Led, neon bs ,ht ou iodure


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai pas mal lu les forums et je n’y ai malheureusement pas trouvé de réponses à certaines de mes questions, soit parfois les réponses étaient trop évasives ou à l’inverse trop compliquées pour le néophyte que je suis.

J’ai donc décidé de vous soumettre mes interrogations, en vous expliquant mon cas, qui est en soit banal.

J’ai décidé de consacrer une partie de mon atelier à la culture. Surface au sol 2500x1500 mm, hauteur plafond 2200 mm. Ma surface exploitée pour la culture sera de 1500x1500 mm

Si pour l’installation générale, électrique, extraction, et arrosage, j’ai trouvé dans les divers forums les solutions. C’est pour l’éclairage que je me pose le plus de questions.

Je travaille dans l’industrie des enseignes publicitaires, ce qui me donne la possibilité d’avoir plusieurs choix quand à l’éclairage, réflecteurs et les méthodes à utiliser.

Bien sur, je peux me procurer des tubes basse tension

T8 58W/ 54-765 – 4000 lumen – en daylight

En nombre illimité

 

J’ai un large panel de Led à ma disposition, mais celle qui a attiré mon attention c’est celle-ci :

Les posterbox 300 :

https://feeluxfrance.com/pgerard/outils/posterbox_300_doc.pdf

(Je sais que les modo n’aiment pas trop les liens externes, mais j’espère que vous comprendrez l’intérêt de ce lien, merci d’avance)

C’est donc la version 13 watt, les blocks de 5 leds.

Je peux me procurer 8 blocks (8 blocks = 1 transfo)

Je peux aussi avoir toute un tas de petites led , mais j’ai peu d’infos à part la chaleur qui est de 6500°k

 

Je peux aussi avoir des tubes Haute tension :

Ce sont les tubes néons que l’on utilise pour faire des lettres en forme sur les enseignes façades.

Par contre j’ai peu de données techniques sur le sujet, le souffleur de verre de ma boite se poserait trop de questions si je l’interpelle trop à ce sujet.

 

Reference Designation Temperature de couleur Luminance propre IRC

 

LPTx66 Blanc eclairage 6355 7923 89

LPTx109 Blanc bleuté 10010 6060 77

LPTx83 Blanc 8300 8258 7094 90

 

 

 

 

 

 

Les 2 premiers on en a en stock, mais le 3 éme (LPTx83) sera plus dur a me fournir, c’est du hors standard chez nous.

Je peux en avoir plusieurs mètres linéaires.

 

Et ensuite des lampes à iodures

Metalarc HSI-TD 150w/NDL UVS – Rx7s

Teinte : Claire - Couleur : 4200K - Intensité : 1.8 A - Luminance : 1500 Cd - Flux : 11250 Lm

En nombre illimité aussi.

Voila, ce sont mes possibilités, si rien ne correspond, j’irais comme tout le monde au magasin.

 

Si j’ai bien lu, il est bon d’avoir différents types d’éclairages suivant les phases de culture, donc n’hésitez pas a me soumettre vos propositions, car fabriquant moi-même le support lampes, je peux combiner différentes sortes d’éclairages.

Si quelqu’un pouvait me donner l’équation parfaite de l’éclairage pour 1M²

Chaleur – IRC – flux – et autres s’il y a.

Merci d’avoir lu ce long message, et merci à ce qui voudrons bien contribuer à m’aider à démarrer.

Je vais attendre vos différentes suggestions et vous ferais une synthèse de mon choix, je vais certainement faire un petit journal de l’avancement de mon projet, je tiendrais au courant les personnes qui le désirent, comme dans tout ce que j’entreprends, je vais le faire à fond …..

Bonne journée ou soirée……

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Tu devrais consulter les jdc expert et les faq/guides, pour faire simple :

 

 

Ton espace 1.5x1.5(x2m haut) 2.25 m2 pour la floraison en 2x600 ou 2x400 HPS (grolux, greenpower, plantastar)

 

Et un espace croissance en TN 4x55w ou MH/CMH 250w ou 400w

 

 

Bonnes recherches, bonne installation et tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.