highlander 0 Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 Bonjour à tous, j'ai poster mon message il y as 1 semaine mais n'ayant pas eus de réponse, je réédite donc ce dernier. En premier lieu je fais vous faire un petit descriptif de mon installation. Variétés cultivés:Mazart Vanilla kush Pure power plant. Placard situé dans ma chambre à l'étage: black box 1m*1m. 1 Lampe 400 watts hps 1 Extracteur 480/540 m3/h( evacuation dans les combles) 1 Intracteur 190 m3/h (prise d'air au niveau du velux) L'extraction tourne 24h/24h 1 Ventilateur 1 Humidificateur vapeur froide. Pots utilisés 5.5l Terreau biobizz allmix. Stimulant racinaire hesi. Arrosage avec ph 6.1. Température ambiante 28°c.(max 31°,min 24°,période éteinte 20° et 60% humidité.) Humidité 40 à 45%. Croissance 18 heures de 17h à 11h. Mon problème et le suivant: Depuis le début de ma culture je suis confronté à des problèmes. La première semaine tout aller pour le mieux puis les pousses on commencer à jaunir.Il me semblait que mes pots ne se déssecher pas. Ne voulant pas perdre mes graines j'ai tous mis en extérieur du coup en trois jours tout allez mieux. Quelques jours plus tard, j'ai remonter quelques pieds(2 de chaque variétés),pas d'arrosage durant une semaine et tout aller bien. La deuxième semaine les plantes stagnées, de là elles ont commencer à jaunir, j'ai donc penser à une carence en zinc ou souffre et j'ai traité par pulvérisation avec un fortifiant rosiers à base d'algues.Deux jours plus tard le jaunissement avait l'air de s'estomper, et 3 jours plus tard j'ai subis une attaque d'araignées rouges assez sévére. J'ai donc redescendus toutes mes plantes en extérieur et je les ai traité à la bifenthrine après 3 jours mes plantes reprenez des couleurs. J'ai ensuite nettoyer entièrement la pièce ainsi que tous ce qui se trouver dans le placard,puis j'ai laisser la pièce vide et assainis fermer durant une semaine. Passer cette semaine, j'ai de nouveau nettoyer la pièce ainsi que le placard et tous le reste. J'ai donc décider de remonter une nouvelle fois quelques plantes et là 36 heures plus tard les nouvelles feuilles se mettent à jaunir??????????????? Mon ph et ok, l'ec je n'en sais rien, le sur-arrosage j'en doute car un tout petit arrosage de 10 cl par pots sec,voir très sec. Je ne sais plus où chercher,ni quel problémes rechercher. Cela pourrait-il être dus à la pièce qui se situe à l'étage,ou bien à mon intracteur qui ne serait pas assez puissant? Désolé de ne pas avoir de photos. Je vous remercie pour les futurs conseils que vous pourriez m'apporter. Bonne culture à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninio 6 Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 SALUT Sache que pour le substrat allmix biobizz il est deja engraissé donc pas besoin d engraisser pendant 2-3semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 Salut highlander ! Ba... déjà désolé pour toi ; au moins dans tout ça t'es assuré d'entrer à la GLAW... Bon, passé cette petite plaisanterie, plusieurs choses me viennent : 1- la température . Malgré une bonne extra, ça chauffe pas mal chez toi (mais bon, sous les combles c'est plutôt normal...), c'est déjà un facteur limitant : problème d'évapo-transpiration, stress, etc...D'ailleurs : à quelle distance la lampe est-elle des plantes ? 2- La sécheresse de ton substrat. OK, il faut laisser la terre sécher en surface, mais il ne faut pas avoir un bloc de terreau tout sec non plus ! Déjà, c'est difficile à ré-hydrater. Ensuite, les racines -et la plante- aiment moyen, faut pas aller jusqu'à la désertification non plus, hein ! De plus ça "nique" le pouvoir tampon du terreau... Et pour finir : c'est un coup à flinguer la plante si tu engraisses sur un substrat sec (choc osmotique). On en vient au 3ème point : 3-L'engraissage : tu ne nous en dit rien... D'ailleurs, il nous manque 2 infos essentielles : quel âge ont tes plantes, et quel est la taille des pots... Si ça se trouve, tes plantes ont épuisé tout les nutriments du all-mix et crèvent la dalle ! En fait, tu t'en doutes il faudrait des photos Parce que là, beaucoup de choses pourraient jouer, mais dûr de se rendre compte ! Si tu pouvais poster ça, ce serait cool ! En attendant, courage... peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
highlander 0 Posté(e) juin 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2010 Salut, Mes plantes étant jeune je me suis contenté de mettre un peu de stimulant racinaire hesi et un peu de bn zym bio nova. Mais franchement dés que je mets des plantes ça part en sucetteet dés qu'elles sont dehors tous vas mieux????? Je ne comprends pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
highlander 0 Posté(e) juin 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2010 Ola PhyldAfghan, Merci pour les infos et franchement j'ai essayé tous ce que tu dit, en prenant soin de faire des tests différent sur plusieurs plantes.(humide,sec etc.) les dernières plantes que j'ai monter avait 10 jours et mesuré 8cm. Pas de soucis de surengraissage,ni de sécheresse au niveau de mon terreau. J'utilise des pots de 5.5l carré et la distance avec lampe/plante et de 50cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 RE! ba désolé : je sèche complet ... Attends d'autres avis, ptet bien que ça parlera à quelqu'un ! En dernière carte, mais sans trop de convictions je tenterais la présence de lino ou autre matériau qui dégage des vapeurs toxiques à la chaleur... mais vraiment sans trop y croire ! Des photos ! please ... peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
highlander 0 Posté(e) juin 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2010 Je vais tenter de vous envoyer quelques photos. Merci pour les réponses c'est toujours ça. peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 Hello ! Peux-tu nous en dire plus sur la box ? Box toute faite ? Bricolage (==>utilisation d'une colle ?) ? As-tu déjà mené une culture à terme dans cette box ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
highlander 0 Posté(e) juin 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2010 hello nikoin ! c'est une box que l'on m'as prêter et il me semble qu'elle était neuve. Aucun bricolage maison de ce côté la. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés