis dans tout ça, mais 170€ c'est déjà pas mal pour un début^^. En tout cas tu t'es bien débrouillé et ton instal est sympa.

 

Bonne soirée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.