Debut de tache brune et feuille qui deviennent jaune

Messages recommandés

hello tous le monde

j'ai un petit problème sur une de mes deux fast bud

des taches brunes commencent petit a petit a faire leur apparition et quelque feuille commencent a jaunir

sachant que j'ai déjà enlevée deux feuilles qui avait était touchée a moitiés de tache brunes et commençait a ce recroquevillé sur eux même et a sécher

voila une des deux feuilles en question

21c76c.jpg

Variété :

fast bud ( auto-floraison ) de chez sweet seed

flo+27

indoor :

en placard de 60*70*100cm

lampe hps 250W

cycle 18/6

lumière a 20cm des plantes

non cooltubée

en moyenne 23°

pas d'extracteur puisque le placard est ouvert

deux ventilateur

terre :

pot de 6l 18*18*23

terreau utilisée light mix

engrais canna terra flores et terra vega

arrosage tous les 3 ou 4 jours de 40cl avec une fois sur deux de l'engrais

4ml par litre d'eau d'engrais

voila les tofs

0cfa71.jpg

e4bfe2.jpg

merci d'avance

a+

Salut,

Seules les feuilles les plus vieilles sont nécrosées?

Je vois mal un sur-engraissage vu que t'es en Lightmix et ta fréquence d'engraissage/quantité de nutriments est très correcte.

Peut-être un léger manque ou excès d'eau, mais rien de bien grave ( enfin si c'est ça :-D)

Quelle humidité dans ta box?

Corriges-tu ton pH?

Cordiamement,

++

Invité SEE067

salut

Moi aussi utilise la gamme canna et voici ma posologie depuis des années en flo.

- Terra Flores.

- 6ml/1.5L

- Cannazym

- 3ml/1.5L ( à donner que 1-2fois/ semaine ).

- Bioboost

- 5ml/1.5L

- Pk13/14

- 1.8ml/1.5L ( à donner que 6 jours au moment que les petits fruits se développes ).

J' arrose tous les jours et à mon avis tu arrose pas très souvent (moi arrose pas 2 jours mes feuilles tirent la gueules).

Et j' engraisses à chaques arrosage peut etre tu as un manque de de pk 2-2-4.

C' est rare que j' ai des problèmes juste un petit la température monte de trop défois a 30° mais justes aux extremités.

Ce que tu as rien de grave, manque de nutriments...

a+

le fait d'engraisser a chaque arrosage n'est pas bon du tout pour la plante cela a pour effet d'accumuler des sels et autres dans ton terreau je ne pense pas que cela vienne de la

et j'ai vu que tu faisait du 18/6 en etant en flo ca ne serait pas plutot du 12/12

et pour tes taches brunes je pencherai plutot pour une maladie

mais je ne suis pas expert en ce domaine bon courage

4. Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT

4.1. Symptômes

Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe.

La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

4.2. Traitement

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

5. Antracnose FREQUENT

5.1. Symptômes

Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée.

NB par Vyk : De plus, et c'est le cas pour toute maladie cryptogamique et nombre de bactéries (comme l'erwinia), la composante climatique joue un rôle clé dans le développement du pathogène. Ainsi il est primordial d'assurer un bon renouvellement de l'air et d'avoir une hygrométrie peu élevée.

5.2. Traitement

Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol ».

Invité SEE067

Ils ont faim tes plants et ne pense pas que ce soit une infection du moins te le souhaite pas.

si ca serais Pourriture Bacteriènnes tes 2 plants serais pas toucher simultanémments, c' est qu' un problème nutritif..

a+ en bonne continuation..

Re,

SEE067, sur les photos présentées, je ne vois aucun signe de carence.

A la limite une légère chlorose jaune pâle sur la dernière, mais due certainement à un léger sur ou sous arrosage...

Par contre, le tronc jaunâtre me fait penser à une attaque fongique :-?

Taux d'humidité dans la box?

Et une photo de l'ensemble :-)

Cordialement,

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.