[[Maj 04/07]] FLO +18 culture indoor [eco plasma 200w + 125w] variété mix, top 44 et big bud


Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Dadou et je vie au milieu de merveilleuse montagnes chaines des puys.Le soleil n'est pas forcement au rdv mais l'air pure de la nature est la !

Etant en appartement je me lance dans ma premier culture indoor.

Après de longue recherche et la trouvaille de forum très intéressant j'ai construit ma première serre d'intérieure.Je tiens a remercie tous les modo et canaweedeur qui tiennes se forum riche en infos à jour.

 

 

C'est un placard fais maison de 55x90x1m50.

Je me suis inspiré de plusieurs projets de certains et je dois dire que je reste assez satisfait de mon boulot. Et encore plus satisfait d'avoir trouvé un forum aussi rempli d'information ! :)J'attends bien sur vos avis et commentaires afin d'améliorer tout ça.

 

Configuration

-Lampes eco 20 watt X3: 2 Daylight + 1 coolwhite (pour la croissance)

- Lampe eco plasma ligth 200 watts et 125 watts (pour la floraison)

- reflecteur maison

-2 ventilo de pc,en extra

- 1 petit ventilo 21 de diamètre pour brasser l'air.

- couverture de survis partout et mylar en rajout

- toute la gamme Bio BIZZ

 

 

J'ai tout fais maison,ayant retaper tout un appartement j'ai eu pas mal de reste pour bricoler.

Mes extraction son brancher avec un adaptateur universelle se qui me permet de regler la puissance de mes ventilo et de ne pas trop consommer.

Mon réflecteur et fais en carton recouvert d'une couverture de survis.Je me suis encore inspirer de nombreux sujets.

Comme vous pouvez le voir sur les photo je prévois de faire une partie bouture en haut ultérieurement. Mais je me tate à m'en servir pour y ajouter mes evacuations d'air chaud si je change de configue.

Le bas est pour le moment ma zone de culture. 100% recupe :)>

 

 

Le tout est fais avec des tassos et de l'aglo.

Le placard a une zone cultivable de 1,20 de haut sur 90x55. L'intérieur est entiérement mastiqué pour une bonne isolation.

dsc0651c.jpg

 

 

Mise en place de couverture de survis sur la globalité de l'espace croissance pour le moment. On m'a conseillé d'installer la couverture du coté doré lors de la floraison. un avis ? :)

Installation du réflecteur avec 3 lampes eco, deux Daylight et une coolwhite.

Le reflecteurs est fais maison avec du carton accompagné de couverture de survis. le support pour les lampes est constitué de bois.

 

Petit essaie avec un petit plant de tournesol pour se dire que ca marche :) et surtout voir la température et humidité de la box.

 

dsc0657w.jpg

 

 

mise en place de mes petits bébés, bien sur chacune a un petit nom perso, madame y tenais un peu aussi :)

dsc0664q.jpg

Le voici dans sa petite place resserré, evolutif plus tard.

dsc0662y.jpg

La température ne bouge pas après 18h de lumiére non stop.

dsc0665l.jpg

 

Petites photo de l'évolution de la semaine.

Mes bébés vont bien, ils viennent de passer leur première semaine dans leur maison. La température jongle entre 22 et 28° avec un % d'humidité de 35 40%.

Quelque modification sont prevu, en autre un petit ventilo flexible pour ventiler un peu les pieds. Il me semble avoir lu quelque pars que cela renforce un peu le trop. Peux-t-on me le confirmer?

Je prévoit d'investir dans un petit peu d'engrais pour ma croissance et floraison par la suite ainsi q'un petit brumisateur pour la suite. Avait vous des conseils?

 

 

Des petites soeurs à 100% (normalement ...) sont commander.

-Big bud femelle

-Top 44

 

dsc0667i.jpg

dsc0669i.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bah tu as la meme config que moi ;-)

Pour les photos l'image tu la met en x 640 je croi.

envoyer=> puis tu clike droit coopier le lien, ensuite sur ta page tu fais "alt P" puis coller et encore "alt P"

 

Sinon tu n'a rien dit pour les graine??

 

Allez peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyy :-)

 

je te souhaite une bonne culture :-P

 

Je repasserai pour voir ou sa en est, mais au fait, tu compte planter quelle variété ? (haha j'en rajoute une couche, j'avais pas vu)

 

a plus :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines sont celle d'une culture d'un pote :)> de la purple il semblerait. Je prevois l'achat de quelques graine de big bug et orange bud mais j'aime bien être sur que ca marche :culture:

Dis moi M étant donné que nous avons la même configue quand est-il de ton avis de cultivateur :davb:

 

ps:merci pour les photos j'essai de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute tu as une meilleur config que moi :-D car moi je n'ai pas d'intra ni d'extra j'ouvre le placard parfois dans la journé et pendant la croissance je mettais un bon ventilo dessus pendant env 1 ou 2 h, mais sa donne un bon resultat, passe faire un tour sur mon jdc :culture:, et sinon j'attends les tofs pour t'en dire d'avantage

 

ps: je t'aurais quand meme conseillé l'achat d'une 125w flo, bien meilleur que les éco^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les lampes je dois vous dire que c'est un achat inutile auparavant et qui finalement me servent bien ::P

Je pense cela dis que mon extra restera un peu faible pour la floraison quand même.

Petites mise à jour de mes photos dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!! ami(e)s canaweedeur !! Bien le bonjour à vous:)

petite Maj de mon jcd debutant avec lampes eco.

 

C'est parti ma commande devrait pas tarder à arriver! :)>

Au menu un peu d'engrais et temps qu'a faire j'ai fais le pleins!

BIO-GROW 1L - BioBizz pour la croissance

FISH-MIX 1L - BioBizz pour la croissance

BIO-BLOOM 1L - BioBizz pour la floraison accompagné toujours du BIO-GROW

 

Je réfléchi encore pour l'éclairage en phase de floraison entre - 2 eco de 85watts flo - 2700K

ou tout simplement une

-250 watts flo.

 

Je sais que j'ai encore un peu le temps mais j'aime être prévoyant

 

 

allez tite photo de mes bébé après une bonne semaine bien ensoleillé

 

 

dsc0671q.jpg

dsc0673j.jpg

 

dsc0674yp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ Croissance+ 10

 

Ami(e)s canaweedien bonjour ! :)

 

 

Petit réamenagement dans le placard installation de mylar sur la casi totalité de la box.

Le réflecteur en a aussi pris un cout. La ventilation fue réajusté et une bache a été posé au sol en autre pour le brumisateur.( on voit même pas mon jolie lino sniff...!)

dsc0688d.jpg

dsc0690k.jpg

 

 

Mise en place des petites :)> elles vont être bien la dedans j'espère

dsc0689x.jpg

 

Et un jolie petit cadeau pour elle... j'utilise pour le moment un vaporisateur remplie d'un litre d'eau et de 2 ml de BIO-GROW.

On ma déconseiller de mettre du FISH-MIX, quelqu'un peux me confirmer?

 

dsc0675b.jpg

 

 

Quelque petite toffs.

dsc0677y.jpg

dsc0682o.jpg

dsc0678i.jpg

 

 

En espérant que ce petit jdc plaise quand même à certain. Je vous dis ) la semaine prochaine pour une Evolution qui je l'espere sera flagrante! :)

Je me vais de ce pas la finir devant pekin express et un slpif non naturelle ... ;(( J'AI HATE !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi !!

ca va donner ici ..

 

par contre je pense pas qu'il faille pulverisé le bio-grow sur les feuilles... a part le fish mix ,et le alg-a-mic , les autres je pense que tu devrais les mettre uniquement dans tes arrosages ( tu risque de cramé les feuilles!)

 

en tous cas je te souhaite une bonne culture ;

 

vas jeter un tit coup d'oeil sur mon JDc " indoor G FORCE and Co ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! merci pour le soutient on moi je vois que mon jdc est un peu suivi :jesors:

J'espère bien que ca vas donner, du moins la première phase est en route, la second sera avec mes graines féminisées.

 

par contre je pense pas qu'il faille pulverisé le bio-grow sur les feuilles... a part le fish mix ,et le alg-a-mic , les autres je pense que tu devrais les mettre uniquement dans tes arrosages ( tu risque de cramé les feuilles!)

Merci de l'info j'ai du mal lire, je savais que l'un des deux était pulvérisable. Donc si j'ai bien compris j'arrose mes plantes direct?

 

Mon programmateur a déconné fais chier, mes lampes ont du être éteint de 1h a 5H. Elles auraient du etre allumé se que je me suis empressé de faire. Elles sont encore normalement en 18H/6H (17H 11H du mat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ Croissance +25 FLO +3

 

>Salut les ami(e)s !!grosse maj aujourd'hui et pas mal de changement et d'evolution. :)Je voulais tout dabord remercier toutes les personnes qui prennent le temps de faire vivre se forum qui est une richesse d'informations pour débutant et remercier toute les personnes( même si elles ne sont pas nombreuses :supair:)qui prête un peu attention à mon JCD.

Je suis ouvert à toute critiques afin de m'améliorer.

 

Depuis maintenant une bonne 10 aine de jours mes bebes ont au un rempotage digne de leur beautées:)Je l'ai bichonne autant que ma femme !!!! ;:bye: et elle me le fait parfois comprendre :'(

cela dis elle sera la première a être contente lors du smook teste :bye:

 

 

Je ne l'ai avait pas encore rempoté depuis leur naissance compte tenu de la taille des pots. Elles étaient dans des 3 litres des la mise en terre.

Aujourd'hui elles sont dans des pots de 6,5 litres. Mon growshoop ma conseillé du terreau "Canna terra". Quelques billes d'argiles sont au fond de chaque pot hors mit une pour voir si cela change vraiment quelque chose, juste de quoi éviter que les évacuation des pots soit bouchés par un terreau trop tassé. Arrosage à l'eau durant les 4 derniers jours qui suivent le rem potage.

 

 

dsc0693h.jpg

à Gauche une sativa ( la plus jolie!) et mes indica suivie par 3 petites, 1 big bud et une top 44.

 

 

 

 

Cette première session à pour but de me familiariser avec mon placo et mes différente graine. Je suis ouvert à toute critique, ayant un tempérament plutôt explosif quand je fais quelques choses je le fais pas du tout ou à fond !! :)

Certaines sont des inconnus ( 2 sativa et 3 indica) ainsi qu'une big bud et une top 44 toute deux féminisé qui ne sont pas encore assez évoluer pour une phase floraison.

 

 

 

Les petites sont ensuite remisent dans leur demeure qui plus les jours passe et plus elle est confortable !! :)

Elles ont suivie un palissage intensif et pour certaine en autre la sativa, un pincage au niveau du 5eme étages des feuilles. ( wouahhh ça lui a fais du bien d'ailleurs les branches secondaires se sont développées a une vitesse grand V! )

dsc0715c.jpg

 

dsc0716u.jpg

La sativa après pincage, vous pouvez remarquer qu'il semblerait que se soit bien une fifille. Mais j'attends une confirmation quand même! :)

 

 

Après 4-5 jours en 11H-13H pour un petit forcing l'aménagement du placo reçut une lampe plasma light floraison 200 Watts avec réflecteur brillant.

 

dsc0708pm.jpg

Ne me suffisant toujours pas L'achat d'une deuxièmes lampes floraison se fut ressentir.Une eco 125 plasma light en plus vient s'installer dans un reflecteur Made in Dadou !

Le réflecteur est fais avec du carton, mylar et du l'alu collant en rouleau, je sais pas comment cela s'appelle mais se qui est sur c'est que c'est super pratique !!Une petite heure me suffit pour fabriquer se réflecteur sur mesure pour qu'il rentre sans trop de problème de mon placo

 

dsc0710r.jpg

 

Un ventilateur de pc vient s'installer sur le réflecteur pour réduire un peu la chaleur de la lampe, malgré que se soit des eco la chaleur peux quand même monter pas mal.

dsc0712i.jpg

Encore merci aux différents poste sur se forum pour l'aide précieuse de la construction de ce réflecteur maison.

 

 

MODE floraison [ON] Passage en 12/12 => 18H 6H pour éviter la chaleur qui vas envahir l'appartement en été et surtout pour leur faire un petit coucou juste avant d'aller bosser :DDD

Leurs repas se composera d'un régime alimentaire de la gamme BIOBIZZ: Bio heaven, bio grow et bio bloom.

 

La température du placard tourne entre 25 et 30° pour une hydro de 40 à 60% en journée.

La nuit je perds au max 5° et l'hydro reste à peu prêt stable.

 

Petite photo de mes bébés( pas encore madame :'()avec l'installation de mes deux lampes eco plasma light!!

dsc0714hc.jpg

dsc0715t.jpg

 

Voilà c'est ici que s'arrête la Maj avant la prochaine pour montrer l'évolution de mon screch. J'espère avoir pu retenir votre attention quelques minutes et vous avoir montrer suffisamment de photo sur cette session 100° ou presque eco ! :)

 

Je prévois d'investir dans une évacuation autre qu'un ventilo de pc mais se sera soit un filtre à charbon soit ca...

N'hésiter pas à poster vos avis et commentaires, se magnifique site est devenu mon " quotidien" et je me sens un peu chez moi ici car être un horticulteur discret empêche bien d'en parler autour de soit pour un maximum de discrétion!!!

 

Bonne culture à tous et à toute !

 

Dadou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bas le double eco n'aura pas durée longtps, ma lampe eco 125 watts vient de griller après 2 jours de marche... La 200 watts tourne donc toute seul pleins régime !!!

 

N'hésitez pas à donner votre avis sur ma configue et façon de faire, étant débutant j'ai quand même un peu de difficulté et un peu d'aide est toujours le bienvenu !!

 

passez tous une bonne fête de la musique canaweedeur!!!!!:)

 

dadou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canaWhitee :)

Ca pousse plutôt bien. Ca en devient presque un problème,

 

L'une d'entre elle une sativa femelle il semblerait pousse a une grande vitesse. facile 15-20 cm de plus que les autres indica inconnu.

J'ai bien procédé a de nombreux pincage et palissage mais elle pousse bien !!!! je ne m'en pleins pas bien au contraire, mais étant en eco les autres indica ne bénéficie pas du maximum de lumens:'(

 

Ce soir arrosage avec la soupe quotidienne

- 2Bio grow

- 2Bio bloom

- 2Bio Heaven

 

Voilà bonne soirée à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jours breve et rapide.

Ce matin 5H -_-' dure dure pour aller bosser ;... découverte d'un beau mal dans ma box, une indica, ouf c'est pas ma plus zolie !:culture:>

Elle est donc mise de coté avant une éventuelle mise en terre je ne sais trop ou encore.

Il reste donc 3 plan, deux indica une sativa non déclarées et une femelle.

J'espère qu'elle ne vont pas tarder à montrer leurs dessous !!! :)

 

Sinon la période de flo se passe bien, nous sommes à FLO + 7 et les petites grandissent tranquillement.

 

Bonne soirée à tous et merci pour les commentaires. N'hésitez pas à poster vos commentaires :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DADOU!

 

Après ton passage sur mon JDC, c'est a mon tour de venir te faire coucou...

 

Effectivement ton réflecteur me semble pas mal du tout.

j'ai presque le même dans mon placos bouturage. Mais ton système d'alu autocollant est nettement plus efficace a mon avis.

 

Sinon jolies plantes dans un beau placos

 

alors les sexes ??? Des photos!!!

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Darkco :)

 

Mon alu auto collant est superpratique tu peux trouver ca en magazin de bricolage.

Au sujet des sex j'ai pour le moment 3 femelles sur et un mal mais je n'en suis pas encore sur à 100% étant donné qu'il y a des petite boules et pistille. Elle pars dans la semaine en extérieur on verra bien :)

 

Petite MAj dans la semaine pour vous montrer ma période de screch qui demarre fort !

 

 

Bonne journée ami(e)s canaweedeurs

 

Dadou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou la compagnie!! :)

 

Petite maj rapide pour vous dire que les sex sont tous apparrue. Sur mes 4 plantes 3 sont femelles et un mal de plus...

 

Mais il y a un gros probleme, un mal et une femelle sont dans le même pot... je n'ai pue les séparer temps. Ce soir grosse coupe sur le mal en question pour le faire mourrir à petit feu. Je ne peux l'arracher sous peine de tuer la femelle.

Avait-vous des idées à me proposer?

 

Bonne soirée all

 

Dadou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dadou!

 

Alors pour ton problème du male et de la femelle dans le meme pot, pourquoi tu ne coupes pas carément le male?? Ca me surprend même que ca ne soit pas encore fait.. Ou alors j'ai loupé un épisode..

 

Bon sinon pour ta question concernant une eco a la verticale, je penses que ce n'est pas tip top pour toi..

 

Le mieux serait de te faire un reflecteur ou tu puisse mettre tes 2 ampoules a l'horizontal, a mon avis.. (comme les reflecteur double eco)

 

Sinon sympa ton petit réflecteur home made:supair:

 

Merci de ta visite en tout cas, bonne continuation, j'repasserais jeter un oeil! (pas un vrai hein!:yepah:)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sallik !

 

Tout d'abord merci en faite je pensais que cela aller engendrer des problèmes pour l'autre pied. Je m'explique, après quelques recherches je n'ai pas vraiment trouver réponse à ma question

"- que vas-t-il arriver à l'autre pied, les racines du mal vont pourrir? et engendrer ..."

 

Du coup j'ai casi tout coupé mais il reste le tron et 2-3 feuilles, aucune tête.

 

Sinon pour le double réflecteur j'y ai pensé, mais le hic c'est qu'il n'y aura plus de place pour y mettre mon ventilo.

Cela dis ce week end j'installe un extracteur 125mm en plus des mes 3 ventilos de pc.

 

Avec une seul lampe, la température du placo est des 28 30°

mais si je laisse la porte ouvert j'ai mes 26°

 

Merci de ton passage est de ton aide ca fait toujours plaizirs un peu de soutient :)

 

Bonne soirée

 

Dadou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.