Rendement, variété et éclairage fluorescent


Messages recommandés

Salut à tous !

 

 

 

J'ai décidé de créer ce post qui sera clairement orienté pour les cultivateurs sous lampe fluo (mg/néons).

Nombreuses sont les techniques d'optimisation auxquelles les cultivateurs sous mg se préoccupent particulièrement, afin de récolter "un minimum" qui est moins évident à atteindre que sous hps.

 

Ici, il n'est pas question de parler de couleur de spectre, de CO2, de température ambiante, de substrat, de gamme d'engrais ou de sélection de boutures.

 

Le sujet est très ciblé sur les génétiques et leur qualité de rendement sous un éclairage de cette technologie.

 

 

 

En effet, autant sous hps la différence de rendement entre une variété peu productive et une très productive peut être flagrante, autant sous lampes fluo cette différence me semble considérablement moins importante.

 

 

 

J'espère qu'on évitera les "Achètes toi une hps et t'auras du rendement", d'autant que j'y suis sensible mais ce n'est pas le plus important à mes yeux.

Mais il est vrai que lorsqu'on achète ses graines et qu'on cultive sous lampes éco, sachant très bien que la récolte sera modeste, on veille à choisir une bonne productrice.

 

 

 

 

Mon expérience est relativement limitée. 2 cycles sous hps (70W et 400W) et 3 sous mg 250W.

Pour les variétés: orange bud et skunk#1 sous hps / NL, Ice et Satori sous mg.

 

 

Je n'ai évidement pas assez d'expérience pour porter des affirmations. Il faudrait peut-être même mener des expériences comparatives.

 

 

 

Bref, d'après vous, ça vaut le coup de privilégier une variété pour son rendement quand on cultive sous lampes fluo ?

 

 

D'après mon expérience et en ayant passé comme beaucoup un temps fou sur ce forum à parcourir les jdc, je suis dubitatif.

J'ai l'impression qu'on atteint un plafond assez rapidement et que la marge de manœuvre est super-réduite, quelque soit la variété cultivée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis privilégier une variété pour son rendement je ne pense pas, après si tu te tâte entre deux variétés ça aide évidement à faire son choix.

 

Pour moi une culture sous MG/Néons se retrouvera principalement dans de petits espaces de cultures, et la différence de rendement d'une variété à l'autre sera plutôt négligeable au final, puisque dans tout les cas c'est vrai qu'on produira pas des kilos.

 

Je pense que sous fluos le gros du rendement se situera dans la gestion du palissage des plantes pour compenser la faible pénétration lumineuse. Après tu pourra gagner quelques grammes suivant la variété, mais je trouve que l'intérêt d'une génétique à haut-rendement se trouve surtout sous de gros éclairages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.