Comment gérer la dépénalisation en belgique (extrait d'un mail à un responsable d'un parti politique de gauche)


Messages recommandés

Invité globe-troteur

yop,

 

Oui le ps à gagné en wallonie, mais le partie séparatiste à gagné en flandre...

Donc c'est pas encore demain la veille!

 

Deja, faudrait que les gens s'entendent entre eux.

Ensuite qu'il y ai un gouvernemant car excusé moi mais vu les deux parti qui ont gagné, ca ne risque pas d'aller en s'enrangeant du a leurs totale opposition...

 

Cannabicalement:kana_smyle:

Le globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt slt

 

c et vrai que si notre beau pays se separerai sa serai une solution niveau argent parce que notre wallonie ne sera pas s en sortir pour se géré tt seul

 

par contre je veu bien géré la culture pour un cofee mais seulement bio lol :-)

 

allez peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

re,

 

Je ne pense pas qu'une séparation arrivera de si tôt pour plusieurs critères:

 

-premièrement, se trouver un chef d'etat(rois,président...)

car oui la wallonie irait peut etre avec la France mais les Flamands veullent etre SEUL. Et ne comptais pas qu'ils vont se metre avec la Hollande car entre eux, c'est comme chien et chat.

Ne dites jamais a un hollandais qu'il est flamand car vous signez votre mort.^^

 

-Deuxièmement, il faudrait qu'il se trouve une monnaie ou alors rejoindre l'europe avec l'euro.

Mais qui dit europe dit adhésion,acceptation pour les pays membres, création du signe sur la monnaies...

En claire, beaucoup d'attende et d'argent.

 

-troisièmement,la scolarité.

Car si je ne me trompe pas, entre wallon et flamand, le meme programme scolair est suivi (Si je me trompe que l'on me le dise).

 

-Quatrièment, les lois.

Ils voudront surment créer des lois bien spécifique a leur "pays".

Puis pour que les lois arrivent, il faut qu'elles passent à la chambre,...Donc création de leur propre gouvernement...

 

Je passe et des meilleurs.

 

Juste pour dire que cela n'arrivera pas demain, voir meme peut etre jamais (mais il ne faut jamais dire jamais!)

Enfin, les flamands oublis beaucoup le passé!

Je n'ai rien contre les flamands, au contraire, si non je n'aurais pas apprit leur langue, mais un tel eguoisme et un tel oublis du passé me cidère!

 

Sur ce, je bois une bonne mousse a votre santé

 

Cannabicalement:kana_smyle:

Le globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, je suis du plus près que je peut l’Assemblée Générale de Francfort, pourquoi ? Parce qu'ils parlent d'un fait que vous n'avez pas encore parlez dans ce topic : les conventions international.

Si ils arrivent à convaincre l'Europe de prendre ses distances vis-à-vis de ces traités, les pays auront plus facile à passer le pas.

Ensuite, pour ceux qui disent que ce n'est pas près d'arriver, n'oublions pas que fin de l'année se sera surement (enfin je l'espère) l'égaliser en Californie, ensuite d'autres états suivront et pour finir l'Europe suivra comme elle la toujours fait.

De plus, l'économie est le seul mot d'ordre pour notre monde, quand les politiques auront entendus les arguments économique, d'un coup, le cannabis paraitra beaucoup plus banale pour les les hommes politiques.

Alors ce n'est pas près d'arriver de suite, d'accord, mais je vous parie que dans 10 ans maximum, ce sera légale !

 

ps : n'oublions pas qu'en 2007, le PS voulait augmenté la limite actuel à 5Gr et réduire l'age "légale" à 16 ans.

Maintenant qu'ils sont le premier parti de Wallonie et vus que la crise qui n'existait pas à l'époque, nous pourrions avoir de belles surprise plus tôt que prévus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites