Aaw maison, quel matériel utiliser?

Messages recommandés

Salut à toute la communauté!

:D

Etant très décu de mon cooltube, je me penche sur un petit projet de bricolage!

J'ai recherché dans les différents modèles de réflecteurs existants, et il semble que l'adjust a wing soit la solution optimale pour ma configuration qui est:

HPS 400w

placard floraison (hauteur 180cm, largeur 100cm, profondeur 55cm)

J'aimerais donc me bricoler cet adjust a wing en suivant ce tuto:

tuto fabrication AAW

image tirée du tuto:

857a49.jpg

Cependant ce tuto est concu pour une MG 125w... qui ne chauffe quasiment pas!

Ma question est la suivante:

Puis-je faire une structure en bois, sur laquelle je fixerais crochets douille etc, et me servir de radios (avec couverture de survie collée dessus) pour faire la face réfléchissante?

J'ai peur que cela ne chauffe un peu trop :-(

Enfin voila, si quelqu'un à un avis là dessus je serais ravis de le connaitre :lol:

Ou éventuellement une autre matière un peu plus résistante qu'une radio...mais sachant que je privilégie le côté récup', par manque de finances...

(bah ouaip, sinon je l'aurais acheté mon AAW..mais les prix sont affolants!)

En attendant, j'ai bricolé vite fait mon cooltube...histoire qu'il diffuse un peu mieux sur la canopée

(l'idée serait de mettre l'AAW perpendiculairement à la place actuelle du cooltube afin d'utiliser toute la box..)

100601094047137192.jpg

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire!

Je vous souhaite en attendant un très bon grow à tous :davb:!

:D

[Edit G2loQ] j'ai retiré tes 'quote' de toi même, servait à rien :-)

Salut,

Va voir ici ;-)

Un Cooltube avec une 400 çà reste très utile pour approcher idéalement à 20 cm des cimes, impossible ou presque avec un AAW.

Selon moi un AAW c'est bien à partir de 600w, en dessous cooltube...

Qu'avais-tu comme réflecteur sur ton tube (des ailettes?), se trouvait-il bien à 20cm de tes plants ? Avant de critiquer le résultat... :-)

Tu peux tout à fait monter ton cooltube sous un AAW medium. C'est ainsi que j'ai fait pendant longtemps, tu gagnes en pénétration sans tout sacrifier de la répartition... je procède toujours ainsi mais avec une 600w, en générale situé à moins de 30cm des cimes.

+

Salut G2loQ et merci de ton intérêt!

Qu'avais-tu comme réflecteur sur ton tube (des ailettes?),

Oui, des ailettes de 2-3cm que j'ai donc élargies aux dimensions de la box..(

se trouvait-il bien à 20cm de tes plants ? Avant de critiquer le résultat...

Ca dépend des jours :D

J'avoue qu'il m'arrive de le mettre à 15cm...Mais même à 20cm, on sent que le mètre de largeur n'est pas exploité et que les plantes sur les "côtés" sont un peu lésées..

Bon, je viens de passer pour la flo d'une CFL 250w à une HPS 400w...

Je pensais qu'elle serait assez puissante pour l'AAW, mais si ce n'est pas le cas..

En fait mon soucis principal réside dans le fait que sur les deux côtés du cooltube il y a une structure en fer...et donc pas de flux lumineux..

Bon, je vais devoir me résoudre à conserver ce système et à faire tourner mes plantes...

:davb:

Salut les growers !

Et salut à toi, ohhhh grand sorcier !

Je venais te faire partager mon petit vécu...

Après quelques récoltes avec 400W et cooltube maison plutôt bofbof, j'ai investi dans un "vrai" cooltube.

Faut dire que le home made c'est pas cher et sympa à réaliser, mais la répartition lumineuse était à chier...

A la réception du cooltube "labellisé", la constation fut la même que la tienne : ailettes d'origines = nulles, et le cerclage en métal = pas mieux !!! Donc j'ai sorti le cerveau et la boite à outils, et...

Si j'avais un APN, je te ferais quelques tofs mais... toujours pas, donc je vais essayer d'être le plus clair possible !

Pour le cerclage : j'ai déporté la douille E40 de 5 cms dans le cooltube (pour qu'elle soit centrée), puis je l'ai remontée pour qu'elle soit plus près du haut du verre que du bas.

Pour ça : barrettes en métal genre "mécano" et équerres de chaises ; avec un peu de jugeotte, facile de bricoler un truc qui tienne la route ! (je ne me fais pas soucis, vu tes réalisations home-made...)

Pour le réflecteur : je l'ai fabriqué avec de l'alu martelé (dispo en grande surface bricolage) sur le principe de l'AAW, avec 2 feuilles d'alu de 40x40 cms cerclées au rouleau à patisserie.

10 doigts, un rouleau de duct-tape et quelques écrous plus tard : le kit éclairage est assemblé, la lampe est à 20 cms des apex ; la température est de 27° (RVK 220M3/H à peine assez puissant, j'en changerais bien d'ailleurs ;-) ) et la répartition lumineuse est bien homogène : pas de zone d'ombre dans les coins, pas de tâches de lumière indiquant une concentration sur une zone... tout roule, en somme !

Voilà, j'espère que ma modeste expérience t'aura fait avancer.

Continues ton beau JDC, j'aime bien !

peace

B

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.