Led, neon bs ,ht ou iodure


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai pas mal lu les forums et je n’y ai malheureusement pas trouvé de réponses à certaines de mes questions, soit parfois les réponses étaient trop évasives ou à l’inverse trop compliquées pour le néophyte que je suis.

J’ai donc décidé de vous soumettre mes interrogations, en vous expliquant mon cas, qui est en soit banal.

J’ai décidé de consacrer une partie de mon atelier à la culture. Surface au sol 2500x1500 mm, hauteur plafond 2200 mm. Ma surface exploitée pour la culture sera de 1500x1500 mm

Si pour l’installation générale, électrique, extraction, et arrosage, j’ai trouvé dans les divers forums les solutions. C’est pour l’éclairage que je me pose le plus de questions.

Je travaille dans l’industrie des enseignes publicitaires, ce qui me donne la possibilité d’avoir plusieurs choix quand à l’éclairage, réflecteurs et les méthodes à utiliser.

Bien sur, je peux me procurer des tubes basse tension

T8 58W/ 54-765 – 4000 lumen – en daylight

En nombre illimité

 

J’ai un large panel de Led à ma disposition, mais celle qui a attiré mon attention c’est celle-ci :

Les posterbox 300 :

https://feeluxfrance.com/pgerard/outils/posterbox_300_doc.pdf

(Je sais que les modo n’aiment pas trop les liens externes, mais j’espère que vous comprendrez l’intérêt de ce lien, merci d’avance)

C’est donc la version 13 watt, les blocks de 5 leds.

Je peux me procurer 8 blocks (8 blocks = 1 transfo)

Je peux aussi avoir toute un tas de petites led , mais j’ai peu d’infos à part la chaleur qui est de 6500°k

 

Je peux aussi avoir des tubes Haute tension :

Ce sont les tubes néons que l’on utilise pour faire des lettres en forme sur les enseignes façades.

Par contre j’ai peu de données techniques sur le sujet, le souffleur de verre de ma boite se poserait trop de questions si je l’interpelle trop à ce sujet.

 

Reference Designation Temperature de couleur Luminance propre IRC

 

LPTx66 Blanc eclairage 6355 7923 89