Arjan haze nft


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

afin de ne pas polluer mon propre jdc culture en out j'ouvre donc un deuxieme jdc avec culture in en nft

 

MATOS

 

nft grotank 205

humidificateur

ventilo

intra et extra 2 rvk 2 vitesses

lampe 400W hps et mh

cooltube(bien malade tres fissuré a remplacer au plus vite)

thermo hygro

testeur ph et ec

engrais bio nova A+B et bn xcell

ph dowh bio nova

 

quelques photos

 

les engrais

d1a3a0.jpg

 

tableau d'engraissage

5355f.jpg

 

les petites dans leurs serre elles sont sorties des cubes de ldr vendredi donc C+3

ddc4f.jpg

 

racines

a3a84d.jpg

 

les voila installées dans la box

6fcdfd.jpg

 

premiere soupe plutot light 20ML de bio a et 20 ml de bio b 10ML de bnxcel SOIT UN EC DE 1.03 en ajoutant l'eau de base je remonttrais l'ec pdt 2 jours pour arriver a 1.41 cad ec de base + ec preconisé par bio nova

arrosage en 24/24 pour le moment pompe debit mini

intra 15on 45off

VENTILO IDEM ET HUMIDIFICATEUR IDEM

 

l'humidificateur est décallé par rapport au ventilo et intra

pas d'extraction pour le moment

conditions T°entre 18/21 hygro 60

eclairage 18/6 jusqu'a dimanche et si tout va bien a partir de dimanche prochai je les passe en 12/12

 

a vos coms et conseils merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh

quelqu'un peut me dire pourquoi je sens de l'electricité ds mes cubes de ldr quand je les touches?

 

post édité

 

j'ai trouvé d'ou venais mon probleme electrique....c'est le bulleur qui deconne et il est tout neuf de samedi je vais rtourner au growshop mercredi pour qu'il me le change!!!!

 

ce matin le ph avait grave monté (bulleur electricité?)je l'ai rabaissé a 6.0 et j'ai remonté l'ec a 0.6 comme j'etais parti trop bas

 

T° 21 HYGRO 64 Arrosage coupé cette nuit juste 15 mns aumilieu de la nuit sinon tjrs en continue le jour pompe debit mini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques news et soucis ........déjà!!!!!!!

 

d'abord les conditions.....plutot bonnes

 

3923a8.jpg

 

ensuite les 4 petites

43b123.jpg

 

celle la a croiser mes gros doigts!!!!!!!!!!alors tuteur de fortune!!

8f8778.jpg

 

les 2 dernieres

3e7fd.jpg

ebd12d.jpg

 

donc comme vous le constater les petites tirent la gueule!!!!!

surarrossage sans doute alors g reduit l'arrosage a15 mns toutes les 2 heures le jour et 15 mns en milieu de nuit...quelqu'un a un avis la dessus svp merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour le souci, quelle tige , le seule moyen c est de redescedre ta lampe .

 

pour le reste , attend l avis des expert en hibro.

 

par contre , c est la quelle d arjan's haze ?

 

j en ai déjà fais , c est vraiment de la balle .

 

attention , les génétiques d arjan's ne sont pas très stable , vérifie bien la croissance .

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO Canéneige !!!

 

 

Bon, alors, par ou commencer ?!? :culture:

 

premiere soupe plutot light 20ML de bio a et 20 ml de bio b 10ML de bnxcel

 

Je ne connais pas trop la gamme BioNova' date=' et les produits qui la compose.

 

Par contre, a ce stade de développement de tes plantes, le seul additif a mettre dans la soupe est un complexe racinaire, pas d'engrais, elles sont trop jeunes et fragiles et risque de "griller".

 

arrosage en 24/24 pour le moment pompe debit mini

 

Là encore, tes plantes sont trop chétives pour supporter un arrosage continu.

 

Fais des cycles ou alors arroses manuellement tes cubes pendant quelques jours.

 

Enfin, pour ce qui semble ètre ta première en hydro, le choix de la variété n'est pas top.

 

Une Haze, tu sais que c'est long en flo je suppose, et donc plus de temps pour avoir des embrouilles.

 

De plus je te conseillerais d'avoir une croissance assez courte, car après le stretch ça risque d'ètre Fun !!!

 

 

Bon grow !!!

 

 

A+ :wink:

 

 

EDIT : J'ai oublié un truc : ne cherches pas plus loin, c'est le bulleur qui fait grimper ton PH.

 

Il faut réajuster régulièrement le PH si tu souhaites le conserver, et quelques temps pour stabiliser la soupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre' date=' a ce stade de développement de tes plantes, le seul additif a mettre dans la soupe est un complexe racinaire, pas d'engrais, elles sont trop jeunes et fragiles et risque de "griller".

 

arrosage en 24/24 pour le moment pompe debit mini

 

Là encore, tes plantes sont trop chétives pour supporter un arrosage continu.

 

 

 

 

pour l'arrosage je ne peux pas arroser manuellement suis trop absent en ce moment je pars le matin et rentre le soir alors j'ai changé elles sont arrosées 15 mns toutes les 2 heures le jours et 15 mn en milieu de nuit et l'engrai jesuis le tableau de bio nova en l'allegeant pas mal

et j'ai viré le bulleur

merci de tes coms et conseils sa fait toujours plaiz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

pour le souci, quelle tige , le seule moyen c est de redescedre ta lampe .

 

pour le reste , attend l avis des expert en hibro.

 

par contre , c est la quelle d arjan's haze ?

 

.

 

a plus [/quote']

 

merci de ta venue

 

la lampe est a 40cms donc je pense que c'est bon et l'arjan elle est de chez sensee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arjan elle est de chez sensee

 

bizarre , j aurais plus dis de greenhouse , enfin n est pas la le problème .

 

oui effectivement 40 cm c est correct .

 

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canéneige,

 

Ca y est , j'ai trouvé ton jdc nft.

 

Tu peux suivre les conseils du Psillo, même s'il parait un peu bourru le bougre, il a eu une progression fulgurante en nft.

 

Par contre, cela m'étonne aussi une Arjan de Sensi, tu es sur de ton coup? J'en ai cultivé cet automne, c'est vrai que le high et le gout sont sympas, et j'avais eu la chance de tombé sur un phéno pret en 11 semaines, pas trop long pour une haze.

 

Je reste pas loin.a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Canéneige' date='

 

 

Par contre, cela m'étonne aussi une Arjan de Sensi, tu es sur de ton coup?

Je reste pas loin.a+.[/quote']

 

salut bon ba oui suis sur de mon coup...je n'achete que chez eux ou white label

 

bon quelques photos a C+6

désolé pour la qualité pour cette fois!!!!!!!

et ne vous fiez pas aux conditions mon thermo hygro a fait un voyage au fond de l'eau et il affole completement j'en rachete un ce we

 

pour l'ec il n'a pas bouger et le ph est monté a 6.3 ...je l'ai laissé tel quel comme je change de soupe samedi

l'ensemble

dd2e2b.jpg

 

et les petites 1 par 1 celle avec le doigt est la plus petite

 

869aaf.jpg

celle qui a droit au tuteur

5634a5.jpg

 

451ddf.jpg

 

celle ci était trop pret du ventilo donc un peu penchée

1f7b2f.jpg

 

 

ff777f.jpg

 

sinon les racines sortent des gros cubes de ldr

arrosage 15 mns /3h pour le moment

 

a vos suggestions merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si les racines sortent des gros cubes, alors c'est gagné, tu as fait le plus dur.

 

Il n'y a plus de risque d'asphyxie racinaire, reste seulement à bien gérer tes EC/PH.

 

Y a plus qu'à.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les racines sortent d'environ 1 cms sous les cubes et, par contre, je me demandais comment font les racines pour se developper comme les cubes sont posés sur le tapis?est ce que les racines arrivent a pousser quand meme pour "deborder" les cubes de ldr

 

et comme les racines sortent dois je laisser la meme frequence d'arrosage ou je dois augmenter la suis a 15mns pour 3h debit de la pompe au minimum

 

EDIT A 2H DU MAT LE 05/06/2010

 

voici quelques photos prise au flash des la coupure de la lumière

 

les conditions

688c6e.jpg

 

les racines commencent a sortir du gros cube de ldr

 

c230be.jpg

522c2e.jpg

 

et les petites donc a C +8

les feuilles penchent un peu vers le bas...sa vient de quoi d'apres vous?

9015c.jpg

4909e.jpg

961510.jpg

42a459.jpg

 

voila pour ce matin.....ba oui il est 2 h du mat!!!!!!!!

 

vos coms et suggestions sont les bienvenus

merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canéneige,

 

oui les racines arrivent à pousser correctement même si le cube est posé sur le tapis. Par contre ne retire plus tes cubes, sinon les racines vont se casser.

 

Attends encore 2/3 jours pour augmenter la fréquence et dans une semaine tu peux laisser en 24/24h, le nft est fait pour fonctionner en continue.

 

bon courage, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci nono pour tes précieux conseils

 

je ne touchent plus a mes cubes et j'attends de voir les racines sans bouger les cubes pour arroser en continue pompe debit mini ou +?

 

et pour mes feuilles qui tirent vers le bas?

 

les plantes ont bien poussées en 2 jours mais les feuilles penchent vers le bas alors je me demande d'ou sa peut venir........surarrosage? mais j'y crois pas de trop les cubes sont mouillés pas détremper donc la je scotche sur ce coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cafénaige, je vois souvent ton jdc et puis today je sais pas pourquoi je me décide à posté:lol:

 

Pour tes feuilles qui tirent vers le bas il y a deux solutions:

- Trop de chaleur/hygro trop basse

- manque d'eau

 

Mais là pour ma part je penserai plus au fait que tu bouge tes cubes de LDR et donc les racines n'aiment pas cà(encore moins la lumière) et donc cela se répercute sur tes plantes!

 

Allez schuuss l'ami:jesors:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour tes feuilles qui tirent vers le bas il y a deux solutions:

- Trop de chaleur/hygro trop basse

- manque d'eau

 

Mais là pour ma part je penserai plus au fait que tu bouge tes cubes de LDR et donc les racines n'aiment pas cà(encore moins la lumière) et donc cela se répercute sur tes plantes

 

salut fouine et merci de ta visite et de ton com

 

alors pour te repondre, les feuilles tiraient déjà vers le bas avant que je ne bouge les cubes de ldr et les cubes je les ai bougé une seule fois pour regarder d'ou ça en était ils ne bougeront plus maintenant...

 

la chaleur je pense que la tu n'es pas tres loin de la vérité mais mon thermo hygro m'a laché et du coup je ne suis plus sur de rien

 

l'hygro est tjrs au environ de 55 70 un peu faible mais sa devrai le faire ?et comme en ce qui concerne la fiabilité de mon thermohygro je ne sais meme pas si c reeelement le Tx d'humidité reel

 

et pour le manque d'eau tu me conseillerai d'arroser + frequemment genre toutes les 2 h plutot que 3h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir

 

bon quelques news du soir

 

les petites se portent mieux, j'ai mis l'extra en 24/24 et j'ai rajouté ds la box,devant l'intra, un bidon de 20l d'eau qui a passé la nuit ds le congel pour rafraichir tout sa!!!

 

ec 1.63 ph 5.9

 

les feuilles se redressent gentiments et les plantes grandissent pas mal

 

nous sommes a C+10

 

quelques photos

 

23f2e0.jpg

4818f8.jpg

 

l'ensemble avec en bas a droite un bout du bidon congèle

042c56.jpg

 

voila a vos coms merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canéneige,

 

jolie petite culture, ça a bien grandi en peu de temps quand même.

 

Maintenant les racines doivent bien dépasser du cube et tu peux laisser l'arrosage en 24/24.

 

Au fait, as-tu pensé à isoler ta pompe dans un vieux collant pour que les racines ne puissent pas y rentrer.

 

Bonne continuation, mais vu comme c'est partit, je ne m'inquiète pas.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes encouragements.........et pour mes feuilles pendantes? t'a une idée?je n'ai pas osé mettre l'arrosage en continue j'avais peur que les cubes soient détrmpés et que se soit pour sa que mes feuilles tombaient.

je vais regarder ce soir si les racines sont visibles sans bouger les cubes et si c le cas je mets la pompe en continue

 

a plus

 

merci de ton "soutien"

 

edit du soir 23h43

 

les racines ne debordent pas encore des cubes de ldr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Te prends pas la tête pour les feuilles tombantes, ça doit venir de la génétique.

 

A mon avis, ça rentrera dans l'ordre tout seul à un moment ou un autre ou pas du tout. J'ai de la bigbang qui me fait la même chose à chaque culture et des fois ça s'arrette tout seul en cours de route et des fois non. Mais cela n'a pas, pour moi, d'influence sur le gout et le rendement.

 

Elle me fait "les serres d'aigle", feuilles pendantes recourbées vers le bas. La n'est pas l'essentiel.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.