Grande feuilles jaunissantes et violettes ?

Messages recommandés

Bonjour!!!

alors, ma variété est inconnue je suis en FLO+35 et j'ai des problèmes de feuilles jaunissantes et de couleur violettes et d'une croissance et une floraison TRES lente le tout a toujours parus mais depuis FLO+10 je dirais environ les problemes on l'air d'empirer c'est mon 1er plant et je ne sais que faire

In

Mon espace utilisée est une boite en carton fait très maison"ne vous moquez pas ^.^"de :100cmde hautx50de large et 45cm de profond environ

j'utilise 2 ecolite 150w 2700k placé le plus près possible

mon cycle lumineux est de 12/12

température se situant entre 19 et 24°

hygrométrie entre 33 et 50%

et j'ai un bon ventilo qui fait circuler l'air dans cte boite ^^

Terre

substrat agromix (pour rempotage et semis en gros pot)

la taille du pot et de 15*15

gamme advenced nutrition:bloomA+B,bigbud,budcandy et c'est utilisé a tout les arrosage(selon la directive du vendeur du produit)

j'arrose au 3jour avec environ 300ml d'eau a 6.5 de ph et 1200 de ppm

286a5.jpg

12546.jpg

a61f34.jpg

voila tout les info sont la ? sinon demandez et vous aurez merci grandement je sais pas s'il est trop tard pour avoir de belles grosse bud savoureuses mais bon :culture:

Salut salut

Joulies couleurs

il t'avait pourtant été recommandé de diminuer les doses , car à la longue ça daille, t'a même du flinguer le pouvoir tampon de ton terreau sans apporter d'eau du tout lol (ce qui pourrait justifier selon moi quelques teintes originales).

Bonne chance.

Gaffe les blocage au PK sont irréversibles

Edit: les inconvénients du copier collé de la fiche diag (d'il y a un moment déjà) , c'est jouer aux devinettes ... en prenant les jambons pour des feuilles mortes

bOOm! :wink:

gamme advenced nutrition:bloomA+B,bigbud,budcandy et c'est utilisé a tout les arrosage(selon la directive du vendeur du produit)

Trop d'engrais, trop souvent, ta plante est en état de sur-engraissage aggravé, les photos ne mentent pas.

La pauvre. :-(

j'arrose au 3jour avec environ 300ml d'eau a 6.5 de ph et 1200 de ppm
la taille du pot et de 15*15
2 ecolite 150w 2700k placé le plus près possible

Quantité d'arrosage insuffisante et arrosage trop fréquents, le substrat ne doit pas avoir le temps de sécher en 3 jours (éclairage peu puissant) solution -> Espace beaucoup plus tes arrosages, et arroses en plus grande quantité.

je suis en FLO+35 et j'ai des problèmes de feuilles jaunissantes et de couleur violettes et d'une croissance et une floraison TRES lente le tout a toujours parus mais depuis FLO+10 je dirais environ les problemes on l'air d'empirer

Symptômes typiques de gros sur-engraissage

Solution, rincer, et rincer, encore rincer...

Tu peux aussi immerger tes pots dans l'eau pour rincer le substrat et ainsi évacuer les sels et engrais accumulées dans le pot...ca s'appelle la technique d'immersion des pots.

A l'avenir, ne pas suivre les recommandations d'Advanced Nutrients sur l'engraissage et se souvenir d'un chose,

le trop est l'ennemi du bien ;-)

ma variété est inconnue je suis en FLO+35

Il lui reste encore du temps a vivre, arroses bien à l'eau claire pendant plusieurs arrosages, surveilles l'évolution, si elle va mieux les buds grossiront surement encore un peu,

mais ca risque de pas être folichon..

Rinces la le plus possible avant de la récoler...

je sais pas s'il est trop tard pour avoir de belles grosse bud savoureuses mais bon :davb:

J'aimerais pas briser tes rêves, mais la ca va être sur-tendu ;-)

@++!

edit!

Joulies couleurs

J'avais pas osé le dire! :culture:!

+++

c'est bizzard pcq quand je met seulement de l'eau le plant n'a pas l'air d'aller mieux, il jaunit de plus belle pcq depuis mon dernier post, 2semaine se sont écoulés et en effet javais fait eau claire,eau engraissée,eau claire,eau engraissée,eau claire et celui ci est mon dernier arrosage avec engrais j'ai l'impression j'engraisse mal...

Reuh! :culture:!

le tout a toujours parus mais depuis FLO+10 je dirais environ les problemes on l'air d'empirer

le métabolisme d'une plante est très lent lorsqu'elle est en situation critique comme c'est ton cas ici' date='

et les problèmes peuvent stagner pendant des semaines sans évoluer,

surtout si elle a subit beaucoup de stress avant comme un blocage au PK et autres joyeusetés des excès d'engrais, et qui plus est si il y a aucun arrosage à l'eau claire tout le long du cycle...

c'est bizzard pcq quand je met seulement de l'eau le plant n'a pas l'air d'aller mieux' date=' il jaunit de plus belle pcq depuis mon dernier post, 2semaine se sont écoulés et en effet javais fait eau claire,eau engraissée,eau claire,eau engraissée,eau claire et celui ci est mon dernier arrosage avec engrais j'ai l'impression j'engraisse mal...[/quote']

Les feuilles ne redeviendront pas vertes, à l'age qu'elle a le meilleur cadeau qu'elle peut te faire c'est de faire gonfler un peu les buds...elle a littéralement crâmé. :-(

@++!

alors sans avoir osé le dire ouais, j'avais déjà tout rincé le substrat a leau claire du robinet(au bon PH)au moins 3-4fois puis g tout laissé sechée puis jai fait mon dernier engraissage et sa a donnée sa jvais essayer plus d'un arrosage sans engrais pour voir ce que cela peu apporter mais a ce stage jutiline aucun,AUCUN aditif comme bigbud bud candy ou le bloom?

Au Fait Un Gros Meurchieeee pour votre aide Rapideuuhhhhh hehe :)

/Edit Ya aussi a dire que le reste du plant est pas si mal j'ai montré le pire chui sur qu'il y a moyen de s'en remettre :)

Reuh :culture:

Ne confondrais tu pas rincer et arroser à l'eau ?

jvais essayer plus d'un arrosage sans engrais pour voir ce que cela peu apporter

bonne intuition, mais bien tardive, n'oublions pas que tu les engraisse non stop depuis le début !

mais a ce stage jutiline aucun,AUCUN aditif comme bigbud bud candy ou le bloom?

Non, il fonctionnent quand tout va bien, c'est pas le cas; stabilise ta culture avant.

alors sans avoir osé le dire ouais, j'avais déjà tout rincé le substrat a leau claire du robinet(au bon PH)au moins 3-4fois puis g tout laissé sechée puis jai fait mon dernier engraissage et sa a donnée sa

Faut pas faire de cachotteries en diag ,

et être précis sur les paramètres, sans détours

-Pas d'engraissage sur un substrat desséché, ça crame direct

Re bonne chance, fin de flo

Le tout dans ton style Fear, t'es contagieux lol ^^

Bjr

rince une plante avec 3 x la quantite d eau de la taille du pots ( ex: pot 5l , rince avec 15l d eau controlee ph 6.0 et avec des enzymes.), recupere le jus qui coule sous les pots, controle ph et ec , ca te donnera une bonne indication.

L'eau que tu utilises, regarde le ec, plus de 0.4 , c'est beaucoup et tu peux avoir des problemes de clore, calcaire ou autre.

Bon courage,

SpiruliN

pour vincent, chui tjr a linterieur et les T° sont TOUJOURS entre 18-26°(nuit/jour)

et puis sinon ouais g tout verifier jvous assure jai remplis mon pot deau 3fois et je testais mon ppm et mon ph tout paraissais normal...

Bjr,

j'opterai alors (puisque les conditons ont l'air "parfaite") :-D pour un problème de renouvellement d'air : pb de développement, jaunissement = pb d'assimilation racinaire en azote donc pb de photosynthèse.

Dans tous les cas, il faut toujours être méthodique pour diagnostiquer un problème, voici comment je procède :

pb = jaunissement (attention, normal sur fin de flo)

pourquoi/comment = - PH (pb d'assimilation NPK, trop haut ou trop bas, voir tableau sur cannaweed)

- EC (carence ou excès en nutriments selon feuilles touchées, etc.)

- ARROSAGE (sur-arrosage,etc.)

- CHALEUR/RENOUVELLEMENT AIR (je ne parle pas uniquement des ventilateurs mais aussi d'extra/intra et/ou de l'endroit où se trouve ton placard)

Il suffit ensuite d'éliminer 1 par 1 les causes possibles : PH ok, EC ok, ARROSAGE ok, il ne me reste plus beaucoup de solutions possibles...> je me penche alors sur CHALEUR/RENOUVELLEMENT AIR et essaie d'approfondir. Si par exemple la T° est ok ainsi que l'H° alors je penserai fortement au renouvellement de l'air (voir guides sur cannaweed)

Je ne rentre pas dans les détails mais voilà ma méthode, elle vaut ce qu'elle vaut mais me réussit bien en général.

Bon Grow,

SpiruliN

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.