tofgay 0 Posté(e) juin 1, 2010 Partager Posté(e) juin 1, 2010 Salut amis cannaweeders, Voilà tout est dans le titre : Je vais installer une petite chambre de croissance env 50 x 100 x 1.20 (h). Je souhaite essayer les lampes dites eco (mg). Tout d'abord pour les professionnels de la mg, que pensez vous des lampes plug & Grow ? Sont elles les meilleures ? Quelle puissance me conseillez vous ? 200 ou 250 ? Il y a souvent des reflecteurs vendus en kit avec les lampes, sont ils bons ? Peut on ajouter des mg sur un "reflecteur classique" ? Merci pour toutes vos réponses que j'espère nombreuses... D'ailleurs si vous avez des choses a ajouter sur ce type de culture en eco, n'hesitez pas, merci ! Ciao, à bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja-smoker:) 0 Posté(e) juin 1, 2010 Partager Posté(e) juin 1, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofgay 0 Posté(e) juin 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2010 Alors j'ai cherché mais comme tu peux le constater j'en suis sur, il y a enormement de post sur ce sujet, j'ai fait les 15 premieres pages mais je n'ai toujours pas l'info que je demande.... Voilà pourquoi je pose ces questions par rapport a mon cas precis... Voilà voilà, merci qd meme et puis j'attends toujours des réponses pour ceux qui voudrnt bien m'en donner, merci d'avance. YO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-Charly 6 Posté(e) juin 1, 2010 Partager Posté(e) juin 1, 2010 Salut tofgay, Je te propose ce guide qui est très bon et ou tu trouvera les meilleures MG actuel pour 29,90E... Je les utilise en flo et ais des Plug'N Grow 125W (6500k+2700k) en cro et elles marchent très bien, bonne qualité apparemment... Tu peut visiter mes jdc pour te faire une idée. Lien guide MG achat: https://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966 amicalement X-Charly Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffeeclope 0 Posté(e) juin 1, 2010 Partager Posté(e) juin 1, 2010 Salut Tofgay! J'utilise des lampes MG depuis un bon p'tit bout de temps. Ce qui m'a attiré vers ce type de lampe est le fait qu'elles ne chauffent presque pas(à moins de 5cm de l'apex, aucun soucis- mes lampes sont à 1-2cm des têtes, aucuns signes de brûlure). Comme tu vas utiliser la lampe MG pour la croissance, rapproche au plus près la lampe des plantes, pour éviter qu'elles tigent(ça tu le savais déjà je suppose...). Mmm, j'aurais choisi une 250w à ta place si ton intraction et extraction d'air dans ta box sont suffisamment puissantes. Je ne dis pas que la lampe chauffe beaucoup, non, ce n'est pas le cas. Mais ça chauffe quand même xD Je ne sais pas si la marque Plug nd' Grow est la meilleure des marque sur le marché, mais leurs lampes sont fiables, j'ai eu aucun problème. Les réflecteurs vendus avec les lampes, comme tu l'as dit, sont des réflecteurs classiques, ou plutôt basiques. Ce sont des réflecteurs assez rudimentaires. Si tu as une petite marge dans ton budget, essaye d'opter pour un réflecteur martelé, avec le moins de pliures possibles. Les "angles" dans le métal du réflecteur sont des zones où la chaleur est plus importante. Si ton budget est plus limité, alors à ta place j'aurais opté pour un bon réflecteur et pour une MG 200w- même si ça risque d'être un peu juste au niveau de l'éclairage optimal. N'oublie pas de nettoyer souvent ton réflecteur Allez, bonne pousse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés