Arjan haze nft


Messages recommandés

salut a tous...........

 

bon gros soucis, je dois partir ( dans 8 jours normalement) pendant maxi un mois ( je dois me faire réopérer suite a un grave accident de la route il y 6 mois) et je n'ai personne pour s'occuper de mes plantes en in

 

je me demandais comment faire pour les mettre en out en pleine terre pour sauver ces 4 pieds en espérant que la nature fasse le reste pendant mon absence

 

merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 1 : tu met tes pieds en terre pour les habituer

 

Etape 2 : tu repère un 2 spots en guerilla en out, tu prépare la terre (labourage, engraissage)

 

Etape 3 : tu plante tes pieds sur les 2 endrois.

 

Pourquoi 2 spot : plus de sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canéneige,

 

Pas cool du tout ton histoire, mais bon la santé passe avant tout.

 

Je n'ai jamais fait ce que tu penses faire, mais j'ai dejà taillé des racines en hydro sur mes pieds mère et ça s'est plutot bien passé.

 

A mon avis, il faut que tu coupes les racines à ras du cube de LDR. Tout ce qui dépasse, tu coupes et tu mets tes gros cubes en pot avec un terreau style light mix en attendant la reprise de croissance.

 

Pendant ce temps là, tu prépares ton out.

 

Si tu fais cela aujourd'hui, c'est possible que dans 8 jours la reprise ait eu lieu et que tu puissent mettre en pleine terre.

 

Mais bon, peut-etre que certains l'ont dejà et qu'il faille mieux attendre leur avis.

 

Bon courage.A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etape 1 : tu met tes pieds en terre pour les habituer

quote]

salut flo2lacanau et merci de ta réponse

donc la faut que je les mettent en pots?

 

en ce qui concerne le spots il est deja pret puisque c'est dans mon jardin et que la terre est deja toute prete

 

merci de tz reponse a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nono

 

oui pas cool mais j'ai des broches dans une jambe qui ont bougées donc ils me les enlève et apres je pars direct en centre de rééduc pour 3 semaines

 

donc tu penses qu'en coupant au ras des cubes sa le fait...il me reste du allmix et comme je ne cultive qu'avec sa ba je ferais avec en + je ne peux pas aller racheter autre chose.

 

et si je mets direct les pieds en pleine terre?

 

merci une fois de + de ton suivi et aide précieuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui, je pense qu'en coupant à ras du cubes, cela évitera des les arracher, ecraser, abimer...

 

Ca doit pouvoir passer direct en pleine terre, le problème, c'est qu'en pleine terre, elles vont se taper le soleil direct et en sortant du IN, c'est pas cool.

 

Le pot permet de commencer à l'ombre, puis mi-ombre puis soleil.

 

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai pour le soleil mais la c'est pas ce qu'il y a de + et je peux les mettres ds un coin ou le soleil ne tape pas toute la journée

 

mais si je ne coupe pas les racines il me faudra laissser le film tu penses qu'il vaut mieux couper toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jsuis inscrit depuis pas super longtemps et j'vais laisser ici mon premier com. Bien pour commancer les pieds d'arjan haze que j'ai vu sur les foto sonts affreux deja renseigne toi bien sur les graines et ou tu les a eus enssuite faut eviter de balancer des engrais le pied a peine sortis enssuite eviter de mettre un systéme de goutte a goutte car tes racines deviennes trop flemardes l'arrosage du dernier moment est plus recomandé et enssuite pour finir le ptit coup de ventillo la journée sa aide a fortifier la tige desoler d'etre sec avec toi mais j'espére etre de bon conseiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

EUUUUUHHHH, comment dire, Nejo, tu es sur de bien avoir tout lu, on parle de NFT, je crois que tu n'es pas sur le bon jdc, tu a du répondre à ce topic en pensant répondre à un autre, ou alors c'est moi qui suit complètement à coté de la plaque.

 

A+.

 

Edit: oui pour moi, il vaut mieux couper les racines comme cela elles resteront en bon etat avant de repartir. Si tu ne les coupes pas, j'ai peur qu'elles soient trop abimées par les diverses manipulations pour repartir rapidement, mais ce n'est qu'une supposition. Peut-etre peux-tu faire un test (ça y est, ça me reprend les tests) la moitié ou tu coupes les racines et l'autre moitié ou tu les gardes, on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nejo!!!!!!!

as tu lu tout le jdc?

le breeder y figure ainsi que le mode de culture

et le ventilo aussi

il ne suffit pas de mater les images...il faut lire aussi c'est un site pour les grands qui savent lire....

mais bon j'attends avec impatience de voir les tonnes d'arjan que tu cultives dans ton jdc futur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nono

je vais faire un test moitié coupé et moitié non coupé

serieux sa me gonfle d'etre obligé de faire sa mais laisser tourner en 12/12 pendant 1 moi s sans surveillance c'est de la connerie.j'vais quand meme pas les mettres a la poubelle!!!

la nature reprendra le dessus je l'espere et je vous tiendrai au jus des que posssible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nono

 

elles sont en terre depuis 10 mns

 

racines coupées pour 2 d'entre elles

 

une est dans un pot relativement grand avec du terreau et les 3 autres direct en pleine terre

 

on verra d'ici la fin de la semaine ce que sa donne

 

moi je pars a l'hosto jeudi prochain donc je saurais si elles se refont une santé ou si elles ne supporte pas les choc.

 

pour aujourd'hui je n'ai pas recouvert entierement la ldr pour qu'elle seche c'est mieux ou pas?

 

c'estl'arrosage qui va etre galere avec les cubes de ldr?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Bon, bein y a plus qu'à attendre voir si ça prend.

 

Normalement, je pense qu'avec l'eau dans la LDR, tu n'aura pas à arroser avant que les racines depassent du cube pour celles qui sont coupées.

 

Pour les autres, vu qu'elles dépassent du cube, il ne devrait pas y avoir de gene avec la LDR.

 

En tout cas, c'est très interessant de voir ce qui va se passer et lesquelles reprendront le plus vite leur croissance.

 

Moi, je mise sur celles qui ont les racines coupées.

 

Bon courage.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.