Invité Posté(e) mai 31, 2010 Partager Posté(e) mai 31, 2010 Yow ! Bon je poste dans le diag mais a mon avis pas besoin de remplir la fiche .. J'ai recherché des infos , mais les réponses étaient données à des personnes dont le germe était cassé en deux ce qui n'est pas mon cas : J'ai fait ma réhydratation , mise en coton et puis mise en terre . Mes pots étaient dans un sac ( donc au noir ) disons 24h aprés la mise en terre car je dois les transporter et je ne pensais pas que la pousse sortirait aussi vite .. Ma pousse a donc pas mal tigé et j'ai voulu enfouir un peu le germe et la crac , le germe cassé mais toujours en un morceau . Que faire ? J'ai recouvert délicatement avec un peu de terreau mais je ne sais pas si il y a une technique pour avoir une chance de la sauver ( mettre dans un verre d'eau , du clonex au niveau de la cassure , poubelle ? ) En ésperant que la réponse ne soit pas déja sur le site .. Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vieux_Con 0 Posté(e) mai 31, 2010 Partager Posté(e) mai 31, 2010 hélas il n'y a rien a faire remet de nouvelle graine a germé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 31, 2010 Partager Posté(e) mai 31, 2010 Salut, mis à part le fait d'enterrer la partie atteinte et de garder la tige bien droite, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, ton semis a néanmoins des chances de repartir ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 31, 2010 Partager Posté(e) mai 31, 2010 Salut, ne désespère pas, bloque la tige pour que la ventilation ne la gène pas. Avec un peu de chance, tout devrait rentrer dans l'ordre avec un peu de retard. Ta manip n'était pas la bonne tout de même, tu aurais du former un cercle ou demi cercle poser un petit caillou et recouvrir espèce de brute ! tiens nous au courant ! ++ S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 31, 2010 Partager Posté(e) mai 31, 2010 Merci de vos réponses les gars ! Salut' date=' Ta manip n'était pas la bonne tout de même, tu aurais du former un cercle ou demi cercle poser un petit caillou et recouvrir espèce de brute ! [/quote'] Figure toi que c'est ce que j'ai voulu faire mais dans précipitation et comme je n'avais pas de terreau sous la main pour recouvrir j'ai essayer de faire une petite rigole autour de la tige pour l'enfouir sur elle même mais ça n'a pas marché .. J'espere que les 200 bornes en voiture ne vont pas l'achever .. Je vous tiendrais au courant EDIT:J'ai mis résolu , je pense qu'il n'y a pas d'autres choses a faire que laisser oeuvrer la nature Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 1, 2010 Partager Posté(e) juin 1, 2010 Yow ! La petite est morte RIP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 1, 2010 Partager Posté(e) juin 1, 2010 Salut, arf pas de chance pour toi l'ami ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés