[résolu] ma plante tige et plie


Messages recommandés

Bonjour a tous :) j'ai planté il y a une semaine une graine de super skunk féminisée... tout allait bien... elle grandissait vite... sauf que hier quand je suis rentré des cours je l'ai trouvée "recourbée" vers le bas... j'ai mis un tuteur pour la redresser... sa a marché niquel... sauf que... cette aprés midi elle m'as refait la meme chose... pourtant je l'ai arrosée... j'ai remis un tuteur mais sa me fait un peu peur quand meme... (c'est ma premiere plantation xD)

 

Titre :

ma pousse pend sur elle meme...

 

Contenu du topic :

-variété : Super Skunk feminisée

-age : 1 semaine

-partie atteinte : tige

-date d'apparition du problème : Mardi 1er Juin 2010

-évolution du problème et de la plante : la plante n'as pas grandit depuis... et le probleme n'est pas résolu... (mais bon... pour la croissance peut etre que je l'ai pas remarqué... j'ai pas attendu bien longtemps avant de m'alarmer)

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région : Cote d'azur

-température et météo : aucune idée... désolé... il fait beau et chaud

-type de sols : aucune idée non plus... elle est en pot et on a mélangé plein de terres pour la planter...

-fréquence d'arrosage : tous les soirs

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terres du jardin prises a différents endroits...

-taille des pots : 4x4x5cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais ni additif

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les soirs et a peu prés 4ml

Pièces jointes : il n'y a aucune photo du problemes a proprement parler car j'ai mis un tuteur... mais si cela vient de la tige en elle meme je pense que sa se verra... (ou sinon il faut immaginer que les feuilles touchent la terre)

 

9698d.jpg

 

voila... désolé si la question n'est pas posée dans les regles de l'art... ou si les infos ne sont pas précises... j'espere quand meme que vous pourrez m'aider :davb: merci d'avance :)

 

(hs : d'aprés vous je peux la laisser dehors 24h/24 ou elle est encore trop jeune? ou trop fragile? ou il fait encore trop froid?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour protéger ta plantule, utilise une mini-serre, ou une bouteille en plastique découpée (sans le bouchon hein ;-))

 

ismy13

prend un autre pot et replante ta pousse dedans plus profond et rajoute de la terre comme ca elle tombera plus

 

Autrement dit, le marcottage

 

Après c'est mon avis, les pots en tourbe limitent la croissance des racines, et ces dernières luttent pour les traverser, donc si tu peux rempoter incessamment sous peu...

 

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il serais mieux pour ta plante de la rempoter dans un pot , soit en plastique , soit en terre cuite (a toi de voir) , et de l'enfouire le plus possible et la laissant depasser d'enviro 2/3cm .

Sinon je suis aussi dans le sud de la France , et en ce moment il fait super beau , alors le mieux c'est que tu trouve un endroit bien ensoleiller et elle sera trés bien.

 

Aller Ciao et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.