Où et comment inciser mon plant pour que la beuh soit + forte ???booster


Invité manali

Messages recommandés

Invité manali

Salut,:-D

Dans mon ancien post , je me suis peut-être mal expliqué mais il est possible de faire des saignées ou incisions sur la tige de la plante vu que je l'ai vu faire mais il y a plus de 10 ans. Mais je ne me rappelle plus de l'endroit exact à inciser au cutter et si il faut le faire sur 1 ou 2cm???:mdr:

 

C'est un ancien ami :mdr: que je ne sais plus contacter qui faisait cela a ses plants.Et il y avait de la sève ou autre qui coulait le long du plant pour augmenter la qualité de l'herbe.

Ou alors c'est le fait de faire couler la sève qui fait que la plante se doit de combler les pertes en produisant plus de substance active et de ce fait avoir une herbe plus forte!?

 

Les plants incisés était bien plus fort que les plants sans incisions!!!c'est véridique (tester et gouter).:culture::up:

 

Donc si quelqu'un sait où exactement inciser et quand car dans mes souvenirs c'est sur un plant de 4 à 5 semaines , sous une feuille et sur 1 à 2 cm de longueur mais superficiellement il me semble???:davb:

 

MERCI A VOUS DE VOS RÉPONSES ET VOTRE PATIENCE , BONNE SOIRÉE,

MANALI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Un peu de recherche t'aurais conduit a scarification..

 

Mais entre nous avant de pratiquer essaye de comprendre pourquoi tu veux le faire!!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

plopplop^^

 

il faut faire des groupe de six estafilades un peu partout sur la plante.(en haut en bas et au milieu ) en tout 18 sur toute la plante

 

la scarification la vis et les coups de couteaux dans la motte en fin de flo sont la pour engendrer une réponse systémique acquise et ainsi déclencher une hormone de stress (éthylène)

 

L’éthylène peut être considéré comme une hormone mixte avec des effets positifs tels que l'initiation de la floraison, abscission, sénescence ainsi que la germination et des effets négatifs sur le développement en inhibant la croissance des végétaux.

 

Elle exerce une influence sur toutes les phases du développement de la germination à la sénescence souvent en interaction avec d’autres hormones.

 

Sans entrer dans le détail de ces modifications il faut signaler qu’elles sont précédées chez de nombreux fruits par un accroissement très net de l’intensité respiratoires que l’on appelle crise climactérique( Déf : Un fruit est dit "climatérique" ou "climactérique" d'après le terme anglais si sa maturation est dépendante de l'éthylène et associée avec une augmentation de la respiration cellulaire des tissus.

Les fruits climactériques les plus connus sont : la banane, la pomme, la poire, la tomate, le melon, la pêche, l'avocat...Par opposition, un fruit non-climactérique est un fruit dont la maturation est indépendante de l'éthylène et non associée à une augmentation de la respiration des tissus. Les fruits non-climactériques les plus connus sont : les agrumes, le raisin, la fraise, la cerise...) la période antérieure ou phase pré climactérique étant une période d’activité métabolique ralentie.

 

La production d’éthylène est très sensible aux facteurs de l’environnement : lumière, température, différents types de stress (blessures, radiations, sécheresse, attaques par les microorganismes, etc…). Dans le cas de ces agressions cette synthèse accrue d’éthylène s’accompagne de la formation de composés phénoliques, les enzymes de synthèse PAL ou d’oxydation (peroxydase) de ces composés étant nettement activées. L’éthylène déclenche ainsi des réactions de la plante qui peuvent être assimilées à des sortes de réactions de défense(cicatrisation, protection…) d’où l’appellation d’Hormone de Stress.

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.