Horous 0 Posté(e) mai 30, 2010 Partager Posté(e) mai 30, 2010 Bonjour je me pose une question simple à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le forum. j'ai démarré des plantes début avril et je m'aperçois qu'elles sont aujourd'hui déjà plutôt énormes, 1 m de haut avec un tronc de 3 cm de diamètre. je commence a me demandé si mes pots (50 litre) remplis de terreau bat-mix plagron (+ 2 cm billes d'argile) vont être suffisant pour finir la vie de la plante jusqu'au cut mon principal soucis étant que cela ne m'arrange pas de rempoter pleine terre et cela ne m'arrange pas non plus de mettre de l'engrais liquide bien que j'en ai (fish mix, bio bloom). Qu'en pensez vous amicalement Horous Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) mai 30, 2010 Partager Posté(e) mai 30, 2010 Salut! Sachant qu'on est que fin mai, je serais toi j'attendrai environ 2 mois en gérant bien ton ph.. Et je mettrai en 80l ou +, pour t'assuré une bonne flo.. Voila ce que je te conseillerai.. a++ Edit: pas bete matier!! j avais pas penser.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) mai 30, 2010 Partager Posté(e) mai 30, 2010 Salut horous. Moi je te conseillerais plutôt de poser ton pot sur de la terre dans ton jardin ou sur ton spot. ainsi,les racines pourront filées d'elles même en terre(si besoin est....) et il ne te restera plus qu'à donner un bon coup de machette en dessous du pot pour le désolidariser du sol au moment de la récolte. pas de rempotage,pas de manipulations inutiles. ^^ Bonne session! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) mai 30, 2010 Partager Posté(e) mai 30, 2010 a mon tour^^! 50l c'est assez suffisant, mais je te conseillerais de rempoter dans ton pot de 50L un peu avant la flo (mi juillet), histoire que les racines aient un peu de place pour entamer le stretch et la flo si tu le mets vite en 50L les racines auront littéralement rempli le pots et les arrosages peuvent être très fréquent en cas de manque de pluie un plant de BBxghaze en 50L (à droite): Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horous 0 Posté(e) mai 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2010 re bonsoir bon alors je me suis peut être mal exprimé je suis déjà dans le pot en 50 litre en guerrilla en bat mix plagron. je contrôle donc pas le PH mais elle se porte a merveille, elle est deja super impressionnante en densité et en hauteur. mon spot la terre est acide J'ai 20 litres de bat mix qu'il me reste chez moi donc si je rempote je suis parti pour faire un gros trou et je balance mes 20 litres au fond.en gros un trou de 70 litres. Mais ca va me donné du mal ca me fait prendre un nouveau risque de transporter le terreau la pelle recreuser un trou bref ... honnetement et ce que cela en vaut vraiment la chandelle, je prefere recolter moin mais sans risques mais je veux juste que ma plante se porte bien en fait et l'ideal au possible eviter les engrais chimiques le bat mix dure bien longtemps niveau nutriments il est bien riche merci beaucoup pour vos avis c'est déjà simpa vos réponses apercu de ma plante il y a un bon mois je garanti qu'elle fait limite le double lol l'interet c'est qu'elle est a 1m de haut donc j'ai pas de souci de bêtes d'ou aussi ma petite réticence a rempoter interessant l'idée de poser le pot par terre sur de la terre, question bete mes trous en dessou du pot font un cm de diamètre vous pensez que les racines passerons je peux agrandir les trous mais je me demande si tapper en dessous du pot ne risque pas de stresser la dame? ca m'éviterez de recreuser un trou en plus amicalement Horous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) mai 31, 2010 Partager Posté(e) mai 31, 2010 Re horous. Les trous du pot suffiront amplement pour que les racines puissent s'en échapper. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tollus Posté(e) mai 31, 2010 Partager Posté(e) mai 31, 2010 bonjour je craint que mon pot soit trop petit!? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horous 0 Posté(e) juin 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2010 salut ton pot fait 25 litres la il est assez petit je trouve je pense que les racines ont tout colonisé dans ton cas. je m'aprête dans mon cas a agrandir les trous en dessous du pot et a aménager une petite cavité de 30 cm de profond en dessous du pot sur le sol avec du terreau. les racines pourront filer a travers les trous en ésperant qu 'elles ne galèreront pas de trop a passer les billes d'argile ps; les pots sont comme les tiens mais plus gros je pense, 50 litre pour ma part. a toute Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés