Invité Posté(e) juin 2, 2010 Partager Posté(e) juin 2, 2010 Bonjour tous le monde. Etant très intéressé par la culture hydro, je me suis bricolé un ptit truc. Sa sera un système 10 pots (dans mon cas 1 jardinière et 5 pots) En esperant que sa inspirera pas mal de gens :-D . 1) Matériel: 1.1) Liste - Bac plastique 12x55x35 (x1) - Bac plastique 24,5x55x35 (x1) - Coude 6 mm (x10) - Tuyau 4X6 mm / 15 m (x1) - Tuyau 16 mm / 5 m (x1) - Bouchon 16 mm (x1) - Asperseurs (x10) - Pompe EHEIM Compact 600 (x1) - Jardinière (x1) - Pots carré (x15) - Billes argille 6L (x2) 1.2) Photo Les bac en plastique: Coudes: Bonchons 16 mm: Tuyau 4x6 mm: Pompe: Asperseurs: Tuyau 16 mm: Billes argille: Jardinière: Pots carrés: Rilsan: 2) Montage Persage des trous sur le bac du haut (évacuation de l'eau): Passage du tuyau: Bouchage à l'extrémité: Mise en place des coudes: Découpe tuyau 4x6 mm / mise asperseurs (sa nique les doigts :-D ) : Pompe dans le bac inférieur: Voici la ptite installe: Je n'est pas encore mis les pots carré à côté de la jardinière, soit 5 places. 3) Commentaires - Concernant les coudes, j'aurais dû prendre des T (x5). - Le système en marche donne un goutte à goutte (pompe à eau pas adapté), mais le débit est très correct! - No fuite :-D Voilà un système hydro pas chère, fonctionnel et estétique. Toutes critiques et commentaires seront le bien venu! Bon grow à vous tous les amis. JAH RASTAFARI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité loeil-29 Posté(e) juin 2, 2010 Partager Posté(e) juin 2, 2010 Sympa,le sujet m'interesse car je suis en pleine reflexion sur la creation d'un systeme hydro 1mx1m20. Ton systeme serai + productif je pense en supprimant purement et simplement la jardiniere et mettre les billes direct dans tout le bac secondaire !? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 Salut merci. Oui pourquoi pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 Salut, Voilà un système hydro pas chère, fonctionnel et estétique. Justement à combien t'es revenu toute cette installe? Afin de comparer à un IGS à 59 euros..... Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 Total 55€ Sachant que je n'est pas de grow shop aux environ pour moi c'est intéressant :-D . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dafra 0 Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 Impecable, mais je rejoind loeil-29 pour l'idée de tout mettre directement dans le bac secondaire. Car là, ton tbe transparant, il prend un peu de lumière... Tu vas avoir de la verdure DANS ton tube en plus d'en avoir par dessus... Lol. Mais tu vas pedre en modularité. Mais chouette système home made. Certainement aussi efficace que les modèles similaire du commerce. Et le fait que ca fasse du goutte à goutte, c'est pas plus mal. Moi, tout ce que j'aime pas dans ces systèmes, c'est la place prise en hauteur et le fait que la soupe soit en dessous de la culture. Pour l'entretient, c'est galère. PS: T'as de a chance d'avoir un magasin de bricolage aussi fourni en matériel. Des bouchons de tuyau à Bruxelles, tu peux te lever tôt. Ils se limites aux produits de base Gardena Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 Merci de ton com dafra. Pour la culture direct dans le bac sa serait pas mal en effet, mais jvai avoir plusieurs plants et j'aimerais bien comme tu dis avoir de la modularité. Pour le tube transparent j'y avait pas pensé :-D , jvai mdébrouiller pour le rendre opaque. Moi, tout ce que j'aime pas dans ces systèmes, c'est la place prise en hauteur et le fait que la soupe soit en dessous de la culture. Pour l'entretient, c'est galère. Pour la hauteur tu peut à l'aise faire un système avec le bac de soupe à côté je pense. Il y a beaucoup de config possible. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
novice.fr 0 Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 wech ma couille c'est pas mal ton installation moi je kiff!!! j'ai hate de voir des plantes la dedans!!!!!! a++ mec beau boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 Yeah merci mec! Pour le moment sa sera pour de la tomate et d'autre plantes, car mes ptits bébés sont en OUT :-D . Lien à poster Partager sur d’autres sites
cypher2612 0 Posté(e) juillet 18, 2010 Partager Posté(e) juillet 18, 2010 Salut a toi ami cannaweedeur, j'ai une petite remarque pour ton systeme: tu as prevu quoi pour tes racines? elles vont stagner sur le bac superieur? tu vas avoir des problemes d'asphyxie racinaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 23, 2010 Partager Posté(e) juillet 23, 2010 tu as prevu quoi pour tes racines? elles vont stagner sur le bac superieur?tu vas avoir des problemes d'asphyxie racinaire. Salut Comment sa j'ai prévu quoi ? Elle stagneront peut être' date=' de la à ce qu'elles s'asphyxie ... hum peu probable ^^, l'oxygène sera abondant. Peace[/b'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés