Conseils.


Messages recommandés

Yop

 

Manque de soleil

 

Ah bon? et comment vois tu ca?

 

Pour ma part, lixiviation des ions de la rizhosphere à causse de la quantité d'eau à chaque arrosage et de surement la texture du sol.

 

Du coup, une belle carence en azote, voir autres éléments.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le manque de soleil il doit etre tres limite je pense car elle est bien exposée.

Merci bien toto mais donc qu'est ce que je doit comprendre de tout se language scientifique qui m'ai un peu inconnu?:davb: Que j'arrose trop?

Pour la terre je serait pas vraiment la decrire c'est la terre d'un champ de vaches avec de l'herbe et des fleurs ( quelle belle description :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et le manque de soleil expliquerais aussi la couleur claire de ses plantes?

Si manque de soleil il y aurait, elles auraient tendance à "tiger" pour chercher la lumiere, ce qui n'est pas le cas ici.

 

avril A juin très pluvieux

En plus des 4L qu'il donne 2 fois par semaine, faut pas chercher plus loin,

lessivage du sol (donc des minéraux) et comme le dit Toto35, modification de sa texture.

 

D'où la carence.

 

edit : et pour l'expérience, c'est vrai que Toto est un novice, ou un horticulteur qui n'y connait rien :davb:

 

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu man

et le manque de soleil expliquerais aussi la couleur claire de ses plantes?

 

Nooon rien a voir tu confond tout

cette couleur et provoqué par un étouffement des racines faux changer le terreaux

 

mais la plante manque de soleil ces évident déja tu regarde les tof tu vois bien quel ce mange pas beaucoup de soleil

 

peaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Lol, je t'invite à relire mon post, je ne fais que réfuter la thèse du manque de soleil ;-)

 

Bon j'avoue que le temps en ce moment est gris est pluvieux, mais il précise que ses plantes sont bien exposées.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je l'ai planté assez tot et que le temps n'a pas etait au top depuis.Oui elle est bien exposé elle n'a que 2 arbustes a coté d'elle qui ne la couvre pas du tout , elle doit prendre le soleil de 11h jusqu'au couché je pense.Il y a de toutes petites taches un peu marrons sur les nouvelles feuilles, est ce que c'est "grave"?Est ce que je peut la laissé comme ca?

Au niveau de l'engrais et des tortures ( taille,pincage,palissage) que me conseillez vous?

Dans tt les cas merci tt lmonde je vais arroser un peu moins pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage je précrise que la plante est entouré de fil barbelés afin que les vaches ne s'en approche pas trop car elles m'ont déja mangé une autre plante.Peut etre que la rouille proche de la plante a un effet négatif?

Il va falloir que je trouve une technique encore plus efficace pour les repoussées quand la plante aura grandi pour ne pas qu'elles mange mes buds :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

Ta plante me semble bien clair,moi je dirais un manque

d'azote,de l'engrais de croissance lui ferais du bien,

et de l'engrais pour les racines aussi.

Du moment que ta plante n'est pas à l'ombre,il n'y a pas de soucis,ce qui est important à cette age là, c'est la lumiére,

pas forcément le soleil.

Par contre pour la flo, il leurs faut une exposition,de 6heures de soleil par jour minimum.(les jours ou il est présent,bien sur)

;-)

bonne culture

a plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci styki pour tes conseils.Pour les engrais n'ayant acces qu'aux jardineries classique (donc pas d'engrais de growshop) quels engrais me conseille tu?

Et pour la taille et tt tu me conseilles quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je commanderais un engrais spécifique sur le net, mais en tous cas il doit etre riche en azote (N) pour la croissance et fait attention a pas prendre une merde chimique pour les plantes en pot car c'est pas prévu pour etre ingérer par après. J'ai trouvé un produit correct en jardinerie(fait bien gaffe au NPK et au fait que ça doit etre pour les légumes!), mais si tu as un peu de temps tu peux faire du purin d'ortie, c'est naturel et pas cher(doit y avoir une recette quelque part sur le site).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

re,

Pour l'engrais croissance,il t'en faut un, riche en N(azote),je te conseil bio grow de biobizz(il marche bien en croissance,et ne coute pas très cher,et pour les racines renseigne toi,il en existe plein,( tu auras du mal à les trouver,si tu ne vas pas dans un grow shop ou sur le net.)

moi j'utilise METROP.

Et pour la taille,attend qu'elle est repris des couleurs et de la vigueure.;-)

tchao,a plus,il faut que j'aille au taf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.