Diz 1 Posté(e) juin 1, 2010 Partager Posté(e) juin 1, 2010 Bonjour , je compte bientot m'acheter un box rectangulaire de 120x60x160 ci desous : j'ai un doute sur l'éclairage , j'esite sois a metre une 400w cooltubé avec reflecteur clasique. comme cela : ou un cooltube " tube" avec 2 hps de 250w comme ceci : la lumiere sera mieu repartie avec les 2 , 250w , mais en terme de pénetration ? la 400 serai plus performante ? j'ai aussi un doute au niveau de l'extration , je veux prendre un extrateur insonorisé , il en existe que 2 model qui pourai jouer 250m/h ou 500m/h en sachant que mes ampoule seront de toute maniere cooltubé , dois -je jprendre le 500 ou le 250 sufit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 Salut à toi Diz, et welcome sur Cannaweed ! Pour un espace aussi large, j'ai peur que la 400W soit juste-juste pour éclairer les bords. La solution la plus évidente serait 2x250W ; cependant ça pose 2 ptis soucis : - comme tu le dis : pénétration lumineuse moins importante mais pas irrémédiable si technique de culture adaptée -investissement plus important, par contre ! 2x ballasts, 2x lampes... Pourquoi tiens-tu autant à une box rectangulaire ? Pour ta 400W, une carrée de 1m2 serait l'idéal ! Voire même une 80x80 (c'est ce que j'ai avec 400W, c'est terrible). Ou alors une rectangulaire plus haute (180cls) avec 600W dedans... Ensuite concernant l'intraction : j'ai beau habiter en montagne où il fait frais, je galère avec un RVK 225m3/H (27°de moyenne), donc je ne peux que te conseiller le 500m3/H ! Voilà, j'espère t'avoir "éclairé" ... n'hésites pas si tu en as d'autres ! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 3, 2010 Partager Posté(e) juin 3, 2010 salut -j'ai une copine qui a une 90x60 on y a fouttu une 400w sa le fait grave - moi je possède une 1M50x80 dans laquelle j'ai collé une 600W sur litgh rail ^^ pour ta 1m20 plusieurs possibilités s'offre a toi -2x250 mais niveaux pénétration se sera bof bof une 400W sur litgh rail serait le top ,chère a l'achat mais bon vite rentabilisé -ou une 600W cool tuber par contre je te conseille de positionner l'ampoule dans le sens des 60 cm (enfin dans le sens de la largeur de la box ^^) cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 4, 2010 Partager Posté(e) juin 4, 2010 RE! bibi88 pour le light-rail... J'avais zappé cette option qui est bien interessante dans ton cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuageflottant 4 Posté(e) juin 4, 2010 Partager Posté(e) juin 4, 2010 Salut, J'ai la meme box et je te conseille la 400w et une extra plus puissante que 250m3/h... 2x250w consomment plus qu'une 400w pour de moins bon rendements. Sans light rail,ça le fait quand meme bien si tu choppes un adjust a wing ou un reflecteur parabolique. En plus,si tu utilises un ventilo un peu gros pour la flo,les 120cm de large ne sont pas de trop. J'ai tester la 600w cooltubée et ça claque un max en rendements!!! par contre je te conseille de positionner l'ampoule dans le sens des 60 cm C'est vrai,moi aussi. Du coup,c'est trop etroit pour le cooltube qu'il faudra placer dans l'autre sens si tu en as besoin. tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) juin 5, 2010 Partager Posté(e) juin 5, 2010 Salut!! comme dit precedement, je te conseil une 1m² en 1.80/2 m de haut, si tu a l'espace possible (et avec 400w en AAW si les moyens suivent ^^)!! plus l'espace et grand, et plus les hautes temperature se gerent plus facilement (moi je suis carrement en 120x120x200 en 400W )! pour l'extra, 1m3/h pour 1W en moyenne, au dessus c'est mieux, en dessous ca peut gener!! bonne culture!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diz 1 Posté(e) juin 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2010 hello , je veux une box de 120x60 car c'est plus pratique les box rectangulaire , sa prend moin de place . je pense que je vais finalement mettre une 400w cool tubé avec un gros réflecteur , même si la lumière sera moin bien repartie la pénétration sera meilleur et le light rail dans 1m20 de longueur c'est un peu inutile , sa bougera a peine de 10cm , sa prend de la place le réflecteur + les gaines 0_O Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.O.K.E.R 1 Posté(e) juin 28, 2010 Partager Posté(e) juin 28, 2010 hello j ai une box de cette dimension , j utilise une 400W cooltubée avec un extrac de 320m3/h ca le fait tres tres bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote66 1 Posté(e) juin 28, 2010 Partager Posté(e) juin 28, 2010 slt tu peu regardé mon jdcma box est legerement plus grande que la tienne et j utilise une 600 hps pour la CRO et je rajoute une 400w hps pour la flo j en suis content tu pourra le constater si tu vas faire un tour sur le jdc bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés