kikbe 0 Posté(e) juin 5, 2010 Partager Posté(e) juin 5, 2010 Tout d'abord je tien a remercier tout les membres de la communauté pour les topics et les aides qui mon guidé dans mon choix de culture Hydro je me présente: Jeune homme de la région PACA amateur de plantation, j'ai déjà 3 petits plants en pots ( 1ere essai de plantation de cana peu fructueux car plantés dans des pots beaucoup trop petits), bref après avoir mis un peu d'argent de coté j'ai finalement décidé de passer a l'hydro qui me semble bien plus efficace et rentable. je tien a préciser que je suis donc plus que débutant en matière d'hydro et j'aimerais quelques conseils de "grands sages" pour pouvoir réaliser mon JDC avec succès . pour commencer voici les divers produits que je viens de recevoir. 1 Flowgrow 510 1 HPS 250 W 1 MH 1 ballast 250 1 sac de 50 litres de billes dargile 1 de l'angrai Dutch Master Grow ( 2x1L A- 1 testeur PH/EC 5 cubes de LDR alors voila je vais vous poster les photos du matos ( ca ne sert pas trop a grand chose mais peut être pourrez vous m'apporter des infos supplémentaire sur ma future installation . les voici le Flowgrow 510 La HPS et la MH Le Ballast l'engrais DutchMaster grow voici les testeur EC et PH, les test sont effectués sur de l'eau sortant de mon robinet . Vous remarquerez le fort taux de PH, j'envisage d'acheter un PHdown avant le début de la culture . voila une fois tout mon matos exposé je vais maintenant vous embêter un petit peu, étant débutant j'ai quelques question a vous poser. 1) après avoir lu quelque Topic portants sur l'hydro je me pose encore la question : fais-je germer mes graine dans les cubes de LDR? ou j'envoi les graine sous 1 cm de bille et je laisse faire la nature ? 2) n'ayant pas acheter de placard ni le matériel pour en construire un, puis-je laisser mes plants dans la pièce avec une couverture de survie autour ? je précise que j'ai un gros ventillo 4 vitesses ( oui il fais chaud dans le sud ^^) pour ventiler les plantations 1 heure sur 2, mais je n'ai donc pas d'extracteur ou quoi que ce soit, car pas de placard . 3) au vus de mes relevé de PH et de EC dois-je rajouter les engrais directement pour faire monter l'EC a 1 pendant la période de germe ? ou dois-je commencer par faire baisser le PH, et après envoyer la période de germe ? 4) dois-je me fier au taux d'EC pour savoir combien il faut d'engrais, ou je vide tout mon bac d'eau et le rerempli avec un mélange approprié ? les questions sont en trop grand nombre dans ma petite tête, par peur de vous harceler je vais déjà attendre de voir ce que vous me préconisez et j'aviserais ensuite . Merci d'avance de vos réponses, amicalement Kikbe Lien à poster Partager sur d’autres sites
faktis 0 Posté(e) juin 5, 2010 Partager Posté(e) juin 5, 2010 Ola ! Avant de te lancez il te serai préférable de lire de nombreux jdc d'hydro qui te seront fort utile , le mien par exemple car je suis en fin de 1 ere culture d'hydro et tu pourra jouer de mes erreurs... n'oublie pas que C'est en essayant que l'on apprend , tes erreurs te seront utiles pour tes prochaines sessions.. c'est ce que l'on appelle l'expérience , et croit moi cela rentre trés vite !! Bon je vais essayer de t'aider sur tes questions... 1) après avoir lu quelque Topic portants sur l'hydro je me pose encore la question :fais-je germer mes graine dans les cubes de LDR? ou j'envoi les graine sous 1 cm de bille et je laisse faire la nature ? Ca c'est un manque de lecture , car si tu avais parcouru plus d'un jdc en hydro tu le serai ! pour ma part j'ai utilisé des roots riots qui sont trés efficace ... mais avec de la laines de roches c'est aussi bien par contre prend le temps de les tamponner avant, comme t'es billes d'argiles... j'espére que tu les à tamponner car c'est une des clés de la reussite ! Fait germer dans tes laine de roches tamponner et ensuite tu les met sous les billes.. 2) n'ayant pas acheter de placard ni le matériel pour en construire un, puis-je laisser mes plants dans la pièce avec une couverture de survie autour ? je précise que j'ai un gros ventillo 4 vitesses ( oui il fais chaud dans le sud ^^) pour ventiler les plantations 1 heure sur 2, mais je n'ai donc pas d'extracteur ou quoi que ce soit, car pas de placard . Le placard n'est pas indispensable , du moment que ta T°C et ton hygro sont controlé...je fonctionne sans extra et a part les jours trés chaud ( mais je suis sous les toits) ma T°C ne grimpe pas au dessus de 28°C - 29°C 3) au vus de mes relevé de PH et de EC dois-je rajouter les engrais directement pour faire monter l'EC a 1 pendant la période de germe ? ou dois-je commencer par faire baisser le PH, et après envoyer la période de germe ? Je te conseille d'ajouter dabord tes engrais , car ces derniers font variés ton ph , ensuite tu ajuste le ph. Je te conseille 0,8 d'Ec avant le 2eme étage de feuilles...puis tu pourra le mettre à 1,1 Pour toi ton Ec devra passez de 0,36 à 0,8 pour ma part je compte l'ec de l'eau...( qui chez moi est basse donc renseigne toi ) j'ai pas compris ta 4 eme question mais tu doit avoir la réponse dans la 3 Voila ..pour le moment renseigne toi en lisant beaucoup de jdc ! regarde tes plantes réagir et apprend à être à l'ecoute de leurs besoins... Allez je reste dans le coin et je garde un oeil la dessus...si je peux à nouveau t'aider se sera avec plaisir . Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikbe 0 Posté(e) juin 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2010 ayant suivi tes conseils mes billes d'argile sont dans de l'eau, et mes graines dans les blocs de LDR ( je les ai complètement imbibé d'eau ), croisons les doigts pour que ca marche . PS: ayant mis mes billes dans le Flowgrow avant de les faire tremper, j'ai une couche d'argile au fond de mon bac d'eau. dois-je le nettoyer et remettre de l'eau propre( dans ce cas j'en profiterais pour faire monté mon EC a 0,8 grâce a l'engrais. amicalement Kikbe . Lien à poster Partager sur d’autres sites
faktis 0 Posté(e) juin 5, 2010 Partager Posté(e) juin 5, 2010 ayant suivi tes conseils mes billes d'argile sont dans de l'eau, et mes graines dans les blocs de LDR ( je les ai complètement imbibé d'eau ), croisons les doigts pour que ca marche . dans de l'eau à pH ajusté j'espère ? et pour les LDR il faut aussi les tamponnées.. De plus la LDR retient énormément l'eau donc je te conseille de ne pas trop les trempés... regarde dans les topics pour comment tamponnés... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juin 5, 2010 Partager Posté(e) juin 5, 2010 salut, j'ai pas tout lu parce que je suis euuuh fatigué ^^ mais mon conseil serait de prendre le: -ZONE de Dutch master -ADD27 ou MAX de Dutch master sincèrement il stabilise beaucoup mieux le PH avec. byyyye ps: je repasserai lire tout demain j'pense XD Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikbe 0 Posté(e) juin 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2010 Bonjours ce matin ayant envie d'effectuer un petit test j'ai analyser le PH dans le bac de billes qui se tamponnent. Avec Horreur je m'aperçois que le PH est de 8,4. Est-ce normal alors que j'avais mis de l'eau avec un PH de 5.3 ? freeman54 tu penses que mes engrais ne vont pas stabiliser ma solution ? si c'est le cas je vais suivre tes conseils et acheter les engrais que tu m'indiques. PS: pour les graines je les ai mis a germer dans les cubes de LDR que j'ai recouvert d'une serviette humide, et j'ai mis le tout en plein soleil. ( pour mes germes précédant j'avais utiliser du coton que j'avais recouvert d'une assiette et le tout en plein soleil.) qu'en pensez vous? devrais-je plutôt les mettre dans une pièce sombre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juin 6, 2010 Partager Posté(e) juin 6, 2010 Pour que sa remonte aussi vite , c'est que tes billes ne sont pas bien tamponner. Un conseil ... Pas de precipitation! Vas y tranquil . Relis un peu les guide ou trouve un jdc avec le même système et inspire toi en! Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés