+ d'infos sur l'engrais ! questions sans réponces..


Messages recommandés

Bonjours à tous!

Cette année, j'ai commencé ma premiére culture. Bien sur une culture outdoor en terre...

 

Concernant les engrais j'aimerais avoir plus d'informations. Grossomodo j'ai pas saisi l'ensemble sur les dosage NPK et malgrés des recherches poussées sur le site/forum/google, je n'ai abouti à RIEN.

Alors avis aux connaisseurs, j'ai besoins de vos avis.

 

--> Peut-on utilisé par exemple un engrais pour tomates sur des plantes vertes, en admettant que celui-ci ai une indication NPK identique qu'un engrais plante-verte ou du moins proportionnellement identique (ex : 10-10-10 et 5-5-5). Il me semble que ce soit la même chose et que le fait de classifié les produits selon les plantes ne sert qu'a cathégoriser les fonctions de l'engrais et pousserais le client à acheter 2 produits alors qu'un seul suffirait pour nourrir ses tomates et ses plantes (en diluant).

 

--> De plus,cannaweed propose des produits ayants des valeurs NPK très différentes.

Exemple pour ces 2 produits recommandés pour la culture en terre et pendant la floraison :

 

*Le Complexe Floraison

*Le Bloom C

 

Comme vous pouvez voir les indicatifs sont très différents et j'aimerais comprendre pourquoi.

 

Aussi selon le guide de ShePaKoiFer: "Lors de la floraison, la plante aura de nouveau de forts besoins en phosphore (P), par contre, le taux d'azote (N) doit être le plus bas possible, trouver un engrais NPK 0-4-8 serait parfait." Les valeurs par rapports aux produits ci-dessus, là aussi, elles se contredisent.

 

--> Je sais que la question à certainement été posé fréquement mais pour n'y a t-il pas de valeur NPK précise nécessaire pour la weed ?

 

--> Enfin, dans le guides des engrais on parle aussi du magnésium et du calcium qui sont des oligo-éléments. Mais dans un de mes engrais j'y trouve des traces d'anhydride de sodium, est-ce bon pour la pousse de la weed ? [perso je pense que non].

 

J'éspère obtenir des réponses, maintenant je compte sur vous.

Remerciements d'avance.

 

Hardmana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man,

 

Alors pour commencer, sache que tu prends beaucoup la tête pour pas grand chose. :-?

 

J'aime les gens qui cherchent à pousser un maximum leurs cultures, mais quand c'est ta première, il est plus judicieux de penser à autre chose qu'à la chimie de ta plante. Mais ça prouve ta curiosité. :supair:

 

Pour te répondre, si chaque marque d'engrais à ces propres dosages de NPK, c'est simplement parce qu'il existe des dizaine de sortes de N, des dizaines de sortes de P et des dizaine de sorte de K.

 

Ils sont extraits différemment, enrichies différemment, de nature différentes et donc de qualité différente.

Ils peuvent être organiques, minéral, organo-minéral, chimiques etc...

 

Ta plante de Cannabis absorbera, de toute façon, se dont elle a besoin.

 

Pour tes prochaines recherches, pense à aller voir du côté de la Biochimie des plantes et de leurs absorption des nutriments mais peut-être hors de Cannaweed.

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lhaluciol

 

Donc la plante absorbera seulement ce qu'elle a besoin..

 

Mais excuse-moi d'insister mais sa voudrait dire que je pourrais utiliser N'IMPORTE QUEL ENGRAIS ? tant que N>PN)?

 

Merci de m'aidez, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un guide ou un tableau concernant les paliers minimales et maximales de la dose NPK pour chaque périodes de la ganja.

Ca voudrait dire qu'ici, tout le monde choisi des produits presque au pif dans les engrais cannabiques et savent à peine pourquoi ils les utilisent.

Sa me semble bizarre que je soi le seul a avoir poser la question.

 

Enfin, merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut narcotek66;

 

Je vois pas le rapport entre mes questions et ta remarque.

 

En gros ce que je vois c'est "moi j'utilise biobizz" ou "oui biobizz est un bonne engrais.

 

As-tu simplement lu mon message.. ?: Zzz:

 

Moi je voudrais choisir l'engrais qui convient le mieux, ou au moins comment choisir un engrais. Je ne dis pas que ce.. biobizz est mauvais mais je ne veux pas acheter un produit sans savoir pourquoi, simplement parcequ'on m'a conseillé.

C'est ce que tu as l'air de faire toi..

 

J'ai déjà graçe à la réponce de lhaluciole, compris qu'un engrais sera constamment différent meme si il apporte les même nutriments.

 

J'en déduit donc qu'en réalité il faudra utiliser un engrais approximatif que l'on peut trouver et et ensuite s'adapter à la plante pour obtenir un juste milieux. Vous confirmez ?

 

Dans ce guide, il y a listé touts les nutriments et oligo-éléments nécessaires pour la plante. Mais toujours pas de réponse pour le sodium :-(

 

Aller, y'a pas mal de cannabiculteurs expérimentés ici, personne pour me répondre ? merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, je comprends tes interrogations, mais tu te prend un peu trop la tête à ce niveau là, du moins pour le moment. ;-)

N'oublie pas que c'est ta première culture, et que c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Sache également qu'en out, la préparation de ta terre est bien plus importante que le choix de la gamme d'engrais.

 

Tu veux donc savoir quel gamme d'engrais utiliser, ton choix devant être fondé..

Pose toi la question suivante alors; " Ai je envie d'une gamme simple d'utilisation? Ou plutôt d'une gamme me permettant de peaufiner plus aisément mes apports nutritionnels?"

 

Cela devrait déjà t'aider dans ton orientation :-)

 

Edit: Fais également quelques recherches sur le forum et les jdc à propos des différentes gammes d'engrais utilisées, tu pourras ainsi les comparer entre elles, comprendre leurs avantages et/ou inconvénients, ce grâce aux retours et impressions de cannaweedeurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je plussoie Banjo,

 

La culture du chanvre n'est pas si scientifique qu'il n'y parait, tu te tracasse un peu trop ;-)

 

Ca voudrait dire qu'ici, tout le monde choisi des produits presque au pif dans les engrais cannabiques et savent à peine pourquoi ils les utilisent.

 

Il y a déjà une difference entre les engrais organiques et chimiques, puis, des différences de prix, puis, au vu des comparatifs sur les jdc ou par l'expérience, des différences d'efficacité.

 

Donc non nous ne choisissons pas tous nos engrais au pif, sans pour autant connaitre la formule chimique de chaque produit que nous utilisons ;-)

 

L'avantage des engrais "spécial" cannabis (hesi, atami, biobizz et compagnie) c'est que le client bénéficie des recherches de la marque et n'a donc justement pas à se prendre la tete,

 

Chaque gamme étant censée etre adaptée au cannabis.

 

Comme dans tout les commerces, il y a certaines firmes qui se démarquent par la qualité de leur produit, ou le prix,

 

C'est assez subjectif comme choix quand meme, et à mon avis moins important que le choix de la varieté

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon tu as l'air motivé mais je rejoins l'halluciol (edit: et FryFar, banjo,) sur le fond.

 

 

Déjà pour le substrat prends un terreau spécial canna....si tu n'as pas de grow vers chez toi (faut vraiment habiter en corse) prends du terreau universel et amendes le toi même (sang séché, poudre d'os, batguano, perlite/vermiculite,....etc.)

 

L'engraissage se fait en fonction des besoins de la plante à chacune de ces périodes (croissance, pré-flo/stretch, debut de flo, milieu de flo, fin de flo.)

 

Chacune de ces étapes nécessite un engraissage spécifique (ca marchera aussi sans mais moins bien....)

 

Attention cependant car un engraissage mal géré abouti à une diminution du rendement et de la qualité.

 

Mets un aileron de formule 1 sur une 2 chevaux......elle ira encore moins vite. C'est pourtant un aileron de formule 1.

 

Je t'invite sur ce point à t'intéresser de très près à la loi de Liebig: ICI

 

 

toujours pas de réponse pour le sodium

 

Ça n'existe pas l'anhydride de sodium :-?

 

L'oxyde de sodium oui.

L'anhydride sulfurique aussi.

 

Relis bien l'étiquette (mieux donnes un lien vers un site qui propose ton terreau...genre le fabriquant)

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous, merci pour vos réponces...

 

Donc si j'ai bien compris il me suffit de choisir mes engrais selon mes critères ici et faire confiance aux recherches de la marque ^^

Bhen sa me va, c'est plutot simple, du coup mtn je ne me prend plus la tête :-)

Par contre je ne comprend tjr pas pourqoi les doses NPK sont aussi différentes, mais bn, pas grave, sa aussi ont y laisse pour les scientifiques :-)

 

merci

 

J ai aussi pensé à utiliser du purin d'orties (croissance) et de consoude (flo). Car ce sont des engrais naturels et aussi puissants. Qu'en penssez-vous ?

 

Un petit problème est que les besoins apportés aux plantes seront inconnus et ne seront jamais les mêmes. Il y a bien un dosage "universel" mais je sais bien que chaque plantes n'ont pas les même besoins. On donne ici les teneurs moyennes en ppm d'un purin d'ortie, je vais me renseigner sur les besoins de la weed.. bien sur si je ne trouve rien, je vais me contenter de ce dosage.

 

++ et merci encore pr vos réponces !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.