hightfly 3 Posté(e) juin 5, 2010 Partager Posté(e) juin 5, 2010 Salut a toute la communauté apres plus de deux ans d absence et je m en excuse je viens porter ma contribution a votre site favoris (très certainement que vous l avez mis en page d accueil comme moi^^) Alors voila je vais vous présenter mon système Hydro HM Il ne m aura couté que la modique somme en tout et pour tout de 10€ entre les différents matériaux quant au autre que se soit la pompe, le buleur et les tuyaux il s agit de recuperation car mes poissons sont Mort ...RIP 1/ Alors vous aurez besoin de vous rendre chez un marchand de meuble suédois et d aller a l espace des boite de rangement. 2/ Ensuite vous cherchez des bacs qui s emboitent comme papa dans maman. les miennes sont pour un placard de 60*60*1.80 et occupe la moitier de l espace soit environ 30*40 ce qui donne en contant pour les billes d'argile 9 litres et pour le bac de soupe nutritive 19Litres 3/ Vous percez le fond de la petite caisse qui recevrons les billes pour faire écouler l eau (j ai utiliser un fer a souder faute d'avoir une perceuse) et un trou plus gros pour faire passer le tuyaux riliant a la pompe d'aquarium alimentant en soupe nos tres cheres petites Pensez a ajuster le tuyau qui ira de la pompe jusqu en haut du bac superieur en fonction de la hauteur total du bac inferieur plus superieur (ca peux paraitre con mais c est essentiel) en image vous arriverai a cela y a plus qu'a brancher la pompe place le bulleur dans la solution nutritive raccorder le tuyaux un petit coup de 220v et et bon grow a tous Allez la petite vidéo du système en marche 4/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) juin 5, 2010 Partager Posté(e) juin 5, 2010 salut, Pas de bacs transparent en hydro. ;-)tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
hightfly 3 Posté(e) juin 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2010 Salut a toi et merci d être passer voir mon systeme HM Je suis au courant que les racines ne doivent pas voir la lumiere mais c est un premier jet apres je peindrait ou mettrait une bande adhesive noire afin de sulutionner ce detail ps: le bac du dessous n est pas transparent mais blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés