Qui sont t'ils? (feuilles percées et jaunis besoin d'aide.) resolue

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous.

Descriptif rapide du problème:

-taches sur les vieilles feuilles: Oui plus elles sont vieilles plus il y a de taches. Les Nouvelles feuilles n'en n'ont pas au début.

-feuilles pendantes: non

-début de moisissures dans les têtes: non (en croissance)

-variété: cronic, buble gum ( l'une des plus touchés)

-partie atteinte: Les feuilles les plus âgés (ou les plus basses) sont les plus touchés. Les nouvelles feuilles sont au départ intacte.

-date d'apparition du problème: il y a 15j environs.

-évolution du problème et de la plante: Les taches sont de plus en plus pressentent.

-région: sud-est

-température et météo: Chaude mais sans plus, avec un peu de vent, très ensoleillé.

-type de sols: En terre retourné avec du terreau. (desolé mais je ne sais pas comment reconnaitre une terre.) D'autre en pots avec un mélange de terreau biobizz, du composte, de la tourbe.

-fréquence d'arrosage: J'attends que la terre soit sèche sur environs 10 cm, au départ j'arrosai 1 fois par semaine, la je suis passé à environs deux arosages par semaine.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Je met de l'engrais bobizz (biogrow) un arrosage sur deux (2ml/l)

je tiens à vous signaler que je retrouve ce symptôme sur tous mes plans, certains en terre et d'autres en pots. Les photos sauront mieux expliquer le problème.

Photos prises le : 05.06.2010

05062010642.jpg

05062010645.jpg

05062010644.jpg

05062010641.jpg

06062010659.jpg

06062010658.jpg

06062010657.jpg

06062010656.jpg

06062010655.jpg

06062010654.jpg

06062010653.jpg

06062010652.jpg

06062010651.jpg

06062010650.jpg

06062010649.jpg

06062010648.jpg

06062010647.jpg

05062010645.jpg

En regardant sur le forum j'ai trouvé un problème ressemblant et le problème semblait venir d'arachnide je vais donc dès lundi aller chercher un traitement dans une jardinerie.

Si vous pensez que ça peut être autre chose ou non votre avis m'intéresse.

Petite précision le terrain est envahi de petites araignées rouges visibles à l'œil nu.

Merci d'avance

Salut goloum !

C'est con, elles ont une belle gueule tes plantes mais clair qu'il ya un souci, donc espèrons que tu vas résoudre le problème...

[fiche remplie donc post édité]

Bon, ba la fiche et les photos nous indiquent que mis à part les trous, tes plantes pètent la forme ; le problème est manifestement extérieur : une bête est en train de s'en régaler, on voit bien que les feuilles sont bouffées.

Essaies d'identifier rapidement les envahisseurs et d'agir en conséquence ; à titre préventif, il semblerait que le purin d'orties soit un bon répulsif contre nombre de parasites, bio et facile à faire.

Bon dimanche, A+

Bon, ba la fiche et les photos nous indiquent que mis à part les trous, tes plantes pètent la forme ; le problème est manifestement extérieur : une bête est en train de s'en régaler, on voit bien que les feuilles sont bouffées.

Essaies d'identifier rapidement les envahisseurs et d'agir en conséquence ; à titre préventif, il semblerait que le purin d'orties soit un bon répulsif contre nombre de parasites, bio et facile à faire.

Bon dimanche, A+

Merci pour l'info, je vois sur internet que ca se vend par bidon, je verrais à la jardinerie si ils en ont car la recette que j'ai trouvé dit qu'il faut laisser fermenter 5 à 6 Jours à 30° C ou 14 jours à 20° C et j'ai peur que d'ici la il soit trop tard.

Petite nouvelle je viens de trouver de minuscule visiteur sous les feuilles. Je suis en train de rechercher une photo pour vous montrer. Il y a deux sortes de bêtes. L'une est blanche limite jaunâtre et elles sont très très nombreuses et rondes il y a également pleins de larve. L'autre est plutôt allongé pas transparente. Je vais mettre une photo dans l'après midi.

Bonjour oui effectivement il me semble bien que ce sont des pucerons de plus j'ai appris qu'ils étaient attirés par les rosies. Et j'ai également appris que les rosies se situant autour des plans ont été traités contre différent insecte il y à 15 jours.

Je suis donc allé acheter un insecticide se matin même et je viens de traiter les plans ainsi que les rosies avec ceci:

decis_j_bayer.jpg

Il y a écris dessus qu'il ne faut pas dépasser 4 traitement mais il ne parle pas du temps entre chaque traitement.

Pensé tu que je doit retraiter dans les jours qui viennent ou dois-je attendre de voir ce qu'il se passe?

Bonjour

Suite au traitement tous les pucerons sont morts et comme les photos le montre les plans sont reparties de plus belle. Merci PhyldAfghan. Le problème est donc résolue. Est-il possible d'envoyer le poste dans la catégorie jdc? (Bien sur je change le titre.) Je pourrais ainsi continuer à mettre des photos régulièrement.

Photos prises le: 12.06.2010

12062010672.jpg

12062010670.jpg

12062010669.jpg

12062010668.jpg

12062010667.jpg

12062010666.jpg

12062010665.jpg

12062010664.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.