Petit probleme, est ce grave docteur?


Invité

Messages recommandés

bonsoir,

me voici en pleine inquiétude voici les photos du problème cité a la fin de mon JDC

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: L 50cm, l 35cm, H (jusqu'a) 1m50

-lampe utilisée: HPS 250w

-engrais: de marque KB NPK 4.5.6

-Fréquence d'arrosage: 1fois tout les 3/4jours 1x a l'eau claire sur 2

-distance lampe/plante: 25/30cm (tout dépend de la taille de certains plants...)

-cool tubée: non

-cycle lumineux: FLO+2 12/12

-température: 27/28° lampe allumée, 24/25° lampe éteinte

-hygrométrie: pas contrôler

-extraction utilisée: ventilo de PC

-ventilation utilisée: ventilo de salon

-cycle d'extraction et de ventilation: 12on/12off

 

alors voici quelques photo de mon probléme:

 

Photos du 02.06.10:

Coca :

3805f4.jpg

.

4d2bca.jpg

.

c4158b.jpg

 

Est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer un peu sur le pb?

Merci d'avance

 

$tiik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man,

 

Je suis pas docteur mai je vais essayer de répondre a ton problème :-)

 

La distance lampe/apex me parais bonne mai deux choses me tracasse le faite que tu tourne en permanence a 27/28°C lampe allumée et le second pas de contrôle de ton hygrométrie.

 

le température et pas le plus grave mai si tu tourne dans les 20 - 30% d'hygrométrie sa peut poser problème essais de te procurer un thérmo/hygromètre pour vérifier cela car c'est possible a cause d'une hygrométrie trop basse est sous HPS donc vaut mieux prévenir que guérir.

 

Peace man et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok johnny merci bien de ta réponse rapide :-D

 

Pour l'hygrométrie je peux vous donner quelques arrière pensées:

quand la lumière est allumée la fenêtre de ma pièce est ouverte (light on in the night) l'humidité doit être bonne, je pense, sachant que l'air de dehors rentre directement donc je suppose que pour l'hygrométrie sa doit être bon. Mais je me procurerais un hygromètre quand même ;-)

Elle poussait bien jusqu'à l'apparition de ces feuilles d'un aspect lisse (qui brille) et dorée (comme sur la photo).

Ça pourrait être une carence ? Ou un sur engraissage? ou peut être même un sur arrosage? quelqu'un aurait une idée précise ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Derien' date='

 

Mai une dernière question ^^

 

Tu utilise quoi comme terre ?? sa pourrais être une asphyxie racinaires chez pas trop.[/quote']

 

Alors ma terre c'est un terreau qu'on a récupérer dans une benne a la décharge la benne en était remplis de terreau est ce une bonne idée?

 

edit: j'ai toujours utilisé le même terreau durant les 3 rempotages et je ne verrais pas pourquoi me ferait-elle sa crise que now ?! :-?

 

Merci pour tes réponses si rapide wow première fois que je vois sa sur cannaweed :up:

 

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sous les feuilles et pre de la tige si il n'urait pas dinsectes,les degat des piqueurs suceurs peuvent ressembler,mais d'après moi c'est un surdosage dengrais.peut etre une petite erreur de calcul.pouir linstant jarroserais a l'eau clair.mais ce nest que mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, connaitrais-tu le prix approximatif ? Pour me donner une idée.

 

Mais mes plantes ont depuis le début poussée dans cette terre et y'en a qu'une seule qui me fait ce coup là (la 2eme mais c'est bcp moins surprenant ... pour l'instant ...)

 

Petit avis?

 

Cannabicalement!

 

édit: Merci john

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

j'ai relevé 3 points : [list=]

1: ton cycle d'extraction / ventilation n'est pas bon, moi sans minuteur je suis à 24/24 on pour te dire, si j'avais un programmateur je couperait uniquement le ventilateur la nuit 1/4 h par heure comme j'ai pu lire dans les guides

 

2: de la terre récupérée à la décharge , bof bof

 

3: ce sont les feuilles du haut qui font la tronche, c'est un symptôme de sur-engraissage , t'irais pas un peu fort dessus par hasard

 

allez bon courage a +

ps: un sac de 50L de bonne terre va te couter entre 10 et 20 e si je me souviens bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis killoubillou!

 

2: de la terre récupérée à la décharge ' date=' bof bof m'enfin pourquoi pas soyons fous [/quote']

 

Ok je vais investir dans du Light-Mix de BioBizz ;-)

 

3: ce sont les feuilles du haut qui font la tronche' date=' c'est un symptôme de sur-engraissage , t'irais pas un peu fort dessus par hasard[/quote']

 

Tu renforce mon avis... =/ j'arroserais 3fois a l'eau claire et voir comment se propage ce sur engraissage.

ps : mon eau est entre 6 et 6.5 de ph.

ps: un sac de 50L de bonne terre va te couter entre 10 et 20 e si je me souviens bien .

un sac de Light-Mix de BioBizz?

 

Thx de ta réponse claire et précise ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ok je vais investir dans du Light-Mix de BioBizz ;-)

 

 

c'est les prix de cette marque , mais va donc voir sur leur site internet si tu veux etre fixé, ou ailleurs dans google .

tu as le allmix plus engraissé c'est le plus cher des deux

 

+ et bons spiffs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je passerais y y faire un ptit tour est de me poser dans le fond de mon canapé avec un bon gros :up: lol @++ man

 

juste un dernier conseil:

 

Quand tu est en croissance tu peut utiliser le light-mix

 

et quand tu passe en flo tu peut rempoter dans du all-mix :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et si je reste en light mix en flo et que je rajoute de l'engrais sa pourrait le faire ou il faut absolument du all mix?

Il faudrait rempoter plusieurs fois le long de la flo? (histoire de renouveler le terreau) ou pas?

Après, promis, j'arrête de t'embêter :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ^^

 

Oui tu peut utiliser le light-mix du début a la fin c'est ce que jais fait et pas eux de prob car comme tu dit avec engrais sa change tout

 

après pour le all-mix si tu l'utilise tu rempote quelque jours avent de passer en flo histoire que les racines reprennent la peche ^^ et tu rempote pas plusieurs fois pendant la flo voila :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse toujours aussi rapide ;-)

 

Oui tu peut utiliser le light-mix du début a la fin c'est ce que jais fait et pas eux de prob car comme tu dit avec engrais sa change tout

 

J'ai tout compris, je reste donc sur du light mix jusqu'a la fin et investir dans un hygromêtre :-D

 

& Ok pour le rempotage ;-)

 

Je vais faire un petit tour dans tes JDC avec le :davb: au bec !!!

 

Shuss man and respect! :up:

 

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.