Elyxir 16 Posté(e) juin 4, 2010 Partager Posté(e) juin 4, 2010 Bonjours cannaweedeurs(euses) =) Je suis nouveau sur ce forum et c'est la première fois que je me lance dans la culture. Mon problème étant que mes 3 pieds qui ont maintenant 2-3 semaines comment sérieusement a servir de repas aux insectes du coin. Les feuilles les plus vieilles sont quasiment toutes bouffées. Donc voilà j'aurais aimer savoir, 1erement, si il y aurait un moyen Bio pour écarter les insectes de là, a part les coccinelles. ^^' Et deuxième questions, est-ce que cela a un incidence sur la vie de la plante, poussera t-elle pareil? Moins vite? Moins bien? Dois-je tailler les branche ou les feuilles sont bouffées ? Voilà, merci de me répondre au plus vite! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
FiLs-2-sHiT 2 Posté(e) juin 4, 2010 Partager Posté(e) juin 4, 2010 Une photo, parce que ce n'est pas spécialement des insectes. Lapins, chevreuil, biche, ya tout un tas d'animaux qui kiffe ça. Mon PM vient de se faire donner par mon lapin, je vais renforcer le grillage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) juin 4, 2010 Partager Posté(e) juin 4, 2010 plop, Donc voilà j'aurais aimer savoir, 1erement, si il y aurait un moyen Bio pour écarter les insectes de là, a part les coccinelles. ^^' la pulvérisation du purin d'orties dilué à 5% est un bon répulsif pour les insectes ce sont des insectes ou plutôt des limaces/escargot? Et deuxième questions, est-ce que cela a un incidence sur la vie de la plante, poussera t-elle pareil? Moins vite? Moins bien? Dois-je tailler les branche ou les feuilles sont bouffées ? laisse tel quel Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyxir 16 Posté(e) juin 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2010 Voilà c'est la seule photo que j'ai ou on voit bien les morsures sur quelques feuilles, elle a été prise y'a une semaine, et depuis bah c'est encore pire, mais personnellement je pense a des insectes, j'en ai surpris plusieurs entrain de continuer a bouffer les feuilles, c'était des genre de tout petite sauterelles. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister9300 1 Posté(e) juin 4, 2010 Partager Posté(e) juin 4, 2010 SALUT Je dirais "sauterelles" ... malheureusement il y a pas grand chose a faire !!! Mais il ai possible que ce soit des limaces (ou escargots) dans ce cas, enterre un gobelet de biere de facon a faire une piscine (<=== c'est magique) !!! A ce state d'évolution, oui la plante risque de ralentir un peu sa croissance (mais rien d'alarment si ça empire pas trop) !!! Voila PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) juin 4, 2010 Partager Posté(e) juin 4, 2010 Salut.a 1° vus je dirais sauterelles,seul chose a faire couvrir t plantes avec une serre ou autre qui passer la lumiére. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyxir 16 Posté(e) juin 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2010 Je suis malheureusement pas en mesure de placer une serre :s J'essayerai d'aller voir dans des shop si ils n'ont pas des solution à ça. Et pour les coccinelles, ça repoussera aussi les sauterelles ? Ou sinon bah je reste sur place 24/24 et je monte la garde =D Merci de la rapidité des réponses =) Si d'autres veulent ajouter leurs petite recettes je suis preneur Peace :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister9300 1 Posté(e) juin 4, 2010 Partager Posté(e) juin 4, 2010 Et pour les coccinelles' date=' ça repoussera aussi les sauterelles ?[/quote'] Non XD faut pas rever non plus ^^ (mais les oiseaux oui, les herissons aussi il me semble) Et puis les coccinelles repousse rien du tout ^^ juste elles mangent les puçerons Ou sinon bah je reste sur place 24/24 et je monte la garde =D sinon autre que les serres' date=' j'ai vu des filtres anti-pollen !!! Mais bon c'est le même problème !!! PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés