Rafraîchisseur d'air home made


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Aujourd'hui, il fait très chaud chez moi.

Température extérieure 30 degrés à l'ombre.

Température intérieure ( chez moi ) 25-26 degrés.

La température en bas des pieds est de 26 degrés et autour de 28-30 au niveau des lampes. (Turbo néons)

 

J'ai donc décidé de me mettre à réfléchir sur comment refroidir le placo ces jours de forte chaleur.

 

En allant me chercher une glace au congélo, je suis tombé sur des blocs de glace pour glacières et pour socles rafraichissants de bouteilles de vin ou de champagne.

 

J'ai donc eu l'idée de les placer derrière mon ventilo afin qu'il diffuse de l'air frais sur les plantes comme ceci :

 

dscn1356d.jpg

 

Résultat : L'air est plus frais au niveau des apex qu'au pied :)

 

Problèmes de cette technique : il faut changer régulièrement les blocs de glace et en disposer de plusieurs afin d'organiser un roulement efficace.

 

Pour l'instant je ne sais pas combien de temps cela dure ni de combien il faut en disposer mais je publierai ça dès que je le saurai.

 

Notez que j'utilise ceci uniquement pour les jours de forte chaleur, ce dispositif me prendrait bien trop de temps et de présence chez moi si je l'utilisais tous les jours.

 

Notez aussi que je n'ai pas étudié l'impact sur l'humidité.

 

En espérant en aider quelques un, bon grow à tous ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre idée : prendre une bouteille glacée et la mettre dans une truc comme ça glacé préalablement lui aussi

 

RED72dpi_REC7po_VacuVin%20Prestige%20Table%20Wine%20Chiller.jpg

 

Coucher/suspendre à l'horizontale en dessous des lampes/au niveau des apex et y adapter un ventilo. Ca optimiserai probablement la durée du dispositif et limiterai l'émanation d'humidité dans le placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres plus de trois heures dans le placard, le taux d'humidité n'a pas monté et je n'ai pas encore changé les blocs, bien qu'ils soient liquides, ils sont toujours frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour sur E=M6, ils expliquaient que pour rafraichir efficacement un local, la meilleur technique simple consiste à mettre un linge mouillé devant un ventilateur. Cette technique à en plus l'avantage d'humidifier l'air ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.