Problème de feuilles


Messages recommandés

Salut a tous, alors voila, j'ai planté voila a peu près deux mois, en exterieur dans mon jardin : j'ai deux pieds en terre et deux autres encore en pots. Mon problème c'est que mes feuilles se font boufer (regardez les photos) et je comprend pas pourquoi, j'ai mis de l'anti puceron parce que je pensais que ca pouvait etre ca, mais ca continue.

Donc je me demandais si qqun pouvait m'apporter des réponses, et aussi savoir tout simplement si c'est vraiment grave.

 

https://img714.imageshack.us/i/iepp.jpg/

https://img375.imageshack.us/i/iep.jpg/

 

Dsl j'ai pas réussi a mettre les images direct.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Laink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

A mon avis ce ne sont pas des pucerons, mais des limaces ou escargots!

 

Ils sont très friand de nos plantes, et défois ils les bouffent intégralement!

 

Oui c'est grave car a la fin ta plante auras du mal a faire sa photosynthèse, et ralentira considérablement son développement!

 

Met du granulé bleu anti limace ca marche bien!

 

a++

 

edit:

oula nn, c'est chimique cette merde alors qu'il y a plein de technique bio

 

 

J'suis d'avis avec toi qu il y est d'autre technique..

 

un exemple: gros sel!

 

Mais bon pour avoir testé les granulé, ca a rien changé a mon herbe..

Aprés il a pas dit non plus qu'il voulait etre a 100% bio! a t'écouté ca va ruiné ses plants...

 

Bref, les sauterelles je ne sais pas comment elles agissent sur nos plantes, donc tu as peut etre raison..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Regarde si tu vois des traces de bave, mais moi je pense à des sauterelles et la y a pas grand chose a faire

 

Met du granulé bleu anti limace ca marche bien!

oula nn' date=' c'est chimique cette merde alors qu'il y a plein de technique bio (ex un verre de biere enterré, de la cendre au pied ou dla siure de bois etc ...)

 

[b']PEACE[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ba merci bien. Et pour les sauterelles j'peux vraiment rien faire du coup? Et est ce que vous auriez une explication sur le fait que celles qui sont en terre se font pas boufer et celles qui sont en pot oui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc con pour les sauterelles qui me vient a l'esprit..:

Du grillage fin cela ne protégerait pas?Ou de la "moustiquaire"?

Surtout que tu peux enduire de produit...non?

 

(Après a peindre en vert pour faire discret ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

je fais pousser quelques plantes et c'est la premiere annee que je me fais cela.

 

j'ai entendu dire que le citron etait bien pour lutter contre les pucerons...

 

est ce que sa marche ?

 

Bis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comme la dit twister un petit verre/bol de bière en bas du plan c'est radical pour les limace (jai essayé et sa a super bien marché)et pour les sautrelles c'est un vrai calvère , il ya aucun insecticide qui les éradique sans toucher la plante, donc je te conseille de mettre un grillage a maille séré en bas de tes plans qui ont pas mal tigé a ce que jai vu sur les photos

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ba merci bien pour vos aides, je vais voir pour le grillage au pied, j'sais pas vraiment comment j'vais faire mais bon, on verra bien, j'me débrouillerai. En tous les cas merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.